Aller au contenu

PTO conjoint de fait sans parrainage


Caillebot

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! 

 

J'ai cherché partout sur le forums et sur le site du EIC, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon cas, ou du moins c'est un peu flou... Je suis désolée à l'avance si le sujet a déjà été traité mais malgré mes qualité archéologiques, je n'ai pas trouvé mes réponses pour l'instant.

 

Voilà la situation. Je suis arrivée en janvier 2020 avec la Résidence Permanente avec mon conjoint, lui avec le PVT. Nous avions prévu que je le parraine dans le cadre de sa RP (je l'avais déjà rattaché à la mienne pendant la procédure). Seulement voilà, le COVID est passé par-là est à balayer tous nos espoirs et ambitions professionnels. A ce jour, notre situation économique n'est vraiment pas à envier et je peine à trouver un emploi dans ma branche, avec un retour en arrière vers un ancien poste sans aucune évolution possible.

Bref, on commence à envisager un retour en France à la fin du PVT de mon conjoint si la situation ne s'améliore pas. 

 

Et donc se laisser du temps pour savoir si nous lançons la procédure de parrainage par conjoint de fait, qui, on le sait, est longue est couteuse. 

Ma question est la suivante : peut-il obtenir un Permis de travail ouvert par conjoint de fait dans le cas où la demande de parrainage n'est pas lancée ? (mais nous pouvons attester 4 ans de vie commune et la déclaration de conjoint de fait sur ma demande de RP).

 

Voilà, après un gros bla bla, ma question a été posée. j'espère que vous saurez m'orienter ! Et s'il-vous-plaît, pas de jugement sur notre choix potentiel de retour en France, là n'est pas la question et on a plus besoin de solidarité en ce moment qu'autre chose :) 

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut le parrainer pour qu'il obtienne un permis ouvert.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html

 

Il y a les frais...  mais aussi les obligations financières qui sont importantes a considérer quand on fait un parrainage.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme dit QC19 , c'est non.

Dans votre situation, c'est sûr que le mieux serait de lancer le parrainage maintenant. C'est sûr qu'il y a des frais. autour de 1500$ en tout ( peut être un peu plus, j'ai pas regardé si ça a augmenté depuis les dernières années).  Mais si vous retournez en France, ça va quand même vous coûter plus cher en billets d'avion+installation et autres dépenses..

 

Si vous retournez en France, tu ne pourras pas le parrainer de l'extérieur et tu risques de perdre ta RP si tu ne restes pas au moins 2 ans par période de 5 ans. 

 

Pour le permis de travail avec la demande de parrainage, ça peut prendre quelques mois pour l'obtenir donc c'est à prendre en compte. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Au moins les choses sont claires, et c'est exactement ce que j'attendais, une réponse noire sur blanc.

A nous maintenant de trancher et de faire un choix, je crois qu'au delà du processus de parrainage, c'est la partie qui va être la plus difficile.

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement