Aller au contenu

Vivre à Québec, nouvelle chronique de Phil64qc


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
J'adorerai ça de vivre avec vue sur le fleuve... dire qu'à Lyon je vis entre les 2 fleuves sans les voir

T'es sur la Presqu'ile Nicoco ??? On est presque voisins tongue.gif

Ah c'est toi la fille qui espionne avec la longue vue ? huh.gif

tongue.gif

Pour Phil : 5 minutes d'embouteillage ça va... mon maximum c'est 45 minutes...

Par contre à Québec c'est peut-être le truc ennuyeux : les transports en commun, soit le bus. Comme Tchoupy le signale, quand il y a des grèves ça craint un peu si t'a décidé de pas avoir de voiture.

Néanmoins je pose la question... autant je pense qu'on peut vivre à Montréal sans voiture, est-ce qu'on peut vraiment vivre sans voiture à Québec (bon je sais qu'on va me répondre qu'on peut toujours vivre sans voiture mais c'est pas le débat !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'adorerai ça de vivre avec vue sur le fleuve... dire qu'à Lyon je vis entre les 2 fleuves sans les voir

T'es sur la Presqu'ile Nicoco ??? On est presque voisins tongue.gif

fait attention Chouchou, là tu commences à marcher sur les plate bande de Peanut

Son Nicoco il lui est precieux ... et privé ... donc elle va pas aprecie que tu le rencontres à lyon laugh.giflaugh.gif

Pour Phil : une 2eme Chronique : un 2eme bonheur de te lire, j'aime te lire car c'est tjrs plein d'infos dans tes textes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah c'est toi la fille qui espionne avec la longue vue ?

Tu m'as vu ??? je savais bien que j'aurais du acheter des jumelles thermiques plutôt qu'une longue vue dry.gif

Son Nicoco il lui est precieux ... et privé ... donc elle va pas aprecie que tu le rencontres à lyon

qu'elle ne s'inquiète pas, entre nous c'est juste du voyeurisme tongue.gif

Phil, à quand un éloge de Montréal tongue.gif (doit qd y avoir quelques bons côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phil il est payé par la mairie de Québec pour en dire du bien mais il est pas du genre à retourner sa veste si M. Tremblay lui donne du flouze pour faire briller Montréal huh.gif

Enfin je crois unsure.gif

Une fois installé à Mtl, tu y restes. Difficile de repartir vers l'inconnu, se faire de nouveaux amis, se trouver un autre job... à Qc. Piège à éviter.

Idem que toi Kobar... je pense qu'il vaut mieux commencer par moins de sécurité car vu que c'est déjà "un choc" de changer de pays, je pense que si on va dans la première ville on risque de plus la quitter. J'avais d'ailleurs mis sur ce forum une statistique de Stat-Canada qui indiquait que les immigrants qui s'installaient à Montréal ne la quittait plus avec un pourcentage assez écrasant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres belle chronique encore une fois : une mine d'informations tres pratiques ! Merci !

Shadna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Phil, merci pour la chronique, très encourageante.

RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta passion pour Québec te perdra Phil

Pas grave, je suis déjà perdu laugh.gif

Pour les transports en commun, c'est vrai que c'est plus facile à Mtl qu'à Qc.

Mais quand il y a des grèves de métro ou d'autobus à Mtl, le problème est le même dry.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi j'habite à Montcalm et on vit très bien sans voitures.

C'est sûr, en ce moment avec la grève des bus c'est pas très évident, mais il faut quand même voir que ce n'est que leur 4eme greve en 11 ans ... et il y a un service minimum, qui marche de 7h30 à 9h30 le matin et de 15h à 18h, alors bon, c'est quand même pas mal.

Mais pas de service le week-end (ils sont en train de négocier ça d'ailleurs !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle chronique et très instructive aussi! smile.gif

Vivre sans voiture à québec, nicoco? oui c'est possible, mais il faut cibler les quartiers qui sont très bien desservies par le transport en commun....mais je crois qu'une voiture est presque indispensable si tu veux te promener un peu plus...

Pour ce qui est des embouteillages, ce n'est pas comparable à Montréal! Je ne suis jamais restée bloquée dans le traffic sans avancer pendant de longues minutes...c'est plutôt un ralentissement aux heures de pointe...Pour exemple, hier, je suis allée travailler au centre-ville et ça m'a pris 15 minutes pour m'y rendre(hors heures de pointe); au retour, ça m'a pris 30 minutes environ et il était 17 hres.

Pour ce qui est de la grève du transport en commun, il y a quand même les services essentiels(durant les heures de pointe), mais c'est vrai que ce n'est pas pratique si vos heures de travail ne concordent pas avec cet horaire...

Les maisons peuvent être moins cher sur la rive sud...mais ça dépend du quartier parfois...et de la vue sur le fleuve(là, c'est beaucoup plus cher)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Phil,

Super Chronique sur Québec, a donner envie de prendre son billet immédiatement.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bouchons de circulation, j'en ai vécu quelques-uns sur la 20 à la jonction de l'autoroute 73. Et sur le pont Pierre-Laporte. Surtout au début de cet été. Vous me direz: "il ne vit pas à Québec, le Zogu!" Oui mais je dois passer par là lorsque je fais Rimouski-Montréal. Et parfois, ça bloque pendant 30 bonnes minutes. Donc la rive-sud de Québec semble se retrouver avec les infâmes bouchons de 17h30. dry.gif

Évidemment c'est beaucoup moins grave qu'à Montréal, qui est une île. À Québec, si vous habitez et travaillez sur la rive nord, vous n'avez pas le Saint-Laurent à traverser sur un interminable pont congestionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a un traversier pour traverser le Saint-Laurent à Lévis, non ?

Ou c'est si long que ça ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as une job dans un ministère ou autre, sur la haute ville, ça peut se faire sans trop de problème avec le traversier, en laissant ton char à Lévis.

Mais si tu bosses plus loin dans la ville, il te faut traverser avec ton char ou bien prendre l'autobus, ..............enfin c'est plutôt la galère.

J'ai deux collègues que se sont amusés à cela pendant un bout mais tannés des emmerdements (sortir du petit Champlain + traffic en ville), ils font maintenant Lévis/Qc en char par l'autoroute et sont gagnants au niveau temps.

Habiter sur la rive sud est plaisant, l'immobilier est moins cher mais il y a un prix à payer pour cela: traverser les ponts, ce qui n'est pas toujours facile même si cela se fait bien en général!

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement