Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Yo Man, what's up? tongue.gif

Eminem kicks ass!!!! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouai...excellent ouafouaf.gif

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

mnm rules, he really rules, ah je me suis trompé c'est eminem blink.gifbiggrin.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)
mnm rules, he really rules, ah je me suis trompé c'est eminem
En Belgique, pour ceux qui connaissent, on a aussi notre Eminem : Eminem Mpenza... blink.gif

Bon ok, je sors ! biggrin.gif

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Très bon tout ça, ce rappeur a des choses à dire, dommage qu elle n'est pas été diffusée plus tôt, et plus souvent aux states

Posté(e)

"Enimen" ca me fait toujours penser aux friandises "M&M". Personnellement, je prefere M&M. Il me saoule plutot qu'autre chose, c'est du rap de m... Qu'on laisse le rap aux blacks. Whatever, man.

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'Eminem a eu un mérite, celui de placer Detroit, MI sur la scène Hip-Hop. Car ca ne se limite pas à la côte Est et à la côte Ouest. closedeyes.gif

Perso, j'aime bien même si il en rajoute. J'ai un ami afro-américain qui l'aime bien mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous. En tout cas, ca ressemble plus à du hip-hop que Will Smith ou MC Hammer!!!! tongue.gif

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je crois pas que sa couleur soit une question de bon ou mauvais hip-hop... C'est comme si Norah Jones ne pouvait pas faire de jazz ou Lenny Kravitz de rock....

Posté(e)
Je crois pas que sa couleur soit une question de bon ou mauvais hip-hop... C'est comme si Norah Jones ne pouvait pas faire de jazz ou Lenny Kravitz de rock....

A quand Axel Rose dans "Soul Train" et Bobby Brown dans "La Fievre du Samedi Soir"? blink.gif

Il y a bien sur des exceptions qui confirment la regle. Mais je maintiens que les Blacks restent les meilleurs dans le rap music (avec les latinos), le R&B et le Hip Hop. Je ne vois pas un blanc ou une blanche qui peut chanter "So Emotional" comme Witney et "I feel Good" comme James Brown, desolee. Pas avec le "soul" en tous cas. Ce n'est pas du racisme, c'est comme dire que les Blacks ont de plus grosses levres que les blancs....

Enimen n'est pas mauvais dans son genre, meme si sa musique n'est pas dans mon gout.

Mr. Kravitz est un "red bone" ou metis. Sa mere est black et son pere juif. Tout a son avantage wink.gif .

• Habitués
Posté(e)

A quand Axel Rose dans "Soul Train" et Bobby Brown dans "La Fievre du Samedi Soir"? blink.gif

Il y a bien sur des exceptions qui confirment la regle. Mais je maintiens que les Blacks restent les meilleurs dans le rap music (avec les latinos), le R&B et le Hip Hop. Je ne vois pas un blanc ou une blanche qui peut chanter "So Emotional" comme Witney et "I feel Good" comme James Brown, desolee. Pas avec le "soul" en tous cas. Ce n'est pas du racisme, c'est comme dire que les Blacks ont de plus grosses levres que les blancs....

Enimen n'est pas mauvais dans son genre, meme si sa musique n'est pas dans mon gout.

Mr. Kravitz est un "red bone" ou metis. Sa mere est black et son pere juif. Tout a son avantage wink.gif .

Hello Sonia wink.gif ,

On sait bien que tu n'es pas raciste!!!Bah les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas. Je pense q'un américain blanc doit vraiment être bon pour être respecté dans le monde du hip-hop (attention, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est apprécié).

Moi, j'aimais bien House of Pain. Ce que par contre, je ne supportais pas aux States, ce sont les petits blancs, upper-middle class qui fréquentent les universités qui se la jouent bad boys, en blastant du hip-hop dans leur truck flambant neuf financé par papa, maman. Ils ne font peur à personne, ceux-là!!!

Quant au hip-hop français, je ne comprend pas. Pour moi, le hip-hop est américain, pas français. Je trouve que ca sonne trés mal de copier la musique américaine et de traduire le slang américain en argot français. Vraiment le "rap français", c'est une hérésie!!! mad.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. J'ai deja vu ca. Le Rap pour les fils a Papa. Un peu bizarre.... blink.gif

Le rap est derive du Hip Hop, ne du ghetto noir (et plus tard hyspanique). Dans son essence, le hip hop et le rap sont des produits exclusivement afro-american. La maniere de parler du ghetto est tres crue et tres differente de l'argot des blancs. Difficile, aux USA en tous cas, pour un blanc de parler avec l'accent du "ghetto" sans passer pour un abruti blink.gif (de l'avis des noirs et des blancs confondus). Il y a beaucoup d'"erreurs de grammaire" dans le language du ghetto: i.e. "Yo" a la place de "You", ou "ax" au lieu de "ask" par exemple (c'etait tout un sujet de polemique : "apprendre "l'anglais" a l'ecole aux petits noirs americains"....) Beaucoup aiment simplement s'exprimer et parler comme ca, car c'est une maniere de se differencier et de s'identifier. Anyway, pour en revenir a la musique, ignorer que le R&B, le Hip Hop ou la Soul appartiennent aux Blacks, c'est comme oublier que les spaghettis sont Italiennes et le tango Espagnol. Sort of speak.

• Habitués
Posté(e)

« Armstrong, je ne suis pas Noir, je suis blanc de peau - Ho !

- Quand on veut chanter l'espoir, quel manque de pot - Ho ! »

Posté(e)

C'est qui Amstrong? Louis (le trompestiste) ou Niel je crois (l'astronaute?)

La naissance du Hip Hop, dixit Grand Master Flash:

"Don't push me, cause I'm close to the edge

I'm trying not to loose my head

It's like a jungle sometimes, it makes me wonder

How I keep from going under

A child was born, wih no state of mind

Blind to the ways of mankind

Got a smile on you with these burning tooth

Cause only god knows what you go through

You grow in the ghetto, living second rate

And your eyes will sing a song of deep hate

The places you play and where you stay

Looks like one great big alley way

You'll admire all the numberbook takers

Dogpitchers, pushers and the big money makers

Driving big cars, spending twenties and tens

And you wanna grow up to be just like them

Smuygglers, scrambles, burglars, gamblers

Pickpockets, peddlers and even pan-handlers

You say I'm cool, I'm no fool

But then you wind up dropping out of highschool

Now you're unemployed, all null 'n' void

Walking around like you're pretty boy Floyd

Turned stickup kid, look what you done did

Got send up for a eight year bid

Now your man is took and you're a Maytag

Spend the next two years as an undercover fag

Being used and abused, and served like hell

Till one day you was find hung dead in a cell

It was plain to see that your life was lost

You was cold and your body swung back and forth

But now your eyes sing the sad sad song

Of how you lived so fast and died so young

C'est ca le ghetto. Black, hispanique, ou autre, peu importe. Etre pauvre et hai n'a jamais ete drole. Rien de "glamourous" dans la vie du ghetto. Mais ca apprend quelquechose: etre assez malin pour en sortir wink.gif .

• Habitués
Posté(e)

Sonia je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais je pense qu'il a de plus en plus d'exception à la règle, que l'on aime ou pas. Je pense à Joss Stone ou Lisa Stansfield, deux petites blanches très respectées par les plus grands de la soul black. Quand au rap français j'ai aussi du mal à m'y mettre, mais NTM pour moi n'est pas un groupe tout droit sorti de chez papa maman, je crois que ceux qui vivent dans les banlieus difficiles ont aussi beaucoup de choses à dire, et le font pas trop mal....