Aller au contenu

démarche pour faire un dep


mwimwits

Messages recommandés

  • Habitués

Seba666, vous dites que vous avez fourni une évaluation comparative des études effectuée par le ministère au moment de vous inscrire.  Ce n'est peut-être pas le cas de mwimwits.  Je suppose qu'un dossier avec copie de l'évaluation comparative est pas mal plus facile à évaluer (puisque pas mal de vérifications auront déjà été faites) qu'un dossier sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PhilMP a dit :

La commission scolaire, elle touche son argent de la taxe scolaire que je paye chaque année pour la scolarité des Québécoises et Québécois, pas pour les étudiants étrangers. Les étrangers qui veulent fréquenter un établissement géré par une commission scolaire doivent payer leurs frais de scolarité. C'est pas aux Québécois de payer pour !

 

Tu es sûr de comprendre ?

Là, c'est toi qui pense qu'une analyse de dossier ne prend pas de temps et ne devrait pas être payée ! 

Pour la compréhension, on reviendra !


Donc c’est quoi le problème, que les gens sont pas payés ou qu’ils sont payés au travers des impôts?? Tu racontes n’importe quoi! 
 

Relis une deuxième fois avec les doigts, j’ai jamais dit que les commissions ne devaient rien charger, c’est logique qu’elles chargent quand le volume est élevé, quand le volume est très faible la surcharge de travail est minime donc en région beaucoup ne charge rien ! 

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Seba666, vous dites que vous avez fourni une évaluation comparative des études effectuée par le ministère au moment de vous inscrire.  Ce n'est peut-être pas le cas de mwimwits.  Je suppose qu'un dossier avec copie de l'évaluation comparative est pas mal plus facile à évaluer (puisque pas mal de vérifications auront déjà été faites) qu'un dossier sans...


l’evaluation est demandée en général ce qui est logique, puis je parle pour les cfp, les cegep ou université ont sans doute des critères différents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seba666 a dit :



 

Relis une deuxième fois avec les doigts, j’ai jamais dit que les commissions ne devaient rien charger, c’est logique qu’elles chargent quand le volume est élevé, quand le volume est très faible la surcharge de travail est minime donc en région beaucoup ne charge rien ! 

 

Je dois avouer que j'accroche sur ce bout-là. Si je traite rarement un type de dossier, je vais prendre plus de temps pour gérer ce dossier. Si j'ai l'habitude, je vais prendre moins de temps. Si c'est la première fois que je reçois une demande venant d'Afrique, il est possible que je doive faire des appels au Centre de Services scolaire pour savoir comment le traiter. Alors que les dossiers qui viennent des écoles secondaires du secteur, je les connais tellement que ça se fait facilement. Dans un grand centre de services scolaire comme la CSDM, il y a peut-être même un employé formé spécialement pour ces dossiers qui les reçoit. Il aura l'habitude de les traiter, donc gagnera en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

l’evaluation est demandée en général ce qui est logique, puis je parle pour les cfp, les cegep ou université ont sans doute des critères différents 

Si j'en juge pas le site d'un CFP que je viens de consulter, ça ne semble pas être systématique.  Je recopie l'extrait ici :

 

"Documents scolaires

Pour obtenir une admission conditionnelle, vous devez présenter vos diplômes et relevés de notes de votre pays d’origine. Le texte et les sceaux doivent être clairement lisibles. Prenez-note que les documents originaux seront exigés lors de votre inscription.

Si le document présenté est rédigé dans une autre langue que le français ou l’anglais, vous devez présenter en plus une traduction produite par l’une des entités suivantes:

  • L’établissement ayant délivré ce dernier
  • Un traducteur agréé du pays où le document a été émis
  • Un traducteur agréé du Canada
  • L’ambassade ou le consulat du pays d’émission du document à l’étranger ou au Canada

Il est fréquent d’effectuer des demandes d’évaluation de document scolaires. Il faut prévoir un délai pour le traitement.  Il est aussi possible que l’Évaluation comparative d’études effectuées hors du Québec soit exigée. Vous devrez alors vous adresser au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) pour effectuer cette demande."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Si j'en juge pas le site d'un CFP que je viens de consulter, ça ne semble pas être systématique.  Je recopie l'extrait ici :

 

"Documents scolaires

Pour obtenir une admission conditionnelle, vous devez présenter vos diplômes et relevés de notes de votre pays d’origine. Le texte et les sceaux doivent être clairement lisibles. Prenez-note que les documents originaux seront exigés lors de votre inscription.

Si le document présenté est rédigé dans une autre langue que le français ou l’anglais, vous devez présenter en plus une traduction produite par l’une des entités suivantes:

  • L’établissement ayant délivré ce dernier
  • Un traducteur agréé du pays où le document a été émis
  • Un traducteur agréé du Canada
  • L’ambassade ou le consulat du pays d’émission du document à l’étranger ou au Canada

Il est fréquent d’effectuer des demandes d’évaluation de document scolaires. Il faut prévoir un délai pour le traitement.  Il est aussi possible que l’Évaluation comparative d’études effectuées hors du Québec soit exigée. Vous devrez alors vous adresser au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) pour effectuer cette demande."


j’ai contacté une dizaine de cfp en 2015-2016 et me l’ont tous demandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, seba666 a dit :


j’ai contacté une dizaine de cfp en 2015-2016 et me l’ont tous demandé 

C'est peut-être fonction du programme auquel vous souhaitiez vous inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seba666 a dit :

Donc c’est quoi le problème, que les gens sont pas payés ou qu’ils sont payés au travers des impôts?? Tu racontes n’importe quoi! 

Tu te poses pas la question de savoir d'où l'argent vient ? C'est ça le problème. C'est toi qui ne comprend rien et racontes n'importe quoi ! Mes impôts, j'ai envie qu'ils servent à payer des enseignants, des écoles, des outils pédagogiques pour mes enfants au Québec, pas pour traiter des milliers de demandes d'admission d'étudiants étrangers qui pour la plupart ne vont même pas déboucher sur un permis d'études !

 

il y a 11 minutes, seba666 a dit :

Relis une deuxième fois avec les doigts, j’ai jamais dit que les commissions ne devaient rien charger, c’est logique qu’elles chargent quand le volume est élevé, quand le volume est très faible la surcharge de travail est minime donc en région beaucoup ne charge rien ! 

Tu retournes ta veste ! C'est toi qui minimise le travail du personnel. Je te cite

"Bin oui et quoi ça prend quoi comme temps de le lire et de savoir si la personne a les prérequis ou pas pour une formation professionnelle? "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Azarielle a dit :

 

Je dois avouer que j'accroche sur ce bout-là. Si je traite rarement un type de dossier, je vais prendre plus de temps pour gérer ce dossier. Si j'ai l'habitude, je vais prendre moins de temps. Si c'est la première fois que je reçois une demande venant d'Afrique, il est possible que je doive faire des appels au Centre de Services scolaire pour savoir comment le traiter. Alors que les dossiers qui viennent des écoles secondaires du secteur, je les connais tellement que ça se fait facilement. Dans un grand centre de services scolaire comme la CSDM, il y a peut-être même un employé formé spécialement pour ces dossiers qui les reçoit. Il aura l'habitude de les traiter, donc gagnera en efficacité.


La différence c’est que traiter 100 dossiers à une minute par dossier reste plus long que traiter 2 dossiers en 30 minutes par dossier non ? 
 

 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Tu te poses pas la question de savoir d'où l'argent vient ? C'est ça le problème. C'est toi qui ne comprend rien et racontes n'importe quoi ! Mes impôts, j'ai envie qu'ils servent à payer des enseignants, des écoles, des outils pédagogiques pour mes enfants au Québec, pas pour traiter des milliers de demandes d'admission d'étudiants étrangers qui pour la plupart ne vont même pas déboucher sur un permis d'études !

 

Tu retournes ta veste ! C'est toi qui minimise le travail du personnel. Je te cite

"Bin oui et quoi ça prend quoi comme temps de le lire et de savoir si la personne a les prérequis ou pas pour une formation professionnelle? "

 

 

 

 Le coronavirus t’a attaqué le cerveau toi, j’ai d’autre chat à fouetter que de te répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seba666 a dit :


La différence c’est que traiter 100 dossiers à une minute par dossier reste plus long que traiter 2 dossiers en 30 minutes par dossier non ? 
 

 

 

Non, d'abord parce que ça risque de lui prendre plus que 30 minutes quand tu reçois une demande de l'étranger et que tu travaille au CFP de Sorel-Tracy. Et puis, il n'y a pas le même nombre d'employés de soutien dans un centre de service en région que dans le centre de service scolaire de Montréal. Donc, au final, l'employé de Montréal n'aura pas nécessairement plus de dossiers à traiter que l'employé en région, le travail sera réparti entres les différents employés de soutien. La personne au CFP de Sorel-Tracy doit peut-être en plus gérer les absences du personnel tout en traitant des demandes d'admission. La personne dans un CFP de Montréal traite peut-être seulement les dossiers. 

 

Bref, ça ne se compare pas réellement et je trouve insultant que tu minimises le travail de ces employés en région. Surtout en ces temps-ci où tout le personnel écope dans le milieu de l'éducation, comme dans celui de la santé. Dans mon école, les secrétaires participe aussi à la désinfection parce que je personnel d'entretien ne suffit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seba666 a dit :

Le coronavirus t’a attaqué le cerveau toi, j’ai d’autre chat à fouetter que de te répondre 

L'insulte, dernier rempart quand on n'a plus d'arguments ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Azarielle a dit :

 

Non, d'abord parce que ça risque de lui prendre plus que 30 minutes quand tu reçois une demande de l'étranger et que tu travaille au CFP de Sorel-Tracy. Et puis, il n'y a pas le même nombre d'employés de soutien dans un centre de service en région que dans le centre de service scolaire de Montréal. Donc, au final, l'employé de Montréal n'aura pas nécessairement plus de dossiers à traiter que l'employé en région, le travail sera réparti entres les différents employés de soutien. La personne au CFP de Sorel-Tracy doit peut-être en plus gérer les absences du personnel tout en traitant des demandes d'admission. La personne dans un CFP de Montréal traite peut-être seulement les dossiers. 

 

Bref, ça ne se compare pas réellement et je trouve insultant que tu minimises le travail de ces employés en région. Surtout en ces temps-ci où tout le personnel écope dans le milieu de l'éducation, comme dans celui de la santé. Dans mon école, les secrétaires participe aussi à la désinfection parce que je personnel d'entretien ne suffit pas. 


Je ne minimise rien du tout, le sujet de départ est de payer un frais de dossier ou pas, certains cfp le charge d’autres pas, that’s it, that’s all...  le travail de la secrétaire n’y change rien elle est payée pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça se trouve, on discute de tout ça pour rien. Il a peut-être fait sa demande dans une école privée, plusieurs d'entre elles sont connues pour soutirer beaucoup d'argent des étudiants étrangers. 

 

---

 

Et j'ajouterai que pour la formation professionnelle, les budgets sont versés à posteriori. Contrairement au primaire et au secondaire où les budgets alloués dépendent de la prise de présence officielle au 30 septembre. Par conséquent, un groupe de DEP qui commencerait avec 28 étudiants et qui finirait avec 15 étudiants recevrait alors le financement pour 15 étudiants. Je suppose que dans l'équation, quelqu'un s'est dit que ce type de dossier à traiter était plus risqué. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Oh que non. Il n'y a pas que des renseignements généraux. Si tu veux être accepté, tu dois fournir tout ton suivi de scolarité. L'établissement ne va pas t'accepter sur juste ta bonne parole. Il va vérifier que les précédents établissements existent et que les formations mentionnées sont réelles. Il ne faut pas oublier que c'est sur la foi de la lettre d'acceptation de l'établissement qu'est attribué le CAQ

Tu planes complètement !

 

Et en plus, si on ne fait pas payer un minimum, les établissements vont se faire submerger de demandes à la recevabilité douteuse et être obligés de tout traiter à perte. 

Et toi, que viens tu faire sur ce fil, à part venir pourrir les gens ?

Ton intervention est inutile, tu parles de choses que tu ne connais pas et donnes des leçons aux Canadiens. C'est pas un bon plan pour immigrer ça !

Je le sais parce que j'ai vu le formulaire sur internet, ils demandent aucun document, aucun justificatif, rien, juste le formulaire en ligne!

C'est toi qui pourrit les gens avec ton comportement stupide et méchant! Ah oui pardon Mr le Canadien, vous avez la science infuse et nous les petits algeriens on est des idiots on sait pas lire et on doit surtout pas discuter quand le Canadien parle.

Je savais pas qu'un bon immigré ne doit pas poser des question ou emettre des critiques, mais bon venant d'un français raciste comme toi ca m'etonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore fais ma demande car je ne veut pas la faire sur un coup de tête non réfléchis, et si je n'ai pas répondu plus tôt c'est pour la simple et bonne raison que à la place de répondre à ma question on me parle de travaille gratuit et autre impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gargotier a dit :

venant d'un français raciste comme toi ca m'etonne pas.

Je rêve où je viens de me faire traiter gratuitement de raciste ! Tu l'as vu où le racisme ?

Ce que tu viens de faire, c'est de la diffamation. 

Tu vas te calmer, voire présenter des excuses. Tu te crois où !

il y a 12 minutes, gargotier a dit :

C'est toi qui pourrit les gens avec ton comportement stupide et méchant!

Celui qui pourrit le fil, c'est le gars qui se pointe et insulte les gens.

Ça dérange tant que ça quand je dis que tout travail mérite salaire et que ça me ferais bien ch**r si je devais payer pour que des milliers de gens de l'étranger surchargent les établissement de demandes d'admission parce que ça ne coute rien ? Ce serait naïf de ne pas le croire puisque c'est déjà le cas : les gens soumettent déjà leur candidature dans plusieurs établissement. 

Désolé, mais pour moi, si tu demandes que ta candidature soit évaluée par une personne, c'est ta demande et c'est à toi d'en assumer les coûts !

il y a 15 minutes, gargotier a dit :

Ah oui pardon Mr le Canadien, vous avez la science infuse et nous les petits algeriens on est des idiots on sait pas lire et on doit surtout pas discuter quand le Canadien parle.

Ta mesquinerie, tu te la gardes et t'essaies d'être constructif. Si tu crois qu'avec ce genre de comportement tu vas te faire accepter, tu rêves ! Je n'ai jamais mentionné les Algériens et la personne qui s'élève contre moi est Belge ! 

Là encore, c'est de la diffamation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Je rêve où je viens de me faire traiter gratuitement de raciste ! Tu l'as vu où le racisme ?

 

 

Ça semble être un pattern chez lui. J'ai survolé certains de ses messages et dans ses messages de janvier 2015, il faisait la même chose sur ce forum avec une femme vivant en France et une autre en Suisse, il avait même été modéré. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement