Aller au contenu

Vivre le racisme anti-chinois au Canada


Rubies

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, kobico a dit :

 

Merci jimmy pour cet article qui lève le voile sur un phénomène sous estimé. Que c'est triste de constater que le système de castes indien est reproduit en sol canadien.  En passant, le mot caste dérive du portugais casta signifiant pur, sans mélange.

 

Quant au racisme des Chinois envers les Noirs, il est largement documenté. Il suffit de taper "racisme des Chinois envers les Noirs" pour en constater l'ampleur. Là aussi, il semble bien que les immigrants importent avec eux les valeurs en vogue de leur terre natale.

 

Finalement, je me dis que le racisme n'a pas de couleur. C'est plutôt une question de détenir le pouvoir ou de se croire supérieur.

 

Mais non Kobico, ah la la , tu comprends rien 

 

Quand ce sont les Chinois qui ne veulent pas louer leur appartement à des  Noirs c’est parce que c’est plus simple de louer leurs appartements à d’autres chinois à cause de la langue, car les Chinois ne parlent pas bien l’anglais, c’est pas du tout du racisme.

 

Mais quand ce sont les québécois qui sont inquiets de louer un appartement à un immigrants ( car il faut le rappeler 50% des immigrants ne parlent pas français à l’arrivée au Québec) la ce n’est pas à cause de langue, c’est parce que les Québécois sont racistes !

 

Pas pire hein, bravo Bouclette, je l’´avais jamais entendu celle la..

 

Ciboire. ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi alors on m'a accuse sur ce forum de haine contre les asiatiques lorsque j'ai raconte une anecdote qui est vraie?.

Parce que tu as peu de crédibilité sur le forum

Nombreux chinois au Canada sont locateurs ou employeurs et peuvent aussi etre coupables de discrimination au logement ou a l'emploi.

C'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, bencoudonc a dit :

redoublent d`efforts

il y a bien du racismes chez vous au Québec et surtout au Canada . ceci depuis des générations. tout le monde le sait.

et le Canada ne travaille pas assez je dis bien assez pour l`éradiquer.   surtout sur les plans préventifs.

 

 parfois  et par moment, ca augmente  et remonte en surface dans certaines régions .  exemple ce bon sujet de Rubies.

 

pour le quantifier et donner des preuves pour ca. on verra bien .

 

bye   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, chamy a dit :

il y a bien du racismes chez vous au Québec et surtout au Canada . ceci depuis des générations. tout le monde le sait.

et le Canada ne travaille pas assez je dis bien assez pour l`éradiquer.   surtout sur les plans préventifs.

 

 parfois  et par moment, ca augmente  et remonte en surface dans certaines régions .  exemple ce bon sujet de Rubies.

 

pour le quantifier et donner des preuves pour ca. on verra bien .

 

bye   

C'est quand même fascinant avec quel condescendance tu donnes des leçons à un pays où tu ne vis pas, ou tu n'a jamais vécu, dont tu n'as aucune expérience de vie à part tes lectures et tes on dit! 

 

Parfois se garder une petite gêne quand on ne sait pas de quoi on parle c'est préférable! Tu en sais quoi de l'action du gouvernement canadien, de la prévention du racisme?... Rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :


J’avais entendu dire qu’on pouvait poursuivre le propriétaire s’il ne voulait pas louer son logement. A date un proprio est tout de même libre de le louer à qui il veut.

Non, il y a quand même des règles pour tenter de prévenir la discrimination.  Sauf qu'un recours peut prendre des années et la discrimination peut être très difficile à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, juetben a dit :

C'est quand même fascinant avec quel condescendance tu donnes des leçons à un pays où tu ne vis pas, ou tu n'a jamais vécu, dont tu n'as aucune expérience de vie à part tes lectures et tes on dit! 

 

Parfois se garder une petite gêne quand on ne sait pas de quoi on parle c'est préférable! Tu en sais quoi de l'action du gouvernement canadien, de la prévention du racisme?... Rien!

non je ne donne pas de leçon , mais je constate selon assez de données 

d`un coté tu as raison sur les réalités terrain , il faut y vivre .

- j`ai droit de débattre des sujets intéressant pour tous .   il y a assez de données  du Canada et d`autres sur l`état des  droits et liberté sur votre pays . entre autre le racisme . 

- pourquoi je suis intéressé ?   car moi et ma femme surtout , nous avons bien de la famille au Canada et au Québec, des cousins de ma femmes , des amis et anciens collègues a mon Père. rarement on perle de ce type des sujets , mais ca arrive ....il y a un cousin 29 ans responsable d`un SCE social  au canada , de base il avait une licence en droit.

qlq anciens collègues a mon père dans la surjeté   , surtout un avocat réputé son ancien ami d`enfance un juif Tangérois, où son père et et mon grand père était des représentants des artisanats bijoutier....  tout ca pour dire que ca nous intéresse ce qui se passe au canada .   aussi , qui sait un jour , si ma femme et mes enfants acceptent , vivre au Canada , que moi je préfère le Quebec...

avec tout , on sait bien ce qui se passe chez vous ....

 

et d`ailleurs ce sujet est intéressant pour tous .... 

 

mais ca serait mieux si je suis sur place pour bien mesurer les choses réelles en temps réel. mais aussi on fait bien confiance a ceux qui y vivent , certains sont bien placé comme prof universitaire .....

 

voila y pas plus claire que ca .....

 

certes , le Canada parmi les 15 premiers pays au monde qui investissent bien et de des façons analytiques et préventives  sur les développements du peuple a travers les droits et libertés , aussi en minimisant au maximum les racismes ...donc des budgets conséquents pour ca . mais a notre avis , ce qui compte et surtout les résultats sur terrain .... les ressentis et les vécus de tout le peuple et de toutes les communautés ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitères: cela n'est pas du tout raciste.

 

Quand je suis arrivée au début ici, je n'arrivais pas à trouver d'appartement, des personnes chinoises ont mis des annonces pour moi sur des réseaux sociaux chinois et en moins de deux, j'ai eu l'embarras du choix: appartement en solo ou bien colocation... Par rapport à des gens qui parlent la même langue que toi et qui ne veulent pas te louer car tu n'es pas de la même couleur de peau ou que ton nom leur semble bizarre...

 

Et bien sûr, je ne dis pas que les québécois sont racistes: la preuve je travaille dans le milieu de plus souverainiste qui soit et je côtoies la majorité du temps que des gens sympas. J'ai travaillé avec des anglophones et j'en suis revenu traumatisée à vie...
 

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Bouclette a dit :

 J'ai travaillé avec des anglophones et j'en suis revenu traumatisée à vie...
 

On peut en savoir plus ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Prince_Bel-Air a dit :

la communauté chinoise de Vancouver sont sortis manifester contre l'immigration des arabes.

allo cher prince , moi personnellement , les chinois que j`ai rencontré dans ma vie , surtout en France , étaient bien sympat  , polis et reglo avec moi .  

mais les choses évoluent. 

ce que tu dis sur cette communauté chinoise de Vancouver ca craint ....!!!      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La cause est bien entendu la langue.

 

Quand je parle des anglophones, je ne parle pas des immigrants, mais bel et bien de ceux qui sont québécois ou bien de canadiens venus des autres provinces.

 

Quand tu as le malheur de parler français (c'est comme certains québécois qui ont mal à leurs oreilles quand ils entendent parler en français de France) ça leur fait mal au point de devenir soit vindicatif en cherchant à t'humilier: tu es obligée de parler cette langue sans quoi on te cries dessus du genre: speak white, ici tu es Canada, tu dois parler obligatoirement anglais, soit on cherche à t'humilier en te rabaissant sans cesse par exemple ton QI n'est pas élevé, ou bien tu as des troubles de dyslexie, ou bien en te mettant au défi de prononcer certains mots super durs pour unE francophone... D'autres enfin, tu n'existes même pas pour eux, tu es invisible vue que tu ne fais pas partie de leur communauté linguistique...

 

Bien sûr, cela est ma propre expérience et je ne dis pas que c'est partout pareil...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, chamy a dit :

allo cher prince , moi personnellement , les chinois que j`ai rencontré dans ma vie , surtout en France , étaient bien sympat  , polis et reglo avec moi .  

mais les choses évoluent. 

ce que tu dis sur cette communauté chinoise de Vancouver ca craint ....!!!      

Ça n'a rien a voir avec les Chinois eux mêmes, qu'ils soient en France ou au Zimbabwe ou au Tibet ou au Maroc.

 

C'est que la politique de multicultarisme canadian tend a mettre les différentes origines, races, religions, ethnies les unes contre les autres pour avoir le plus de bénéfices, d'accommodements, de subventions et autres bonbons possible dans chaque camp.

 

En gros le multiculturalisme et la philosophie identitaire mène a ceci

 

 

117604347_10218989851631367_8055865500802563571_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Ça n'a rien a voir avec les Chinois eux mêmes, qu'ils soient en France ou au Zimbabwe ou au Tibet ou au Maroc.

 

C'est que la politique de multicultarisme canadian tend a mettre les différentes origines, races, ethnies les unes contre les autres pour avoir le plus de bénéfices, d'accommodements, de subventions et autres bonbons possible dans chaque camp.

 

En gros le multiculturalisme et la philosophie identitaire mène a ceci

 

 

117604347_10218989851631367_8055865500802563571_n.jpg

c`est ce que j`ai voulu  expliquer hier a Rubie, c a d que parfois on utilise le ou les malheurs des autres au fin politiques et autres ...et c``est ca le plus dangereux chez les Anglo...méfiance donc . 

sachant que moi je suis complètement contre le racisme qu``il soit contre les arabes, les québécois, les Français , les chinois , ...ou contre n`importe qui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement