Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila j'aimerais faire un DEP dans ce centre de formation et pour cela il faut déjà commencer par leur faire une demande pour recevoir une lettre d'acceptation, mais dans le formulaire il y a une section commentaire qui est obligatoire et je ne suis pas sur de ce qu'il faut rédiger, j'aimerais donc votre aide pour ne pas rater la demande.

je met le lien ici 

https://centreped.com/admission/eleves-de-letranger/formulaire-pour-recevoir-une-lettre-dacceptation-conditionnelle/  

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, mwimwits a dit :

Bonjour, voila j'aimerais faire un DEP dans ce centre de formation et pour cela il faut déjà commencer par leur faire une demande pour recevoir une lettre d'acceptation, mais dans le formulaire il y a une section commentaire qui est obligatoire et je ne suis pas sur de ce qu'il faut rédiger, j'aimerais donc votre aide pour ne pas rater la demande.

je met le lien ici 

https://centreped.com/admission/eleves-de-letranger/formulaire-pour-recevoir-une-lettre-dacceptation-conditionnelle/  

Ben... expliquez pourquoi ce programme de formation vous intéresse, en quoi il s'inscrit dans votre parcours professionnel... à quoi il vous servirait en Algérie... bref ce pourquoi vous souhaitez vous inscrire.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Ben... expliquez pourquoi ce programme de formation vous intéresse, en quoi il s'inscrit dans votre parcours professionnel... à quoi il vous servirait en Algérie... bref ce pourquoi vous souhaitez vous inscrire.

en gros faut mettre une lettre de presentation c'est ca?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, gargotier a dit :

en gros faut mettre une lettre de presentation c'est ca?

Ce n'est pas ce que semble indiquer le formulaire.  Il y a un espace pour quelques phrases, donc je présume qu'il faut être concis. 

Posté(e)

merci de vos réponses, je vais donc préparer un paragraphe dans lequel je vais décrire pour quoi j'ai choisi ce program et en quoi il va m'aider dans mon parcoure professionnel.
mais cela me fais poser une autre question qui est, dois-je attendre leur réponse avant d'entamer les procédures suivantes ou je peux déjà commencer à les préparer comme le caq et le pe par exemple? j'imagine que le délai de réponse varie selon les établissements.

• Habitués
Posté(e)
Le 2020-11-11 à 12:11, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas ce que semble indiquer le formulaire.  Il y a un espace pour quelques phrases, donc je présume qu'il faut être concis. 

oui tu as probablement raison. ca prete au doute.

Posté(e)

une autre question qui me vient, est-il plus intéressant de mentioner que je travaille déjà dans le domaine et que j'aimerais me perfectionner pour progresser ou ne pas le mentioner?