mwimwits Posté(e) 10 novembre 2020 Posté(e) 10 novembre 2020 Bonjour, voila j'aimerais faire un DEP dans ce centre de formation et pour cela il faut déjà commencer par leur faire une demande pour recevoir une lettre d'acceptation, mais dans le formulaire il y a une section commentaire qui est obligatoire et je ne suis pas sur de ce qu'il faut rédiger, j'aimerais donc votre aide pour ne pas rater la demande. je met le lien ici https://centreped.com/admission/eleves-de-letranger/formulaire-pour-recevoir-une-lettre-dacceptation-conditionnelle/ gargotier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 novembre 2020 Habitués Posté(e) 10 novembre 2020 il y a une heure, mwimwits a dit : Bonjour, voila j'aimerais faire un DEP dans ce centre de formation et pour cela il faut déjà commencer par leur faire une demande pour recevoir une lettre d'acceptation, mais dans le formulaire il y a une section commentaire qui est obligatoire et je ne suis pas sur de ce qu'il faut rédiger, j'aimerais donc votre aide pour ne pas rater la demande. je met le lien ici https://centreped.com/admission/eleves-de-letranger/formulaire-pour-recevoir-une-lettre-dacceptation-conditionnelle/ Ben... expliquez pourquoi ce programme de formation vous intéresse, en quoi il s'inscrit dans votre parcours professionnel... à quoi il vous servirait en Algérie... bref ce pourquoi vous souhaitez vous inscrire. mwimwits a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gargotier Posté(e) 11 novembre 2020 Habitués Posté(e) 11 novembre 2020 Il y a 9 heures, bencoudonc a dit : Ben... expliquez pourquoi ce programme de formation vous intéresse, en quoi il s'inscrit dans votre parcours professionnel... à quoi il vous servirait en Algérie... bref ce pourquoi vous souhaitez vous inscrire. en gros faut mettre une lettre de presentation c'est ca? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 novembre 2020 Habitués Posté(e) 11 novembre 2020 Il y a 2 heures, gargotier a dit : en gros faut mettre une lettre de presentation c'est ca? Ce n'est pas ce que semble indiquer le formulaire. Il y a un espace pour quelques phrases, donc je présume qu'il faut être concis. Citer
mwimwits Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Posté(e) 15 novembre 2020 merci de vos réponses, je vais donc préparer un paragraphe dans lequel je vais décrire pour quoi j'ai choisi ce program et en quoi il va m'aider dans mon parcoure professionnel. mais cela me fais poser une autre question qui est, dois-je attendre leur réponse avant d'entamer les procédures suivantes ou je peux déjà commencer à les préparer comme le caq et le pe par exemple? j'imagine que le délai de réponse varie selon les établissements. Citer
Habitués gargotier Posté(e) 15 novembre 2020 Habitués Posté(e) 15 novembre 2020 Le 2020-11-11 à 12:11, bencoudonc a dit : Ce n'est pas ce que semble indiquer le formulaire. Il y a un espace pour quelques phrases, donc je présume qu'il faut être concis. oui tu as probablement raison. ca prete au doute. Citer
mwimwits Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Posté(e) 15 novembre 2020 une autre question qui me vient, est-il plus intéressant de mentioner que je travaille déjà dans le domaine et que j'aimerais me perfectionner pour progresser ou ne pas le mentioner? gargotier a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés