Aller au contenu

Demande de renseignements


Azaction19

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'éspére qu'avec la nouvelle loi d'immigration au canada il y a pas de limite d'âge pour immigrer au Québec  ??

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus vous avancez en age, moins de points vous avez. Moins de points, moins de chance d’être accepté par ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai perdu deux attestations de travail et c'est difficile de joindre le gérant des deux entreprises ou j'ai bosser , alors puis je fournir a ARRIMA deux copies de mes contrats de travail au lieu de l'attestation   ??

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et pour les langues dois je cocher sur ARRIMA comme quoi j'ai le moyen de démontrer mes connaissances en francais et anglais , parceque en francais oui je peux le prouver par le TCF , par contre en anglais il me faut le TOEFL ou equivalent et ca prend du temps pour l'avoir  ??

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Azaction19 a dit :

OK et pour les langues dois je cocher sur ARRIMA comme quoi j'ai le moyen de démontrer mes connaissances en francais et anglais , parceque en francais oui je peux le prouver par le TCF , par contre en anglais il me faut le TOEFL ou equivalent et ca prend du temps pour l'avoir  ??

 

Cdt

Si par ailleurs vous perdez des points à cause de l'âge, vous auriez tout intérêt à aller chercher le maximum de points ailleurs.  Je crois comprendre que le TOEFL peut permettre d'ajouter quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et puis je envoyer la déclaration d'intêret deux fois , on sais jamais si le 1er est rejeté  ??

 

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Puis je modifier mon profil sur arrima aprés l'envoi de ma déclaration d'intêret  ? 

Je veux die d'ajouter une nouvelle expérience de travail ou une attestation de formation ou autre ??

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-08 à 14:06, Azaction19 a dit :

Bonjour a tous ,

J'éspére qu'avec la nouvelle loi d'immigration au canada il y a pas de limite d'âge pour immigrer au Québec  ??

 

 

Pour le moment il n'y a pas de nouvelle loi d'immigration pour le Québec mais juste certaines modification à l'ancienne (plus durcies) ainsi qu'un projet de loi  pour instaurer d'autres programmes d'immigration et les ajouter à celle en cours (Arrima).

 

Sinon pour l'age, si le tiens est entre 18 et 35 ans, tu auras le max de points via ce critère. sinon si tu as plus de 35 ans, le nombre de points attribués diminue au fur et à mesure jusqu'à l'age de 43 ans et plus où le candidat aura zéro point pour ce facteur d'age.

 

Sauf que la sélection se fait sur plusieurs critères de sélection et non pas uniquement sur l'age, donc si tu perds des points pour le critère d'age, tu as intérêt, comme on te l'a dit en haut, de ramasser le max de points possibles pour les autres critères afin d'avoir le seuil, qui est le nombre de point minimum pour être en moins "sélectionnable".

 

Remarque : être sélectionnable, ne veut pas forcément dire être sélectionné, mais juste pour avoir le seuil de points qui te permettra d'avoir espoir d'être sélectionné, car il faut dire que l'immigration choisira les meilleurs profils, de plus en restant un certain quota annuel d'immigrants.

 

Pour plus de détails, voici la grille de sélection (Québec) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-09 à 07:40, Azaction19 a dit :

Bonjour ,

J'ai perdu deux attestations de travail et c'est difficile de joindre le gérant des deux entreprises ou j'ai bosser , alors puis je fournir a ARRIMA deux copies de mes contrats de travail au lieu de l'attestation   ??

 

Cdt

 

Tu fournis ce que tu possèdes et puis la règle pour tous ce qui manques à ton inscription est de l'inscrire en ligne ensuite à produire une lettre explicative et la joindre à ta demande en cas où ta candidature est sélectionnée et que l'on t'a demandé de fournir ton dossier en version papier.

 

Bref, la règle est la suivante : manquement = lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-09 à 08:23, Azaction19 a dit :

OK et pour les langues dois je cocher sur ARRIMA comme quoi j'ai le moyen de démontrer mes connaissances en francais et anglais , parceque en francais oui je peux le prouver par le TCF , par contre en anglais il me faut le TOEFL ou equivalent et ca prend du temps pour l'avoir  ??

 

Cdt

 

Lors de ton inscription en ligne sur Arrima, tu mentionnes tes niveaux linguistiques  du français et de l'anglais (en mentionnant le nombre de points ou la note que tu as eu pour ces tests en cas où tu les as passé). Si tu n'as pas ces tests alors tu mentionnes tes niveaux et puis attendre de les passer car l,Obligation de les passer n'est pas pour le moment d'inscription mais par la suite en cas où ton dossier soit accepté par l,immigration et que l'on va te demander de le joindre en format papier, la tu dois joindre les certificats de ces tests pour que l'on te valideras tes résultats et attribuera les points relatifs à ce facteur de sélection (maitrise linguistique).

 

Remarque : pour l'anglais, t'es pas obligé de faire le TOEFEL mais tu pourras passer juste un test pour savoir ton niveau. Les résultats du test IELTS correspondent à un pointage linguistique canadien (NCLC). Le IELTS est l'un des deux tests acceptés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour la maîtrise de l'anglais. L'autre est le Canadian English Language Proficiency Index Program (CELPIP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-09 à 10:35, Azaction19 a dit :

OK et puis je envoyer la déclaration d'intêret deux fois , on sais jamais si le 1er est rejeté  ??

 

Cdt 

 

Non, tu n'as pas le droit de déposer plusieurs demandes d'immigration pour une même personne. Ce que tu pourras faire est d'en déposer une seule ensuite en cas de rejet tu pourras toutefois t'y ré-inscrire et faire une nouvelle demande.

Il y a 21 heures, Azaction19 a dit :

Bonjour a tous ,

Puis je modifier mon profil sur arrima aprés l'envoi de ma déclaration d'intêret  ?

 

 

Oui, tu pourras à tout moment modifier et mettre à jour ta demande. Par exemple : ajout d'un test de langue, ajout d'une expérience professionnelle ou des études ...etc,

 

Il y a 21 heures, Azaction19 a dit :

 

Je veux die d'ajouter une nouvelle expérience de travail ou une attestation de formation ou autre ??

 

 

Oui, c'est faisable (mise à jour de ta demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement