Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple (28 ans et 23 ans ), nos boulots sont de la Catégorie B ( Carrossier Peintre ( Responsable Atelier ) et Assistante de Gestion PME PMI pour ma conjointe ), nous voudrions savoir ce qui est le plus avantageux pour nous pour partir au Canada ? ( PVT, Permis de travail fermé ect... )
Nous souhaitons à l'avenir, si possible... emménager, vivre, devenir Citoyen Canadien, nous sommes jeunes, nous voulons en profiter. ( C'est un réel désir, on est sûr de nous. )
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais je voudrais être sûr et optimiser au maximum la " mise en marche " de notre aventure.

Nous avons un budget de départ d'environ 15-20.000 euros ( voir plus si on part que dans 1-2 ans )

Est-ce préférable de trouver un employeur AVANT ou APRES notre arrivée au Canada ?
Si nous ne trouvons pas d'employeur en étant en France, comme cela va se procéder une fois les pieds au Canada ?
Admettons que nous trouvons tous les deux un boulot demain ( c'est un exemple ) qu'elle demande on peut faire pour partir au plus tôt ?

Avant de partir, à quoi nous devons souscrire, assurance et autre ?
Quels sont toutes les démarches administratives à faire en France avant de partir ? ( Impôt / Assurance maladie / Retraite ect... )

Quels sont toutes les démarches administratives à faire au Canada une fois arrivé sur place ? ( Visa / Permis / Déclaration ect.... )

Quels sont les différents documents à prendre avant de partir là-bas ? ( Bail / Bulletin de salaire / Diplômes ect... )

Ça serait pour vivre à Montréal.
Je souhaite, si possible, avoir un maximum de détails, merci à vous par avance.

Je sais que j'en demande beaucoup, je me suis renseigné un peu, mais je veux avoir un vrai avis pour être sûr.

Cordialement,
Un jeune aventurier.

• Habitués
Posté(e)

Les pvt est individuel. Vous devez en obtenir un chacun par tirage. 

Posté(e)

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Il y a pas mal de réponses à vos questions sur le site officiel.  L'avez-vous lu au complet? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Après avoir divagué sur le site que vous m'avez partagé, je me pose une petite question,ils disent qu'il faut une équivalence des diplômes Français > Canadien, j'ai beau cherché, mais je n'arrive pas à trouver comment faire ça, c'est un établissement en France où il faut le faire une fois les pieds au Quebec ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, BobyLeFleuriste a dit :

Après avoir divagué sur le site que vous m'avez partagé, je me pose une petite question,ils disent qu'il faut une équivalence des diplômes Français > Canadien, j'ai beau cherché, mais je n'arrive pas à trouver comment faire ça, c'est un établissement en France où il faut le faire une fois les pieds au Quebec ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

(PS : ce n'est pas forcément nécessaire pour tout le monde ni dans tous les métiers).  

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, BobyLeFleuriste a dit :

Vous pouvez me confirmer que dans ma situation Arrima est l'idéal pour ma procédure d'immigration ?

Il faudra vous armer de patience par contre... ça n'a pas l'air d'être très au point comme système.

Posté(e)
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Il faudra vous armer de patience par contre... ça n'a pas l'air d'être très au point comme système.

Oui c'est ce que j'ai lu sur le net, mais je n'arrive pas à me décider... Y a tellement de choix, de possibilité d'immigration...

• Habitués
Posté(e)
Le 2020-10-25 à 10:35, BobyLeFleuriste a dit :

Vous pouvez me confirmer que dans ma situation Arrima est l'idéal pour ma procédure d'immigration ?

Arrima est l'idéale uniquement dans le cas où ça reprenne et puis que les délais soient vu `;a la baisse sinon les choses sont à L,arrêt depuis 2 ans.

Donc, à mon avis, il est préférable que tu appiques sur plusieurs programmes simultanément afin d'augmenter tes chances d'accès ici au Québec ( Arrima, PVT, Entrée-express ....etc).