Habitués kabi Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Ça fait du bien quand il y du changement ? Quand vous êtes immigrants et que vous passez presque une année à vous intégrer, à un certains moments vous pensez à vouloir changer un peu la monotonie de tous les jours, vous vous dites « Okay maintenant quoi d?autres ? quelle est la prochaines étapes à franchir? » Au fait ça dépend de chacun et son degrés d?intégration, mais franchement quand il y a du changement dans l?air ça fait toujours bien de vivre ça.Cette semaine ce qui a changé c?est que les gens de la compagnie des immeubles ou je louent ont fait un rajeunissement de tout les immeubles : de nouveaux carrelages, de nouvelles couches de peintures, de nouveaux tapis?. Ça m?a permis de penser à relooker mon appartement, y a que mon balcon lequel j?ai pas voulu balayer de toutes ces belles fleurs d?érables, car ça me permet de penser toujours que je suis en automne, et comme j?ai expliqué l?autre fois, cette saison c?est une saison de nostalgie.Le changement c?est aussi cette rencontre avec un agent de Emploi-Québec pour des conseils sur une reprise des études?Oui j?y repense après une analyse de beaucoup de feed-back des boîtes chez qui j?ai postulés pour un Job (et pas une jobine).. la lettre que j?ai reçu de BOWATER de Gatineau (suite à ma visite au salon de l?emploi) viens encore me le confirmer quand il est indiqué que pour tel ou tel poste il vous faut tel ou tel Diplôme d?Études Collégiales ?. Bah oui on demande quel diplôme t?as et après quelle expérience tu as eu.. ça c?est pour répondre à ceux qui estiment que les sociétés privilégient ton savoir-faire expérimentale plutôt que ton diplôme.Donc un test avec les gars d?Emploi-Québec (possiblement un financement des études selon le programme choisi), puis visite des journées portes ouvertes des collèges de la Métropole et fin de mois une réponse .. Et le changement est également la reprise de contact avec le bon Dieu courant ce sacré mois de Ramadan. Un f?tour avec une panoplie d?amis nous a fait oublié cette solitude qui pèsent légèrement lorsqu?on immigre seul.Je n?ai pas oublié de continuer à assister au cafés-rencontres, ou on commence à me connaître, on m?a même proposé de m?accompagner une fois la rencontre finis, et vous savez quoi on m?a même proposé ?possiblement- un job comme commis de bureau .Ahhh que c?est beau de ressentir l?air d?une autre manière comme si on vous a mis de nouveaux poumons, c?est aussi beau d?avoir une autre vision sur notre futur-proche, de repenser à revivre notre même vie mais différemment, je crois que c?est une question d?attitude car en pensant toujours à vivre ses rêves en mettant bien les pieds sur terre, à se donner les moyens de revoir chaque fois notre vie de tous les jours et quand le temps voulu on y met les retouches nécessaires on s?acquiert cette attitude positive de vivre notre vie comme elle est proscrit sur notre « livre de vie » (notre destin) et chaque moment qui passe on le vit pleinement car demain c?est toujours un jour différent sous un ciel différent avec un souffle différent.C?est ça le changement dans l?air Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 ah c'est cool des bonnes nouvelles comme caaller courageencore 6 semaines et tu peux feter tes un an de presence sur le sol quebecois Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Changements favorables donc...Bravo Kabi, c'est toujours un plaisir de te lire Citer
sanabaha Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 salut chér kabije te souhaite bonne chance et inchaalah tu aura tous ce que tu veuxbonne chance et bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 ce sont de bonnes nouvelles, des msg comme ceux là donnent du courage...bon ramadan Citer
Habitués Shadna Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Ravie pour toi KabiBonne continuationShadna Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 bravo kabi tu me surpris chaque fois par tes analyses que je dirai d'un vraie professionnel.jai un conseil a te donner surtout au balcon noublie pas de mettre les fleurs comme cela quebec vas t'aspirer beaucoup de chosespour le destin seul dieu sais sur quel pied nous allons marcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a+++++le maghrebin Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 bonne aventure kabi aux pays des merveilles je te souhaite un bon succes surtout que c'est bien le chemin que jai choisi pour moi aussis'aventurer aux pays des libertes des natures des beuax paysages wow on saurra bientot a tes cotes camarades!!!!! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Je joins ma voix à celle des autres pour te dire que c'est toujours un réel plaisir de te lire Donc plein de bonnes choses et à bientôt pour la suite ! Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Salut Kabi,C'est très encourageant tous ces changements et je suis bien contente pour toi. Ghislaine Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour Kabi, je suis heureuse de lire que l'espoir et l'enthousiasme renaissent pour toi. Je vois que le positif refait surface et je suis convaincu que tu es sur le chemin de jours plus lumineux ami.A bientôt Tam (Ginette) Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Salut Kabi,Comme je te l'avais dit dans un autre fil de discussion, à force de persévérance, un jour ça paieTu vois tu es à l'aube d'un meilleur futurBonne chance pour la suiteA+Nathalie Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 Bonsoir chers amis..Que c'est beau tous ces encouragements.. c'est toujours un réel plaisir de savoir que tous les amis sont ravis pour moi, et suivent l'évolution de ma vie ici dans la belle province.Bon je ne vous cache pas que j'étais malheureux de savoir que les gens d'Emploi-Québec n'ont pas donner de réponse positive à ma demande de financement des études, mais je crois que j'ai encore plusieurs doses d'ondes positives pour continuer mon combat .. Oui mon sac n'est pas encore vidés, un peu essouflé oui mais pas vide pantoute.. j'avais demandé de pouvoir bénéficier des cours d'un collège en gestion financières informatisé , ça commence le 01 NOVEMBRE 2004.. vu la lenteur dans leur réponse j'ai du appeler mon agent d'emploi, qui m'a fait savoir qu'il attend le rapport de mon conseiller en orientation et qu'il nepeut se prononcer tant qu'il ne l'a pas lu.. ce dernier , mon conseiller m'a fait passé un test puis m'a donné les résultats (satisfaisant) puis remis une liste de profession qui me col à la peau (476 type de postes) et m'a demandé d'en choisir 5 .. bref comme on fait pour faire diversion à un petit môme pour lui faire oublier les jouets qu'on ne peut lui procurer.. il m'a dit de revenir après 2 semaines...Mon agent d'emploi m'a fait savoir que même s'il reçoit le rapport il y aura encore une entrevue avant de décider de dire oui ou non ... bref la formation aura déjà commencer et même si on me dira oui maintenant c'est okay , .. je ne suis pas admis car il fallait répondre avant la formation..Ahhh yayy yayy C'est ce qu'on appelle l'histoire du seau, du foin et du feu.. vous la connaissez??En tous cas .. aussi déterminez comme je le suis je pensais comme suit :" bon Kabi disons que tu as voulu avoir une formation avec le moindre coup possible.. puisque ça marche pas, fais comme tout le monde, demande la Bourse et le prêt boursier.. c'est vrai que là aussi tu va attendre jusqu'en mois de Mars-2005 (date de début de la prochaine session de ce programme) , mais tu n'a pas le choix... tu as voulu ne pas perdre du temps mais apparement à force de vouloir faire vite tu t'enfonce d'avantage ..Aller on oublie tout ça.. demain on se rencontre aux 2 pierrots pour fêter avec les amis le hallooween.. Tiens va-t-on distribuer des bonbons comme pour les petits ..?parceque au fond je suis un petit-grand garçon bien sage moi Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Qui dit bonbon dit mal de dent Bonne soiré dhalloween a vous tous Tabi Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Bonsoir Kabi, Heureuse de voir que tu tiens la rampe et que tu ne lâche pas prise Je suis contente de savoir que ton sac contient encore des cartes de courage et de détermination Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue? Passe une bonne soirée d'Halloween et amuse toi bien avec les fantômes et les sorcières C'est une soirée magique.... qui sait ce qui peux arriver...Bisoux cher ami xxxxTam (Ginette) Citer
Messages recommandés