Habitués bencoudonc Posté(e) 19 août 2020 Habitués Posté(e) 19 août 2020 Il y a du travail en milieu agricole, mais dur, mal payé et saisonnier. Citer
AiderMoa Posté(e) 19 août 2020 Auteur Posté(e) 19 août 2020 il y a 13 minutes, bencoudonc a dit : Il y a du travail en milieu agricole, mais dur, mal payé et saisonnier. Ah à l’instant, AiderMoa a dit : Ah Mais merci pour m'avoir répondu Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 août 2020 Habitués Posté(e) 19 août 2020 Comme il vous a été dit, l'horticulture est un domaine saisonnier. Il est aussi possible de travailler dans ce domaine sans le diplôme. Donc une fois au Québec, le CAP en horticulture ne sera pas un frein. Cependant, le climat est différent, les végétaux le sont aussi. Même entre les différentes provinces du Canada, les zones de rusticité changent énormément. Tout ce qui aura été appris en France ne pourra pas se transposer intégralement au Canada. Il y a des adaptations à faire, il y aura des petits apprentissages aussi à faire, mais rien de bien compliqué. Maintenant, je doute que cette formation soit très recherchée. Avez-vous vérifié? Citer
AiderMoa Posté(e) 20 août 2020 Auteur Posté(e) 20 août 2020 Il y a 17 heures, Azarielle a dit : Comme il vous a été dit, l'horticulture est un domaine saisonnier. Il est aussi possible de travailler dans ce domaine sans le diplôme. Donc une fois au Québec, le CAP en horticulture ne sera pas un frein. Cependant, le climat est différent, les végétaux le sont aussi. Même entre les différentes provinces du Canada, les zones de rusticité changent énormément. Tout ce qui aura été appris en France ne pourra pas se transposer intégralement au Canada. Il y a des adaptations à faire, il y aura des petits apprentissages aussi à faire, mais rien de bien compliqué. Maintenant, je doute que cette formation soit très recherchée. Avez-vous vérifié? J'ai pas vu que c'était rechercher mais vous pensez qu'on peut quand même trouver ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2020 Habitués Posté(e) 20 août 2020 il y a 13 minutes, AiderMoa a dit : J'ai pas vu que c'était rechercher mais vous pensez qu'on peut quand même trouver ? Trouver du travail saisonnier comme ouvrier agricole, probablement. Comme je le disais plus haut, dur et mal payé. Et votre ami sera en concurrence avec les travailleurs agricoles saisonniers mexicains et guatémaltèques. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 août 2020 Habitués Posté(e) 20 août 2020 (modifié) il y a une heure, bencoudonc a dit : Et votre ami sera en concurrence avec les travailleurs agricoles saisonniers mexicains et guatémaltèques. Qui sont très fiables, très efficaces et très travaillants! Qu'il pleuve, qu'il y ait une canicule, leur rendement est constant. Modifié 20 août 2020 par Azarielle Citer
AiderMoa Posté(e) 21 août 2020 Auteur Posté(e) 21 août 2020 Il y a 21 heures, Azarielle a dit : Qui sont très fiables, très efficaces et très travaillants! Qu'il pleuve, qu'il y ait une canicule, leur rendement est constant. Donc cest mort quoi ? il peut pas immigrée avec ce cap ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2020 Habitués Posté(e) 21 août 2020 Il y a 1 heure, AiderMoa a dit : Donc cest mort quoi ? il peut pas immigrée avec ce cap ? La seule façon de le savoir, c'est de poser sa candidature. Mais honnêtement, il aurait intérêt soit à aller chercher des qualifications additionnelles, soit à venir étudier ou en PVT. AiderMoa a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés