Aller au contenu

53 ans aujourd'hui Charles DeGaulle- Vive le Québec libre


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Pour aider un peu à la compréhension, Jiimy:

Liste de certaines choses qui sont les résultats du racisme et du sexisme:

être violée, gagner moins que ses collègues, se faire contrôler plusieurs fois à l'aéroport, vivre des violences à outrance, être considéré comme une menace à la pureté raciale d'un État ou d'une famille, être fétichisé, ou au contraire ne pas être "le type" que les gens veulent dater, être considéré comme stupide, être vue comme une menace, être perçue comme menaçante quand on est enfant, vivre des violences obstétricale, ne pas être inclue dans les recherches pour des traitements contre des maladies, mourir par manque de soin car on pense que les Noirs n'ont pas vraiment mal quand ils s'en plaignent, ne pas être appelé pour un emploi, se voir refuser un logement, être traité comme des adultes pendant l'enfance,

 

Certaines choses qui ne sont pas du racisme:

Dire "homme Blanc hétérosexuel".

 

Je crois qu'une expression Québecoise dit "Ça prend pas la tête à Papineau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Rubies a dit :

Regarde:

Si je vais voir une personne qui travaille au sein du GIEC et lui explique que le réchauffement climatique est une invention, et que d toute façon l'humain a rien à voir là-dedans, je vais me faire envoyer paitre car je suis une étudiante dans un domaine qui n'a rien à voir. C'est pas de la discrimination, j'ai juste dit quelque chose de stupide et non fondé car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour comprendre, et que ça m'arrange bien de voir les choses autrement que le consensus scientifique.

C'est un peu ça qui se passe quand une personne d'un groupe majoritaire pense mieux savoir que celles qui vivent les oppressions.

C'est pas que ton discours est pas recevable c'est que de un vous avez déjà une grande part de la parole, et de deux si c'est en plus pour dire quelque chose de non documenté et peu pertinent, ben on est peut-être mieux d'écouter des gens qui si connaissent vraiment.

Donc effectivement, j'ai pas besoin qu'un homme blanc vienne m'expliquer qu'il a mieux compris que moi ce que c'était d'être une femme racisée, et qu'il en conclue que je me victimise, juste parce qu'il l'a décidé.

 

Pis, j'ai jamais inclus "Québecois" dans les catégories pré-citées. Ça n'a rien à voir. On dirait que c'est pas juste les intersectionnels qui s'inventent des oppressions, hum hum.

 

Je suis sensible a ce que tu dis, et je comprend très bien, c'est bien dit et bien écrit.

 

La ou l'on diffère je pense, c'est que on est en train de jouer a '''c'est qui qui a souffert le plusse, les Québécois ou les personnes racisées ?''

 

Et ce que je retiens surtout du texte de Mouterde, c'est que la solution n'est pas dans la création de groupes et sous-groupes et sous catégories.

 

Nous devrions ( mon avis) dire que nous sommes tous Québécois et que donc créons un pays ou toutes les inégalités seront abolies. (oui je sais, je rêve)

ajout : oui je rêve mais je pense quand même que les Québécois ayant été discriminés, nous sommes plus sensible a ce sujet.

 

Voici un tableau (plus bas) que je veux mettre depuis longtemps...il est pertinent dans cette discussion puisque l'on parle de personnes racisées et/ou de différentes communautés ethnique et ou certains trouve que je suis un gros méchants en diabolisant le Canada Anglais.

 

107389973_3311883938855582_37173924192660545_n.jpg.8162bff10ea3527e6c744afba2325053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

 

 

En fait dans le fond,  je m'en fous pas mal des autochtones du reste du Canada....c'était simplement pour piéger Bencoudonc avec son humanisme...et je trouvais ca comique que son humanisme s'arrête a la frontière ontarienne....alors que les autochtones du reste du Canada ont exactement les mêmes revendications territoriale que les autochtones du Québec.

 

Je ne vois pas en quoi tu me pièges... j'appuie le droit à l'autodétermination des Autochtones du Canada aussi.  Bien sûr.  Comme le droit à l'autodétermination de tous les peuples. 

 

Quant à ton accusation de brouiller les cartes pour les immigrants... et si moi je t'accusais de les rebuter d'avance par rapport à la question de l'indépendance ?  Parce que c'est exactement ce que tu fais avec ton "eux" et "nous" (qui est plutôt un "je" mais passons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Parce que c'est exactement ce que tu fais avec ton "eux" et "nous" (qui est plutôt un "je" mais passons).

 

Pourquoi tu fais ca Bencoudonc ?...cibole

Quand je publie des textes de Québécois qui pensent comme moi, ils me disent que je n'ai pas d'opinion, je ne fais que copier des textes de d'autres.

Pis quand je donne mon opinion, la ils disent que je ne parle qu'au ''je''

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Pourquoi tu fais ca Bencoudonc ?...cibole

Quand je publie des textes de Québécois qui pensent comme moi, ils me disent que je n'ai pas d'opinion, je ne fais que copier des textes de d'autres.

Pis quand je donne mon opinion, la ils disent que je ne parle qu'au ''je''

 

 

Jimmy, relis-toi.  Mets-toi à la place d'un-e candidat-e à l'immigration ou d'une personne déjà immigrée que tu accuses de tous les maux et que tu abreuves d'insultes parce qu'il/elle ne vote pas du "bon bord".  Mets-toi à la place d'une personne qui est indépendantiste aussi mais dont les opinions et les prises de position sont de la m**** parce que cette personne ne souscrit pas exactement aux mêmes thèses que toi.   En quoi c'est enthousiasmant pour ces personnes, ton affaire ?  En quoi ils/elles se sentiraient concerné-e-s par ta cause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

 

Nous devrions ( mon avis) dire que nous sommes tous Québécois et que donc créons un pays ou toutes les inégalités seront abolies. (oui je sais, je rêve)

ajout : oui je rêve mais je pense quand même que les Québécois ayant été discriminés, nous sommes plus sensible a ce sujet.

 

 

Dixit le gars qui méprise et insulte toutes les personnes ne partageant pas son avis, balayant les crimes commis durant la guerre d'algerie d'une main car les algériens ne sont pas solidaire de sa cause, méprisant les anglophones du Québec... 

 

Commence par te donner les moyens de tes rêves en appliquant tes concepts!

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

Pourquoi tu fais ca Bencoudonc ?...cibole

Quand je publie des textes de Québécois qui pensent comme moi, ils me disent que je n'ai pas d'opinion, je ne fais que copier des textes de d'autres.

Pis quand je donne mon opinion, la ils disent que je ne parle qu'au ''je''

 

 

Ton opinion tu ne la donnes jamais, tu insultes et méprises, quand tu argumentes tu sors de grands textes merveilleux pondus par d'autres pour valoriser ton point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bencoudonc a dit :

Donc ton roi devrait accepter la tenue du référendum réclamé par les Nations-Unies, non ?

allo tout le monde , j'espere que vous allez bien .

je m'excuse du retard car ce weekend j'avais formation a distance sous web ,,entraineur calcul mental .

............

le roi c'est nous et nous sommes avec lui ,  on fait une seule personne un bloc .car il a fait et il fait beaucoup de bonnes choses pour le social  l'economie la conciliation la justice et la démocratie , que ca soit au Maroc et en Afrique  et surtout au Sahara.

les Nations unies ne réclame pas un référendum , mais réclame une solution milieu acceptée par les parties .

le Maroc a propose une très bonne solution acceptée et applaudie par beaucoup de nation près de 95%, la gouvernance autonome de tout par les Sahraoui au Sahara . 

je pense que si vous avez un jardin a vous cadastre et certifie par la cour internationale de justice et par 95% des nations depuis des siècles alors 

vous aurez pas a mettre sous referendum votre propre jardin et votre propre succession cadastrée . mais les gens qui y vivent sur notre sol a nous tous ont les droits et libertés necessaire pour y gouverner totalement de façon autonome libre avec tous leur droit necessaire sous la tutelle du Maroc.

le Maroc a fait et fait encore de grands pas vers la démocratie liberté fraternité et justice , entraides et conciliation aussi.

mais certains dirigeants d'Algerie font tout pour opposer , aux bonne solutions , qui , selon nos info, sont acceptées par plus de 80 % de sahraoui .

l'ONU a applaudi cette bonne et belle solution démocratique et gratifiante pour tous . je pense qu'une solution ne va pas tarder  , car les mauvais dirigeants Algériens, qui aussi non acceptes par près de 97% d'algeriens ,  sont , petit a petit ,entrain de partir ...avec la generation actuelle et futur les choses surement vont bouger bien démocratiquement que ca soit pour le Sahara et pour les algériens eux meme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chamy a dit :

............

le roi c'est nous et nous sommes avec lui ,  on fait une seule personne un bloc .

 

 

M'ouais... je suppose que la discussion n'a pas besoin de continuer plus loin.

 

Au peuple sahraoui de décider - et à personne d'autre, surtout pas au petit roi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Jimmy, relis-toi.  Mets-toi à la place d'un-e candidat-e à l'immigration ou d'une personne déjà immigrée que tu accuses de tous les maux et que tu abreuves d'insultes parce qu'il/elle ne vote pas du "bon bord".  Mets-toi à la place d'une personne qui est indépendantiste aussi mais dont les opinions et les prises de position sont de la m**** parce que cette personne ne souscrit pas exactement aux mêmes thèses que toi.  

 

Cette histoire du ''bon bord'' c'est pour faire fâcher Juetben, je vois bien que ca l'énerve . D'ailleurs ca me fait rire parce qu'il n'arrête pas de relever ça....et plus il le relèvera, plus je lui dirai qu'il n'est pas du bon bord :) 

Des fois je pense que ca le choque parce qu'il a un petit doute derrière la tête....''tout a coup que je ne serais pas du bon bord''  (tu vois, ça, ca va l'énerver encore plus)

 

il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

  En quoi c'est enthousiasmant pour ces personnes, ton affaire ?  En quoi ils/elles se sentiraient concerné-e-s par ta cause ? 

Et le point d'après moi le plus important.

Je suis constamment accusé ici d'être le gros méchants diabolique qui ''mange de l'immigrant''  comme l'ogre qui mange les petits enfants.

 

Alors comment vous expliquez qu'il y a pleins d'immigrants qui tiennent le même discours que moi ? En quoi vous expliquez que plusieurs (immigrants) se sentent justement concernés par ma cause comme vous dites ?

Ce sont de mauvais immigrants selon vous ?

 

Vous voulez des noms ? 

Boucar Diouf , Djemila Benhabib, Nadia El Mabrouk, Joseph Facal, Nabila Ben Youssef, Jean Alfred,  Dany Laferrière, Foglia, Monia Magri...et pleins d'autres

 

En passant certains d'entre eux sont pas mal plus radical que moi. 

 

Vous voulez que je passe des heures a trouver leurs textes sur internet ou ils disent EXACTEMENT la même chose que moi ? (ciboire faites vos recherches vous mêmes)

 

Quoi ? vous allez me dire que ce ne sont pas de bons immigrants a vos yeux ?

 

Je reviens du resto, nous avons luncher ce midi ici a Magog, on étaient trois couples , tous des Québécois mariés a des Français et/ou Française (y compris moi-même) .

Sur mon téléphone je leur lisais nos échanges ici sur ce fil, ils étaient tous complètement abasourdi par votre discours. 

 

Tiens pour terminer, un petit texte de Boucar et de Dany Laferrière... au sujet des Anglos et du Canada :

 

 

 

 

493350332_BoucarDiouf.thumb.jpg.e485669a7fec6b8869e30035d215482d.jpg

 

61819170_1297897920364872_8951897655269654528_n.jpg.5cb34749c3c66ae0847eb77925cde7b6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Djemila Benhabib,

Merci d'avoir mentionné le pire exemple de la planète, ha ha ! ?

 

PS : pour ta conversation à Magog - abasourdis du discours de qui ?  Du mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

 

PS : pour ta conversation à Magog - abasourdis du discours de qui ?  Du mien ?

Non non, pas du tout

C'était au sujet de Juetben et Veniziano

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, juetben a dit :

Le monde en a rien à faire de l'indépendance du Québec et personne à l'international va se risquer de prendre position pour, au risque de se mettre le Canada a dos!

 

Dis moi donc dans quelle dictature vivent les québécois? Quels sont les droits que les québécois n'ont pas par rapport à un canadien? 

allo d'abord,

comme je ne suis pas au Quebec, je ne peux pas avancer des réponses injustes ou presque. si j'etais labas je ferais tout de mon possible et bloc avec les QUEBECOIS pour  leur indépendance n'en cesse pour valoriser  et sauver notre  belle langue française , Quebecoise  et leur coutumes  ....sachant qu'il  faudrait des sacrifices et UNION pour une belle indépendance.

toi juetben si tu te sens très bien [ paradis] avec l'anglophonie ses dirigeants et ses directions  et ses comportements envers les québécois  les francophones  autochtones et minorités ,  alors tu voterais NON  ou blanc selon ta conscience .

Il y a 21 heures, juetben a dit :

dictature

je n'ai jamais utilise ce mot que je déteste .

....................

a mon avis il faudrait faire un état des lieux  des écarts et differences , sur tous les droits et devoirs entre Canadiens anglophones et francophones et autochtones....

il ya bien environ un an , on avait montre au Doigt le Canada pour ses failles en matière des droits de l'hommes et démocratie .... 

alors , crois le ou pas , la maintenant ,

si on fait un sondage au Quebec  et dans tous les payes francophones du monde entier en pensant la question suivante ..

 

au non de la francophonie droits et libertés  , êtes vous pour l'independaance du Quebec  ?

[ avec évidement ,  maintien voir plus de tous les avantages et droits socioéconomique individuelles et commun des Quebecois des immigres et des minorités ] 

crois moi vous seriez surprise du résultat a mon avis un taux de plus de 60 % ....  

 

il y a  bien ci dessous  indiquée,  une autre  bonne réponse venant de MME  Azarielle 

 

Le 2020-07-25 à 18:48, Azarielle a dit :

Je suis un peu tannée de voir que lorsqu'on se lève pour défendre notre culture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rubies a dit :

Pour aider un peu à la compréhension, Jiimy:

Je crois qu'une expression Québecoise dit "Ça prend pas la tête à Papineau".

 

Parce que j'aime bien ce que Rubies écrit...même si on est pas d'accord.

 

J'aimerais t'envoyer un beau texte d'un prof (François Charbonneau) en 2017 dans la revue Web Argument 

Belle lecture d'un Québec que j'aime avant d'aller faire dodo:

 

 

C’est une anecdote que j’ai mainte fois racontée à mes étudiants pour leur expliquer la nature particulière de l’identité, ils m’excuseront de la répéter ici. 

 

Que les âmes sensibles soient prévenues : elles auront à souffrir un juron; mais qu’elles se rassurent : c’est dans l’intérêt de l’avancement des connaissances.

 

C’était lors de mon premier voyage en France, alors que, de manière bien peu originale, je faisais comme tous ceux qui débarquent à Paris en prenant dès le premier soir la direction de la tour Eiffel. Arrivé à l’observatoire du sommet vers 21h, j’ai été saisi par la beauté de la Ville lumière. Je n’étais manifestement pas le seul à être ému : juste derrière moi, j’ai entendu percer à travers le murmure babélique des touristes un retentissant: « Tabarnak que c’est beau »!

 

Je n’ai pas eu besoin d’un manuel sur les paramètres de l’identité, j’ai tout de suite su que ce gars-là faisait partie de ma gang. Je me suis retourné, on a échangé quelques platitudes, il m’a expliqué qu’il venait de Montréal, qu’il faisait un échange étudiant dans le sud de la France, après trois jours à Paris, je pense. « Cool! » ai-je probablement répondu.

 

Il m’a souhaité bon voyage, j’ai sans doute fait de même après lui avoir donné une sorte de poignée de main inversée.

Deux Québécois à Paris qui se reconnaissent à leur accent. Rien de bien original, sans doute. Ce soir-là, la nation québécoise a parlé à travers cet étranger qui, à mes yeux, mais, en quelque sorte malgré moi et malgré lui, s’est instantanément distingué du reste des touristes.

 

J’utilise cette anecdote dans mes classes pour montrer qu’une identité, ça ne relève pas toujours d’un choix. Or, il manque un dernier paramètre pour vraiment la comprendre : le Québécois que j’ai rencontré en haut de la tour Eiffel avait la  peau noire.

 

Qu’est-ce que ça change? Rien, justement.

Dans un monde idéal, la couleur de la peau serait comme la couleur des yeux : insignifiante. Mais nous n’y sommes pas encore. En attendant, l’essentiel réside en ceci qu’être Québécois, ça n’a strictement rien à voir avec la couleur de la peau. Le Québec a cette particularité d’être l’un des rares endroits sur la terre où une minorité nationale réussit à intégrer des immigrants. Si le Québec était un pays, l’intégration serait mille fois plus facile, parce que les immigrants sauraient d’entrée de jeu dans quoi ils s’embarquent en arrivant ici. Ils ne seraient pas déchirés par des choix identitaires douloureux. C’est que, partout au monde, les immigrants s’intègrent logiquement aux majorités, bref, dans le cas canadien, au monde anglophone.

 

Que le Québec y arrive tout de même a quelque chose de proprement miraculeux, et il le fait, tant bien que mal, et ce depuis toujours : pensez aux Wilhelmy qui sont les descendants d’un mercenaire prussien venu s’établir à Lachenaie après son service pendant la Révolution américaine, aux Johnson, descendants d’Irlandais qui donneront trois premiers ministres à la province, aux Foglia, Laferrière, Kavanagh, Petrovski, Verboczy, Diaz et ces dizaines de milliers d’autres qui ne sont pas moins Québécois que vous qui lisez ces lignes, parce que la nation parlait ou parle toujours en eux.

Pourquoi partager maintenant cette anecdote ? D’abord, parce que le festival des amalgames a déjà commencé. 

 

Défendre l’identité québécoise, ça n’a strictement rien à voir avec la défense d’une race. La nation québécoise existe parce que des individus se sentent comme en faisant partie, se reconnaissent entre eux spontanément, partagent une culture, une histoire, une mémoire distincte, le tout s’accompagnant de signes et de symboles identitaires. Tous n’ont pas forcément à faire leur l’ensemble de ces symboles, les « identités » individuelles sont forcément multiples et, qui plus est, ces signes comme ces symboles sont appelés à changer dans le temps. Mais ce qui importe est ceci : personne ne peut nier qu’il existe une référence nationale qui, elle, perdure dans le temps, en ce sens que depuis très longtemps, des femmes et des hommes se sentent participer d’une identité nationale distincte en Amérique que l’on nomme aujourd’hui la « nation québécoise ». Que les paramètres de cette identité changent, c’est dans la nature des choses. Par le passé, pour être Québécois, il fallait presque obligatoirement être catholique. Cette condition n’existe plus, mais le sentiment de faire partie d’une nation distincte en Amérique demeure. Qui sait à quoi ressemblera l’identité québécoise dans 150 ans? Personne ne saurait le dire. Une chose est certaine : ce qui distingue la nation québécoise, c’est qu’elle fait partie d’une de ses rares petites nations nord-américaines (avec nos amis autochtones, innus et acadiens) à chercher à perdurer en tant que nation distincte dans ce vaste melting-pot nord-américain. Le vecteur de sa différence, c’est son appartenance à quelque chose de plus grand, ce que l’on pourrait nommer la civilisation française, au sein de laquelle elle représente une couleur particulière. En ce sens, si le multiculturalisme canadien doit être combattu, c’est dans la mesure où il participe d’une négation de la nation québécoise et d’une vision du Canada comme d’un pacte entre peuples, contribuant ainsi à son érosion. Seuls les imbéciles combattent le multiculturalisme parce qu’ils n’aiment pas les « ethnies ». Défendre la nation québécoise, c’est défendre une identité, certes, mais qui parle à travers des faciès aux multiples origines et couleurs. Comme le disait l’inimitable Falardeau : « ils peuvent être blanc, jaune, noir, mauve, bleu avec des pitons jaune orange. M’en câlisse. S’ils veulent se battre avec moi, c’est mes frères ».

Or voilà : dans notre monde que polarisent allègrement les algorithmes, les nuances nécessaires à la réflexion volent en éclat. Philippe Couillard a déjà parti le bal des amalgames entre nationalisme québécois et racisme et, comme deux Dupont n’attendant que l’occasion de commettre une gaffe, Lisée et Legault n’ont pas attendu une journée pour entrer dans le cadre et s’autopeluredebananiser. Il faut bien plutôt refuser cet amalgame avec la dernière énergie. Et le bal des amalgames se poursuit: Mathieu Bock Côté vient d’être vilement associé aux évènements de Charlottesville, comme si sa critique légitime du multiculturalisme (comme étant paradoxalement négatrice des particularismes) avait quelque chose à voir avec la pensée raciste de ces salauds.

Mais il faut aussi, et peut-être surtout, envoyer un message clair aux  imbéciles qui utilisent le mot clic #remigration et à tous les autres ti-counes qui font équivaloir race et identité québécoise.

Ce message est simple : nous ne vous le permettrons pas.

Nous ne vous permettrons pas de faire de notre drapeau un signe de ralliement de la haine raciale. La gauche française a commis l’erreur de laisser le magnifique drapeau de la république au Front national pendant des décennies. Nous ne commettrons pas cette erreur.

Le nationalisme québécois a sa raison d’être dans la mesure où il entend faire perdurer cette manière particulière d’être au monde, improbable nation qui perdure au cœur même de l’empire américain, et qu’il accueille, comme il l’a toujours fait, ceux qui désirent en être partie prenante. Ne laissons pas les fascistes phagocyter le nationalisme québécois, et ne laissons pas les antinationalistes réduire, pour de méprisables raisons partisanes, notre légitime mouvement à un vil esprit de meute.

 

François Charbonneau

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bencoudonc a dit :

petit roi. 

d'abord il faut pas dire ca , lui c'est un grand roi , très bien vu et accepte par beaucoup de nation et de peuples au Monde entier  pres de 100% , et son Grand père avait fait de l'impossible pour libérer l'Europe et juifs et minorités des Nazis , au cote des Américains  canadiens québécois Français anglais russes  marocain sénégalais ...

..........

moi je n'ai jamais dit petit Trudeau ....je dois pas le dire . point barre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

d'abord il faut pas dire ca , lui c'est un grand roi , très bien vu et accepte par beaucoup de nation et de peuples au Monde entier  pres de 100% , et son Grand père avait fait de l'impossible pour libérer l'Europe et juifs et minorités des Nazis , au cote des Américains  canadiens québécois Français anglais russes  marocain sénégalais ...

..........

moi je n'ai jamais dit petit Trudeau ....je dois pas le dire . point barre.

 

 

Je te donne 1000% la permission de dire petit Trudeau ?

 

(et je me donne 100000% la permission de dire petit roi, et son père encore pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jimmy a dit :

 

Cette histoire du ''bon bord'' c'est pour faire fâcher Juetben, je vois bien que ca l'énerve . D'ailleurs ca me fait rire parce qu'il n'arrête pas de relever ça....et plus il le relèvera, plus je lui dirai qu'il n'est pas du bon bord :) 

 

 

Ton soucis est non seulement que tu ne respectes pas ceux qui ont des pensées/avis différentes des tiens, pire, tu es un anti-démocrate car tu ne respecte même pas le choix des québecois lors de deux référendums.

 

Si c'était l'inverse et que la majorité avait voté oui pour la séparation du Québec du Canada, là personne ne pourra dire l'inverse car tu seras le premier à tirer sur la personne comme quoi qu'elle est antidémocrate et ne respecte pas ce que désire les québecois en majorité mais voila que c'est l'inverse qui s'est produit, la majorité n'a pas voulu cette séparation, mais là subitement tu ne veux pas respecter les voix des gens et admettre cette réalité.

 

Au lieu d'accepter la réalité, tu préfères jouer la victime et sur les émotions des gens en te cachant derrière le "nous" et les "québecois" espérant qu'avec cette attitude meskine et minable avoir quelques "fans" pour te "liker" et booster ta confiance en toi.....  pourtant personne ne t'a donner la permission pour parler en son nom et la finalité est que tu ne représentes que ta propre personne et par conséquent apprend mieux à parler en commençant tes phrases par "Je" !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

Ton soucis est nus seulement que tu ne respectes pas ceux qui ont des avis pas comme les tiens, pire, tu es un anti-démocrate car tu ne respecte même pas le choix des québecois lors de deux référendums.

 

Si c'était l'inverse et que la majorité avait voté oui pour la séparation du Québec du Canada, là personne ne pourra dire l'inverse car tu seras le premier à tirer sur la personne comme quoi qu'elle est antidémocrate et ne respecte pas ce que désire les québecois en majorité mais voila que c'est l'inverse qui s'est produit, la majorité n'a pas voulu cette séparation, mais là subitement tu ne veux pas respecter les voix des gens et admettre cette réalité.

 

Au lieu d'accepter la réalité, tu préfères jouer la victime et sur les émotions des gens en te cachant derrière le "nous" et les "québecois" espérant qu'avec cette attitude meskine et minable avoir quelques "fans" pour te "liker" et booster ta confiance en toi.....  pourtant personne ne t'a donner la permission pour parler en son nom et la finalité est que tu ne représentes que ta propre personne et par conséquent apprend mieux à parler en commençant tes phrases par "Je" !

 

Ben la chu déçu !

Pas de nazis ? Pas de Hitler

Pffff, tu te laisser aller la 

 

misère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Je te donne 1000% la permission de dire petit Trudeau ?

 

(et je me donne 100000% la permission de dire petit roi, et son père encore pire)

no comment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

M'ouais... je suppose que la discussion n'a pas besoin de continuer plus loin.

 

Au peuple sahraoui de décider - et à personne d'autre, surtout pas au petit roi. 

 

Conclusion : faut vraiment pas compter sur ce roi pour que le peuple Sahraoui verra son indépendance.Un dictateur ne sait pas ce que veut dire la liberté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

Conclusion : faut vraiment pas compter sur ce roi pour que le peuple Sahraoui verra son indépendance.Un dictateur ne sait pas ce que veut dire la liberté.

 

 

?????????????????

no comment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement