Aller au contenu

Pvtistes, RP, A Vancouver ou en cours de procedure


stef

Messages recommandés

  • Habitués
Oui  le frenchtown va bientot naitre. Je vous propose de nous acheter un immeuble dans Kitsilano et on le nomme "francopholie".

A mon avis, quelqu'un a déjà du déposer l'idée :huh:

Ah ben oui. Il y a à Vancouver une coopérative d'habitation francophone, la Coopérative d'habitation Demers. (Les coopératives d'habitation offrent des logements à loyer modéré).

Mais ceci dit, une belle maison à Kits c'est quand même plus glamour. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tous le monde biggrin.gif

ben finallement c'est pas a vancouver que je serai cet hiver, mais à Fernie, de l'autre coté de la montagne wink.gif ..

whistler m'a paru un peu "trop" pour y bosser, trop cher, trop grand pour une bonne ambiance de saisonnier, et la neige est loin d'etre aussi bonne que celle de fernie..

vous pouvez donc me retirer de la list de PVT de vancouver wink.gif mais je quitterai pas le pays avant d'y etre passé cool.gif

sinon HardButNotImpossible, j'avais fait ma demande de PVT depuis la Nouvelle Zelande (impossible d'etre plus loin de la france, a moins d'etre sur un bateau wink.gif )

et je suis la ! avec mon PVT !

donc pas de souci mais faudra effectivement que tu ressortes du canada et que tu rerentre pour avoir LE papier qui va bien tongue.gif

a bientot a fernie ou a vancouver!

ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous pouvez donc me retirer de la list de PVT de vancouver wink.gif mais je quitterai pas le pays avant d'y etre passé  cool.gif

T'as intérêt et puis d'abord tu es toujours en Colombie Britannique donc on te garde ! Non mais... Puisqu'on on en a trouvé un qui va pouvoir nous parler d'autre chose que de Vancouver et Victoria, on va quand même pas le laisser filer comme ça laugh.gif

Ces p'tits jeunes, j'vous jure tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edouard,

Bon sejour a Fernie, fais nous profiter de ton experience là-bas...tu nous raconteras comment c'est de l'autre côté de la montagne...

Tu t'éloignes un peu de Vancouver et Mary vient nous rejoindre.

Après un moment d'hésitation entre Toronto et Vancouver...Mary arrivera prochainement en BC, je vous laisse lire ses messages:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17506

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17590

Alors Mary, en avance je te souhaite la bienvenue...

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kikooooo !!!!

Bon je viens enlever la poussiere de ce fil de discussions. Disons qu'en ce moment j'ai pas le temps de chome.

Pour moi rien a bouge et j'en suis toujours a attendre une reponse pour mon interview.

Heu sinon j'espere que vos demarches avancent un peu beaucoup !!

Bye

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Julie,

As tu pris ta decision concernant la RP ou es tu toujours en periode de reflexion.

et Joss, il demande aussi sa RP ?

Encore merci pour votre appel tél smile.gif

Quoi de neuf a Vancouver ? de la neige ? de la pluie ?

Que faites vous à la nouvelle année (stef qui voit loin tongue.gif )

Je vais avoir du mal a poster sur le forum, notre ordi à la maison nous fait un joli ecran noir au démarrage. ph34r.gif

A bientot,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody smile.gif ,

voilà j'ai envoyé les papiers chez mes parents en France via Purolator il y a une semaine mais la lettre n'est toujours pas arrivée, alors que ce service "assure" une livraison entre 2 et 4 jours de travail, ce que j'ai payé 46$ pour 116grammes.... mad.gif

Bref connaissez vous Purolator? Fiable? Pas fiable?

Sinon, quelles autres démarches puis-je ou dois-je entreprendre à 2 mois du départ pour travailler à Montréal ou Toronto?

Pour trouver un emploi, ai-je besoin de documents spécifiques?

Je rappelle que je suis déjà au Canada wink.gif

Merci à vous,

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut edouard,

Looleepop m'a conseillé de t'écrire pour des infos sur les stations de ski

J'espère partir début décembre, mi-décembre pour le Canada et commmencer mon trip par une petite saison dans la montagne pour faire du snow après le travail... cool.gif

La station où tu es à l'air terrible, et tu dis que la neige défourre!!!

Peux tu me donner quelque précision sur tes connaissances stationales ( jobs, logement...) et surtout de Fernie qui a l'air très couli...

Merci pour tes infos et pourquoi une bonne descente tous les deux... ph34r.gif avec une belle cagoule noir...

Ciao, pierre gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, quelles autres démarches puis-je ou dois-je entreprendre à 2 mois du départ pour travailler à Montréal ou Toronto?

Salut Amaury,

Pas de réponse pour toi, désolée, mais tu devrais peut-être créer un nouveau post pour ta question, comme ça plus de monde la verra. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila, demain je devrais etre a Francfort a cette heure-ci... Puis.. 10H20 d'avion jusque Vancouver.

A bientot la-bas pour ceux qui y sont.

Loolee, je lirai le doc que tu m as envoye une fois la bas, et je t envoie un email wink.gif

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Loolee, je lirai le doc que tu m as envoye une fois la bas, et je t envoie un email  wink.gif

Pas de problème tongue.gif J'étais justement en train de t'écrire pour te souhaiter un bon voyage. biggrin.gif

De mon côté les choses se précisent pour mon petit séjour de février... Y a donc des chances qu'on se voit là bas wink.gif

Alors bon voyage et à bientôt wink.gif Et on compte sur toi pour de belles chroniques de Vancouver.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila, demain je devrais etre a Francfort a cette heure-ci... Puis.. 10H20 d'avion jusque Vancouver.

A bientot la-bas pour ceux qui y sont.

Loolee, je lirai le doc que tu m as envoye une fois la bas, et je t envoie un email  wink.gif

A plus

Stef

smile.gif Salut Stef!

Un bail que je n'ai fait un coucou sur le forum,mais je reste lectrice assidue.

Un petit mot pour te souhaiter un bon voyage tongue.gif !!

De mon côté je décolle pour Seattle le 25 déc,pour environ 3 semaines...ou qui sait plus?!

Donc rendez-vous dans le Pacifique Nord cool.gif,

A très bientôt!!

Bye gna.gif

Vaness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaness,

Je suis bien arrivee

Au plaisir de te voir en decembre - Janvier si tu viens sur Vancouver.

Loolee,

Me voila a Vancouver, je vais pouvoir lire plus longuement les documents que tu es envoyes..

La je fais court sur les messages mais je me rehabitue au clavier.

Bises a toutes les deux

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaness,

Je suis bien arrivee

Au plaisir de te voir en decembre - Janvier si tu viens sur Vancouver.

Loolee,

Me voila a Vancouver, je vais pouvoir lire plus longuement les documents que tu es envoyes..

La je fais court sur les messages mais je me rehabitue au clavier.

Bises a toutes les deux

Stef

biggrin.gif Stef,

Je suis ravie que tu sois arrivée à bon port.... tongue.gif Chanceuse que tu es!!

A toi les pistes enneigées cool.gif de la Colombie Britannique!

Eclates-toi bien kloobik.gif ....Et penses à nous.... sad.gif Pauvres maudits français restés sur l'hexagone.....

Allez,plus qu'un mois et je serai de la partie laugh.gif

Bises et à très bientôt,

Vaness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je me présente Peterpan, alias pierre. J'arrive à Montréal le 5 décembre dans l'aprés midi et espère rejoindre Vancouver ou une station de ski de BC assez vite, dans le cadre d'un PVT. Je voulais prendre le train pour voir, mais bon c#est quand même hors de prix, donc on verra au retour.

Enfin voila, je pense compter parmis vous d'ici une à deux semaines.

Petite question (comme toujours, n#est ce pas looleepop... tongue.gif ), avec un niveau d'anglais professionnel (genre je discute pas trop mal et j'ais servis des clients anglophones en tant que serveur à Paris) pourrais-je trouver un job sans trop de difficultés (je prends n'importe quoi, je suis trop motivé... gna.gif )

Et y a t-il une Café Häagen-Dazs à Vancouver, mon embauche pourrais être plus facile car j'ais travaillé dans trois H-D parisien pendant plus d'un an?..

Ce post, ne fais q'augmenter mon envie de découvrir et de vivre dans cette ville (même si loolee me fait peur en disant qu'il est très difficile d'en partir... zentil.gif )

Si j'ais bien compris, les applications via Internet sont sans intérêt? cela peut les prévenir de notre arrivée peut-être?..

A bientôt tous le monde, en espérant vous rencontrer...

Peterpan kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour répondre à Peterpan, je ne pense pas qu'il y ait Haagen-Dazs ici (d'après ma recherche dans les pages jaunes), tu peux essayer la Casa de Gelato.

Vaness, pour les pistes enneigées c'est pas gagné. Il faut que je prenne des cours avant blink.gif

Bon ce soir je vais essayer de remettre la petite liste des PVT, RP et touristes du forum à jour.

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toutes et tous,

une bonne nouvelle ce matin en lisant mes courriels : mes parents ont reçu mon PVT en France!!! smile.gif

Alors je suis impressionnée par la rapidité, pour résumer l'affaire je suis déjà au Canada depuis Septembre pour étudier et j'ai fait une demande pour pouvoir travailler à partir de Janvier.

Les étapes:

- Envoi du dossier à mes parents de Saint John, Nouveau Brunswick: 13 Novembre

- Réception par mes parents: 16 Novembre - Merci Purolator pour la rapidité smile.gif

- Envoi du dossier à l'ambassade: 17 Novembre - Merci mes parents qui travaillent dans une banque, ça aide pour l'attestation et la rapidité

- Réponse par courrier en France: 2 Décembre ... soit 15 jours après réception, alors que le délai annoncé est minimum de 3 semaines!

J'ai fait ma demande pour le 1er Janvier 2005, donc fonçez, en ce moment la procédure est rapide, même par courrier smile.gif

Voili voilou heureux de cette nouvelle, trouvons maintenant une job, moins facile......... wink.gif

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement