Aller au contenu

vancouver ou toronto


Invité

Messages recommandés

bonjour,

apres 3 annees au quebec, je souhaite bouger vers une province anglophone..

j'hesite entre Vancouver et Toronto..

pourriez vous me renseigner sur la qualite et le cout de la vie dans ces 2 differentes villes??

merci

mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout depend de ce que tu recherches!! c'est difficile de repondre!

Que fais tu comme job? qu'est ce que tu aimes faire dans la vie? t'es plus nature ou t'es plus urbaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux m installer pour quelques mois , afin de faire progresser mon anglais..

je suis autant citadine que nature mais comme c est provisoire , cela sera plus en fonction du cout de la vie..

connaitrais tu un journal d annonces pour trouver une chambre a louer a toronto ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et t'oublie le temps qui en hiver est très différent ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais , c'est juste pour quelques mois.. donc si tu veux le climat n'a aucun espece d'importance.. je veux juste entendre quelques temoiganges de personnes connaissant ces 2 villes et qui peuvent m'aider a faire mon choix en fonction de la qualite de vie et du cout de la vie.. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif Bonjour,

Je reviens de Vancouver ou j'ai passer 9 jours à visiter la région, je suis revenu avec l'esprit de repartir définitivement mis installer, je n'est pas assez de mots pour décrire la région et encore je n'ai pas tout vu, vancouver est magnifique, la mer et la montagne a portée de mains, pour quelqu'un qui aime le ski et les sports nautiques c'est le rêve, c'est vrai qu'il pleut plus que au Québec, mais l'été est très sec et par contre les hivers doux...mon anglais pas au top à vite fait des progrets et j'ai un amis français qui travaille à Whistler et n'as pas eu de problème d'intégration, il à vécu 3 ans au Québec et vis maintenant depuis un an en B.C. et ne regrette pas son choix.

Salut et bonne chance

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site Discover Vancouver est effectivement très intéressant, il propose entre autre un forum où tu trouveras des messages concernant les déménagements Vancouver-Toronto, Toronto-Vancouver.

A part de rares cas, tu constateras que les Torontois ne se plaisent pas à Vancouver et vice-versa laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, si je pouvais choisir mon lieu de residence, je foncerais a Vancouver.

Ce n'est bien sur que mon avis personnel mais je trouve Toronto moche, ennuyeuse, peuplee de gens pas vraiment sympas (compares a Vancouver, pas a Paris).

Je pense que Toronto et Vancouver ont des loyers similaires. Toronto est chere mais les loyers ont enormement baisses tandis qu'a Vancouver, ils manquent d'habitations donc loyers sous pression.

EN terme de qualite de vie d'une facon generale: Vancouver, sans hesiter une seule seconde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'avais le choix, sans hésiter, j'irai aussi m'installer à Vancouver.

Le climat y est plus clément, les paysages sont d'une beauté à couper le souffle, et c'est vrai que les gens sont vraiment sympas là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef, viens vite ! Y a des torontois qui font la pub de Vancouver laugh.gif Vont nous piquer notre boulot...

Sérieusement, Vancouver est une ville superbe où il fait bon vivre pour peu qu'on en ait les moyens financiers (à cause des logements principalement). Les gens y sont plutôt zen et sportifs. On retrouve encore parfois un arrière goût de Flower Power. heu2.gif

(Si, si, je vais bien finir par l'écrire ce post sur pourquoi j'aime tant cette ville tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis la ! tongue.gif

Alors on fait de la promo sur Vancouver, dis donc Loolee la concurrence est rude sur ce forum unsure.gif

Il faut vraiment que tu nous fasses ce post sur "pourquoi tu aimes tant cette ville", j'attends ce post depuis que tu es rentree de tes vacances a Vancouver...Alors Loolee, es tu tombee amoureuse des "paysages a te couper le souffle" comme dit Caro, ou d'un Canadien de Vancouver ou autres ? afin j ai hâte de savoir laugh.gif

Bon peut etre que Loolee va nous ecrire une chronique ? biggrin.gif

Je ne connais pas Toronto donc je ne juge pas cette ville ..

Par contre Vancouver, vas y fonce..

En esperant que tu obtiennes d'autres temoignages pour faire ton choix..sinon tu commences par Toronto, et tu finis a Vancouver. Puis tu nous fais un message pour nous donner tes impressions.

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dis donc Loolee la concurrence est rude sur ce forum  unsure.gif 

C'est bien, c'est bien, ça va améliorer la base de connaissances.

Il faut vraiment que tu nous fasses ce post sur "pourquoi tu aimes tant cette ville", j'attends ce post depuis que tu es rentree de tes vacances a Vancouver...

Eh oui, les journées sont vraiment trop courtes pour tout ce que j'ai à faire laugh.gif Bon allez, la semaine prochaine mon WE sera de 4 jours, donc y a de l'espoir.

Là, je suis en train de lire le "Guide des nouveaux arrivants en Colombie Britannique", version française, 162 pages qui couvrent tous les sujets possibles et immaginables laugh.gif Je vérifie que je n'ai rien oublié d'important pour mon prochain post sur la Province smile.gif

loolee

PS : Stef, t'ai-je bien envoyé un PM hier ou avant-hier (je n'en ai pas trâce, je l'ai écris c'est sur, mais après...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En 2001, il y avait presque 30.000 francophones sur la région de Vancouver

Ça atteint presque 1.5% de la population de la région métropolitaine angelus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne sais toujours rien de plus ohmy.gif

Ton PM, je l'ai pas reçu Loolee..bizarre. Peux tu m'en envoyer un nouveau.

Ce guide de 162 pages, ou l'as tu trouve ?

Ton futur post sera super enrichissant.

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PM, je te renverrai ça demain avec mon premier brouillon sur la Colombie Britannique. Je suis sure d'avoir enregistré le message sur mon poste au bureau. Y a du y avoir un problème à l'envoi. Ou alors j'ai pas cliqué ? Bref...

Le guide de 162 pages (je te rassure c'est écrit gros), je l'ai trouvé sur le site du gouvernement, bien caché d'ailleurs.

J'espère surtout pour mon message qu'il ne sera pas trop indigeste. Pas de chance, c'est toi qui béta-teste tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas parler de Vancouver, je ne connais pas encore, malheureusement. J'ai vécu 18 mois à Toronto - j'ai aimé, mais j'étais contente d'en sortir aussi. A la longue, je fatigue de la grande ville (2h30 de voiture pour en sortir c'est looooong). Cela dit, j'avais un collègue là-bas qui venait de Vancouver et n'avait qu'une idée: y retourner. Ironiquement, il s'est retrouvé... à Montréal! tongue.gif Et finalement il préfère Montréal à Toronto, même si au début il avait peur de la neige et de l'hiver.

Finalement, c'est une question de préférence personnelles et aussi d'occasion (si tu connais quelqu'un sur place par exemple). Mais si j'avais le choix... je dirais Vancouver! cool.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non non et non! j'en ai marre d'entendre dire que TO est moche! Toronto c'est genial! j'y s uis depuis le 2 fevrier et j'ai envie de rester...meme que l'hiver approche. Et j'ai vu Vancouver. C'est clair les deux villes sont anglophones, donc il faut absolument que tu maitrises bien l'anglais sinon c'est vraiment pas gagne. Quoi te dire, de toute facon c'est ta decision.

Toronto c'est dur l'hiver. Les gens se cachent, les rues sont vides. Mais l'ete c'est trop cool, y'a pas mal de choses a faire et surtout des quartiers cosmopolites ou se balader, si si!

Niveau architecture ils ont un peu loupe le coche, mais moi j'aime bien le beton donc ca me derange pas. Y'a le lac, donc t'as un peu l'impression d'etre a la mer. Y'a une vie culturelle tres vivante avec beaucoup de concerts de groupes internationaux (qui ne vont pas forecement ailleurs au canada), beaucoup de boites et de bars, de restos et de cines independants. Niveaux musees, c'est pas trop ca, j'avoue.

La ville est la plus cosmopolite d'amerique du nord je crois (meme plus que NY que je connais aussi bien), t'as des gens de toutes les couleurs et t'as tous les accents possibles.

C'est pas stressant comme aparis ou NY mais bon je reconnais que j'ai l'habitude des grandes villes donc si tu n'aimes pas les villes tu vas peut etre trouver TO trop speed.

Et surtout c'est central pour partir en week end, a 1h de chicago, NY, montreal, 1h15 de voitures de niagara et la frontiere et y'a quelques coins remarquables a voir en ontario.

Niveau loyer c'est moins cher que paris mais quand meme pas donne. Tu trouveras une chambre en coloc pour 500 tout compris. Un studio ca sera pas a moins de 700. rien a voir avec montreal. la metrocard mensuelle c'est 98$.

Bon apres, j'ai passe 10 jours a vancouver.....et si je trouve le moyen de rester au canada, je reste 2 ans a TO encore et je trace la bas!!!!!!!!!!!!!!! Stef, je ne veux pas t'inquieter mais la population de la colombie britannique va augmenter de 40% dans les 10 prochaines annee. oui tout le monde veut aller la bas car c'est le paradis! la ville est petite, pas vilaine tout en verre de buildings pas trop hauts. les plages sont dans la ville, l'eau est bonne, les montagnes sont tout autour, la cote est magnifique, il y a beaucoup de jeunes. c'est la nature plein les yeux.

tu es aussi pres d'endroits fantastiques comme seattle, vol direct pour la californie...les gens aiment beaucoup le sport, les produits naturels et les joints...

aprs j'ai passe de supers vacances mais je ne connais pas le cout de la vie au quotidien. je crois que c'est assez cher els loyers. et il parait qu'il pleut beaucoup l'hiver. c'est quoi le pire la neige et le vent glacial ou la grisaille et la pluie????

bon je m'arrete la, j'ai tendance a faire long, mes amis adorent mes emails pour ca mais je ne vous connais pas j'ai pas envie de vous ennuyer....

a+

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement