Aller au contenu

Pvtistes, RP, A Vancouver ou en cours de procedure


stef

Messages recommandés

sad.gif Salut Eric

Je ne peux pas envoyer de messages perso...tant pis

Je vais certainement faire le chemin inverse - école ciné Paris, travail à Paris et maitenant je cherche du taf en ciné prod ou distrib à Vancouver

Si t'as des infos - I'm all ears !

Autre chose, nous partons en famille moi, épouse + 2 enfants, et je cherche à louer maison avec jardin dans bon quartier, avec verdure et pas loin des écoles

Stef, Laurence et aurttres, si vous avez des infos

D'avance

Merci bcp

Viggo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Viggo,

J ai vu ton autre post ou tu parlais de ton immigration via le quebec.

Pour le permis tu devras le repasser. J ai du repasser code, + examens de conduite, j ai encore un examen de conduite a passer avant l expiration de mon permis de conduire "novice" soit avant 2007.

Tu auras des infos sur le site www.icbc.com

Pour la maison je ne sais pas trop, pour l instant je n ai loué que des apparts.

Ce n'est pas evident de louer depuis la France, il faut voir quel endroit conviendrait le mieux a ta famille et a toi.

Vas tu mettre tes enfants a l'ecole francaise de North Vancouver?

www.efiv.org

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site du consulat de France de Vancouver

http://www.consulfrance-vancouver.org

Voila n'hesites pas a nous contacter si tu as besoin d'autres infos...

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut les Vancouverites !!!!!!!!!!!!

Voilà je cherche a bouger de mon apart actuel alors si des personnes sont interessées pour prendre ma chambre contactez-moi par MP.

Mon apart sera dispo le 1er Juin 05

tongue.gif

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou vas tu ?

Tu demenages de kits?

Bon tu me tiendras au courant, et ton nouveau numero de tel aussi, renvoie le moi par email ou MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vois que la communauté francophone à Vancovuer commence à avoir de l'imprtance wink.gif

Avec ma conjoint de fait wink.gif nous avons reçu notre Visa dernièrement, et notre départ est prévu courant septembre pour vous rejoindre.

Donc nous sommes à la recherche de la moindre petites infos wink.gif

A bientôt sur Vancouver biggrin.gif

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum. Je ne faisais que lire les messages jusqu'ici mais en voulant envoyer un MP je me suis rendue compte que la fonction en marchait pas....

VIGGO est ce que tu pourrais m'envoyer un mail a xxxxxx ? je voudrais te parler de vancouver et de ce que tu vas y faire ....

en ce qui me concerne je prends l'avion avec une amie le 22 juin ... pour un an avec mon PVT !

Message de la modération : pas de courriel sur le forum. Merci. Nous vous invitons par ailleurs à lire les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je cherche un logement pas cher et res court terme fin mai debut juin wink.gif

je suis a los angeles et je remonte vers le 25 a vancouver pour vendre mon van et m envoler vers montreal le 7 juin... 2 longues semaines en perspectives. si tu ne peux pas m aider pour le logement ca serait tjrs cool d aller boire un verre quelques part. j ai passe l hiver en BC mais dans les montagnes, et j aurai aime avoir des impressions francaises sur vancouver !

a bientot

ed

Salut les Vancouverites !!!!!!!!!!!!

Voilà je cherche a bouger de mon apart actuel alors si des personnes sont interessées pour prendre ma chambre contactez-moi par MP.

Mon apart sera dispo le 1er Juin 05

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut les Vancouverites !!!!!!!!!!!!

Voilà je cherche a bouger de mon apart actuel alors si des personnes sont interessées pour prendre ma chambre contactez-moi par MP.

Mon apart sera dispo le 1er Juin 05

tongue.gif

Salut! j'arrive a vancouver le 14 juin donc si c'est ok pour cette date tu peux me joindre

Et tu m'expliquera comment est l'appart etc....

thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut !

Nous sommes également en cours de procédure, dans la toute dernière ligne droite (attente de la Brune).

Nous partons à quatre: mon mari, mes deux filles et moi. Nous tablons notre départ sur janvier 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous (ma femme et mes 2 filles) étions à Vancouver en vacances en Juillet dernier pendant 3 semaine, et avons eu la chance d'y rencontrer Blueberry du forum.... nous avons beaucoup aimé l'endroit; éspérons y être courant 2010.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toujours sur Vancouver, ceux qui sont sur la liste de départs ? ;)

Y'a pas eu de mise à jour depuis longtemps... :lazy:

J'arrive le 13/09 en tant que PVT et peut être demandeuse de RP (en pleine réflexion et hésitation actuellement...) :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, le sujet est un peu "vieux". Bon nombre de ces forumistes ne sont pas intervenus depuis un certain temps.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a toujours quelqu'un ici ? Je ne peux pas non plus envoyer de messages privés, sans doute ne suis-je pas suffisamment active sur le forum ;)

Voilà, j'aimerais savoir si des personnes sont arrivées en RP à Vancouver en étant passé par la procédure québecoise ? Si oui, comment avez-vous fait (vous avez fait une escale à Montréal pour la douane ? combien de temps ? Vous êtes allés directement à Vancouver ? comment ça s'est déroulé à la douane ?

Merci beaucoup pour ceux qui me répondront (nous attendons de recevoir nos passeports visés de l'Ambassade du Canada à Paris et sommes donc en plein dans le départ). C'est qqc qui nous angoisse beaucoup (nous sommes quatre: mon époux, mes filles et moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a toujours quelqu'un ici ? Je ne peux pas non plus envoyer de messages privés, sans doute ne suis-je pas suffisamment active sur le forum ;)

Voilà, j'aimerais savoir si des personnes sont arrivées en RP à Vancouver en étant passé par la procédure québecoise ? Si oui, comment avez-vous fait (vous avez fait une escale à Montréal pour la douane ? combien de temps ? Vous êtes allés directement à Vancouver ? comment ça s'est déroulé à la douane ?

Merci beaucoup pour ceux qui me répondront (nous attendons de recevoir nos passeports visés de l'Ambassade du Canada à Paris et sommes donc en plein dans le départ). C'est qqc qui nous angoisse beaucoup (nous sommes quatre: mon époux, mes filles et moi).

Vous pouvez aller directement a Vancouver. Le visa de RP vous permet de resider n'importe ou au Canada. Le CSQ est un document n'ayant de valeur qu'au Quebec.

En douanes, cela ne posera pas de problemes en principe.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphanie,

Merci beaucoup pour ta réponse (et sa rapidité).

Je me demande cependant s'il va nous falloir montrer une preuve de fond de 10.000$ (ce qui est demandé en RP fédéral) ou du montant demandé par le Québec, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Stéphanie,

Merci beaucoup pour ta réponse (et sa rapidité).

Je me demande cependant s'il va nous falloir montrer une preuve de fond de 10.000$ (ce qui est demandé en RP fédéral) ou du montant demandé par le Québec, du coup.

Les agents demandent rarement une preuve de fonds. Ils demandent juste de declarer la somme avec laquelle vous arrivez, c-a-d la somme que vous avez avec vous en sortie de l'avion. Perso, j'ai declare moitie moins que ce qui est requis au federal, et cela n'a pose aucun probleme.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, aTous

Actuellement en pleine procedure sur le BC PNP

Dossier receptionne le 09 octobre, et un PVt en poche depuis le 13 mars 2008, j'ai un emploi a temps plein avec un emploie avec une duree non determine....

je me pose donc plusieurs questions concernant une extension nde mon permis de travail ou une demande de permis de travail...

BC m'a annonce un delais de traitement de 18 semaine pour mon dossier ce qui me mene a Fevrier 2009 peine queslques semaines avant de finir mon PVT...

Mon probleme concerne le type de visa a demander et la periode de traitement pour avoir la reponse de se visa....

Avez-vous vecu cette malheurese experience lors de vos precedante demandes...

Merci

nick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis également passé par le même problème (ou presque). J'ai eu mon PNP par la BC mais le temps que ma résidence permanente me soit accorder mon visa temporaire allait expirer. La solution est en faite venu du PNP BC qui m'a fait une lettre adressée au CIC (Cityénneté et immigration Canada) leur demandant de m'accorder un visa temporaire me permettant d'attendre le temps de recevoir ma RP. Je suis allée a la frontière US/Canada avec cette lettre et oooup la j'ai eu un nouveau visa de 1 an que je n'ai pas eu a totalement utiliser car j'ai eu mon RP 3 mois après.

Ton cas est un peu different car j'ai eu la lettre du PNP apres avoir été acceptée au programme. Cependant je suggère que toi ou ton employeur les contactent en leur expliquant ton cas "urgent". Ils seront peut-être capable de te fournir une lettre identique le temps que tu recoivent une réponse sur l'acceptation de ton dossier. Si ton employeur met la pression comme cela a été le cas pour moi, ca devrait fonctionner.

Je te suggère égalementde contacter le CIC directement pour savoir qu'elles options ils t'offrent.

J'espere que mon explication a été claire sinon n'hésite pas a me contacter par MP.

PS: Je suis désolée si il manque des accents ou de la ponctuatation mais mon PC n'accepte pas les codes.

Bonjour, aTous

Actuellement en pleine procedure sur le BC PNP

Dossier receptionne le 09 octobre, et un PVt en poche depuis le 13 mars 2008, j'ai un emploi a temps plein avec un emploie avec une duree non determine....

je me pose donc plusieurs questions concernant une extension nde mon permis de travail ou une demande de permis de travail...

BC m'a annonce un delais de traitement de 18 semaine pour mon dossier ce qui me mene a Fevrier 2009 peine queslques semaines avant de finir mon PVT...

Mon probleme concerne le type de visa a demander et la periode de traitement pour avoir la reponse de se visa....

Avez-vous vecu cette malheurese experience lors de vos precedante demandes...

Merci

nick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement