AhAm2809 Posté(e) 11 juillet 2020 Posté(e) 11 juillet 2020 Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour faire mes démarches et immigrer au Canada à partir d’Algérie , voici ma situation en brève : âge 25 ans en couple expérience professionnelle de 2 ans dans une multinationale étudié dans une bonne université à Alger je recherche le programme qui prenne le moins de temps : idéalement 3 à 6 mois J’aimerai éviter le visa d’étude si c’est possible , mais j’ai entendu parler d’un programme pour les couples dans lequel l’un des 2 conjoints demande le visa d’étude et l’autre à automatiquement le permis de travail, il paraît que pour le visa d’étude ça dure 3 mois environ je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 11 juillet 2020 Habitués Posté(e) 11 juillet 2020 (modifié) L’immigration au Canada est une immigration choisie. Vous ne pouvez que proposer votre candidature et attendre (ca pourrait être plus de 2 ans! ) et espérer qu’on vous invite. Il n’y a pas de programme miracle et rien n’est garanti. De plus, avec la covid19, il y a un important taux de chômage actuellement. Ca prendra peut être 1 an ou plus pour voir un besoin de main d’oeuvre étrangère. Si vous êtes ingénieur dans votre pays, vous risquez de ne pas etre reconnue ici, cela depend du domaine. Chaque province a ses règles la dessus. Vous devez rechercher les règles de la province qui vous intéresse pour etre bien au fait. Pour ce qui est du visa d’etudes, encore faut il en avoir Les moyens financiers... les étudiants étrangers paient tres cher les etudes ici et vous devez prouver que vous avez l’argent des etudes pour la durée du programme ainsi que les frais de subsistance tels que decrit par les regles du gouvernement... Apres, il faut demontrer au gouvernement que vous retournerez dans votre pays apres les etudes pour obtenir le permis d’etudes....Rien n’est gagné! Modifié 11 juillet 2020 par josee19963 eze1982 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juillet 2020 Habitués Posté(e) 11 juillet 2020 Il y a 3 heures, AhAm2809 a dit : J’aimerai éviter le visa d’étude si c’est possible , mais j’ai entendu parler d’un programme pour les couples dans lequel l’un des 2 conjoints demande le visa d’étude et l’autre à automatiquement le permis de travail, il paraît que pour le visa d’étude ça dure 3 mois environ Ce "programme", c'est le visa d'études. Il vous faudra des ressources financières très conséquentes, et vous n'avez pas automatiquement la possibilité de rester ici après vos études. Si c'est au Québec que vous souhaiteriez venir, les infos sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html La section pour calculer les ressources financières requises : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html Pour les autres provinces (anglophones) du Canada, l'information est ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html eze1982 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 juillet 2020 Habitués Posté(e) 11 juillet 2020 un programme d'étude de 3 mois qui permet d'immigrer ici? ça n'existe pas.. Même 6 mois eze1982 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juillet 2020 Habitués Posté(e) 11 juillet 2020 il y a 53 minutes, Automne a dit : un programme d'étude de 3 mois qui permet d'immigrer ici? ça n'existe pas.. Même 6 mois Je pense qu'il parlait plutôt du délai pour obtenir le visa d'études... Citer
Habitués Douna1984 Posté(e) 11 juillet 2020 Habitués Posté(e) 11 juillet 2020 Il y a 9 heures, AhAm2809 a dit : Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour faire mes démarches et immigrer au Canada à partir d’Algérie , voici ma situation en brève : âge 25 ans en couple expérience professionnelle de 2 ans dans une multinationale étudié dans une bonne université à Alger je recherche le programme qui prenne le moins de temps : idéalement 3 à 6 mois J’aimerai éviter le visa d’étude si c’est possible , mais j’ai entendu parler d’un programme pour les couples dans lequel l’un des 2 conjoints demande le visa d’étude et l’autre à automatiquement le permis de travail, il paraît que pour le visa d’étude ça dure 3 mois environ je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils Tentez l'entree express si vous etes tres bon en francais et avez au minimum la licence. Citer
Messages recommandés