Habitués Fanny Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Avec l'annonce de la réouverture des frontières européennes aux ressortissants canadiens, je pensais que les Canadiens pouvaient à nouveau se rendre en France pour du tourisme. Mais, un article paru aujourd'hui parle de Canadiens qui ont été refoulés à la frontière française. Y a-t-il ici des ressortissants canadiens qui se sont rendus en France depuis le 1er juillet ou qui en connaissent ? Si oui, avez-vous rencontré des difficultés au passage de la douane ? Merci par avance ! Modifié 5 juillet 2020 par Fanny Citer
rsheikh_ Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Bonjour Fanny,J'espère que vous allez bien ?Concernant votre propos, la France autorisé 14 pays à venir en France, sur le principe il ne devrait pas avoir de problème. Toutefois, le Canada garde ses frontières fermées pour les non européens, donc peut-être que les douanes françaises appliquent le principe de réciprocité. Bien à vous,RazaEnvoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Karinoug Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Bonjour, je veux savoir aussi. Je devais déposer mon dossier de mariage ce printemps.... Citer
rsheikh_ Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Bonjour,Je vous conseille d'attendre, car pour le moment ce n'est pas la priorité de la France. Ils sont en train de changer de gouvernement.Bien à vous,Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 31 minutes, rsheikh_ a dit : Bonjour, Je vous conseille d'attendre, car pour le moment ce n'est pas la priorité de la France. Ils sont en train de changer de gouvernement. Bien à vous, Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Et? Que le gouvernement change ou reste en place ça change quoi aux règles et lois en vigueur? Rien! Citer
rsheikh_ Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Pas la peine d'être aussi agressif. Je ne suis pas le législateur français. On me pose une question, je réponds poliment.Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 22 minutes, rsheikh_ a dit : Pas la peine d'être aussi agressif. Je ne suis pas le législateur français. On me pose une question, je réponds poliment. Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Moi aussi je te pose une question... Ça change quoi que le gouvernement change? Les lois en place, les règles sont suspendues? Non... Citer
rsheikh_ Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Je vous dis juste que par principe les Canadiens peuvent venir en France, mais je ne sais pas pourquoi les douanes françaises refusent l'entrer.Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués jimmy Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 34 minutes, rsheikh_ a dit : Pas la peine d'être aussi agressif. Il est pas agressif, c'est simplement qu'il a eu une très mauvaise nouvelle cette semaine Moi aussi d'ailleurs https://www.envedette.ca/potins-stars-quebec/television/marie-eve-janvier-quitte-l-amour-est-dans-le-pre-1.12724159 Citer
rsheikh_ Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Je suis dans le même cas. Je suis rentré en France pour voir ma famille à cause de Covid19 et maintenant je ne peux retourner au Québec pour le momentEnvoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 Si tu as un statut valide au canada tu peux très bien rentrer, rien ne t'en empêche Citer
rsheikh_ Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 J'ai déjà essayé, mais je me suis refoulé et on m'a dit d'attendre. J'ai prévenu mon employeur, donc je dois patienter Si tu as un statut valide au canada tu peux très bien rentrer, rien ne t'en empêche Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 Patienter pour quoi? Des gens viennent valider leur rp, d'autres arrivent avec leur permis de travail... Si tu vis ici avec permis de travail tu peux très bien revenir au canada. Citer
rsheikh_ Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Écoutez, je vais retenter. Merci de l'info Patienter pour quoi? Des gens viennent valider leur rp, d'autres arrivent avec leur permis de travail... Si tu vis ici avec permis de travail tu peux très bien revenir au canada. Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Optimiste62100 Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 Il y a 7 heures, jimmy a dit : Il est pas agressif, c'est simplement qu'il a eu une très mauvaise nouvelle cette semaine Moi aussi d'ailleurs https://www.envedette.ca/potins-stars-quebec/television/marie-eve-janvier-quitte-l-amour-est-dans-le-pre-1.12724159 C'est quoi le rapport? Il y a 19 heures, Fanny a dit : Bonjour, Avec l'annonce de la réouverture des frontières européennes aux ressortissants canadiens, je pensais que les Canadiens pouvaient à nouveau se rendre en France pour du tourisme. Mais, un article paru aujourd'hui parle de Canadiens qui ont été refoulés à la frontière française. Y a-t-il ici des ressortissants canadiens qui se sont rendus en France depuis le 1er juillet ou qui en connaissent ? Si oui, avez-vous rencontré des difficultés au passage de la douane ? Merci par avance ! Voilà un témoignage d'un Québécois refoulé à la frontière https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/04/ouvertures-de-certaines-frontieres-un-quebecois-detenu-des-son-arrivee-en-france Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 Il y a 8 heures, jimmy a dit : Il est pas agressif, c'est simplement qu'il a eu une très mauvaise nouvelle cette semaine Moi aussi d'ailleurs https://www.envedette.ca/potins-stars-quebec/television/marie-eve-janvier-quitte-l-amour-est-dans-le-pre-1.12724159 Pas grave je regardais pas! Mais je reste fidèle à Marie Eve! jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 6 minutes, juetben a dit : Pas grave je regardais pas! Mais je reste fidèle à Marie Eve! Moi itou je reste fidèle Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 5 minutes, jimmy a dit : Moi itou je reste fidèle Au moins la dessus on est d'accord! Ce qui m'encourage c"est qu'elle ne semble pas être gérontophile... Donc ça me laisse une chance par rapport à toi! jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 5 juillet 2020 Habitués Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 5 minutes, juetben a dit : Au moins la dessus on est d'accord! Ce qui m'encourage c"est qu'elle ne semble pas être gérontophile... Donc ça me laisse une chance par rapport à toi! Oui mais j'ai un charme fou Citer
Habitués Fanny Posté(e) 6 juillet 2020 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2020 Bonjour, Je sais bien qu'il a été annoncé que les frontières européennes sont ouvertes aux citoyens canadiens, et je sais qu'une personne canadienne a été refoulée à la frontière française… C'est bien pour ça que je cherche si cette situation est un cas isolé ou la norme. Je cherche des témoignages pour savoir si des Canadiens ont réussi à aller en France depuis le 1er juillet. Merci. Citer
Messages recommandés