Aller au contenu

1 titre de séjour pou avoir 1 formu de DSC?


Invité

Messages recommandés

BONJOUR MES AMIS

Voilà je suis médecin étranger en France j’ai voulu commencé mes démarches pour le Québec , j’ai fait une auto-évaluation en ligne ce qui m’a donner un nombre de points suffisants pour continuer et faire la demande CSQ, j’ai contacté l’ambassade de canada ici en France ( La boétie), j’ai demande un formulaire de demande de sertificat de séléction, mais leur réponse été très étonnante, il me demande mon titre de séjour a fin d’examiner le dossier ‘’quel dossier ?? ; » je ne sais pas est ce que c’est nouveau ça ou quoi ??, bien sure je vais leur envoyé mon titre de séjour mais je me demandais est ce que ils ont bien compris ma demande, j’ai pu aussi télécharger un formulaire de DSC sur ce site mais je me suis dis qu’il est préférable d’utiliser un formulaire originale avec de belle couleur

Conseillez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu un doute en lisant ta phrase concernant l'Ambassade du Canada. En fait ce n'est pas elle que tu as contactée, mais bien le Bureau d'immigration du Québec. laugh.gif

En fait je pense qu'ils font référence à cette règle :

Pour les candidats qui résident dans un pays autre que leur pays d'origine depuis plus d'une année, vous devez fournir une copie de votre titre de séjour en cours de validité du pays où vous résidez actuellement. Si vous n'avez pas ce document officiel, votre dossier vous sera retourné et vous devrez faire parvenir votre demande au Service d?immigration du Québec (SIQ) responsable de votre territoire d'origine.

Il est probable qu'avant de t'envoyer les documents, ils veulent vérifier que c'est bien eux qui auront à traiter ta demande. Mais bon, ça reste à confirmer.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui c'est bien cela, j'ai dû fournir ce que l'on appel en suède un "extrait du registre de la population" pour ma DCS. ce document certifie que je suis bien déclaré en en suède. Tu devras faire une photocopie de ta carte de résident en france et la joindre à ton dossier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

juste pour réctifié oui c'est le bureau d'immigration du québec en france (la boétie) pas l'embassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour houhou

je pense que c'est ca, ils veulent surtout étre sure que tu es en situation réglementaire, en france alors tu fait photo copie de ton titre de séjour, pour avoir le formulaire de DSC, okkk en attends des témoignages de d'autres perssones ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement