Aller au contenu

Immigrer au Québec avec AB Stratégies, bonne idée ?


Tht71

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma conjointe, mes deux enfants et moi souhaitons venir travailler et vivre au Québec, ma compagne a eu un entretien par Skype cet après-midi avec le directeur d'une entreprise,  mais nous ne savons pas si c'est sérieux ou non. On devrait venir sous 3 mois, donc fin septembre, et moi j'ai un entretien par Skype avec la même personne ce mardi. Honnêtement nous sommes très pressé de partir au Québec mais cela me paraît assez rapide. Je ne nomme pas la société bien entendu. Mais nous serions ravi d'avoir vos avis. Par avance merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous-êtes vous renseigné sur l'entreprise ? Un site web ? Peut-être joindre des entreprises concurrentes pour savoir s'ils la connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseignez vous sur les permis de travail en fonction du type de travail que vous ferez.  Prenez des renseignements sur l’employeur aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre attention et de vos réponses. Le site en question est ABstrategie, mais quand je fais des recherches sur le net je ne trouve rien. Ma compagne est aide soignante en France et c'est pour être "préposé aux bénéficiaires" comme vous dites la bas. Moi je souhaiterai travailler dans le dynamitage, comme j'étais démineur dans l'armée de terre avant. Par avance merci de vos réponses. Cordialement

Envoyé de mon H9436 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Tht71 a dit :

Bonjour, merci de votre attention et de vos réponses. Le site en question est ABstrategie, mais quand je fais des recherches sur le net je ne trouve rien. Ma compagne est aide soignante en France et c'est pour être "préposé aux bénéficiaires" comme vous dites la bas. Moi je souhaiterai travailler dans le dynamitage, comme j'étais démineur dans l'armée de terre avant. Par avance merci de vos réponses. Cordialement

Envoyé de mon H9436 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Méfiez-vous, il y a des agences de placement douteuses qui ont poussé comme des champignons pendant la pandémie.  Certaines sont véreuses et exploitent leur personnel. Je remarque que celle dont vous parlez a un site web daté de 2020...  

 

Voyez cet article par exemple :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1707732/migrants-demandeurs-asile-agences-placement-preposes-chsld-enquete

 

Il y a peut-être moyen de se faire recruter directement par un établissement de santé, ce qui serait beaucoup mieux pour votre compagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on fait une recherche sur eux, on trouve différents sites qui ne disent pas les mêmes choses, ça me semble louche. 

 

D'abord sur la page Facebook, ils indiquent être à Fort-de-France, ils disent être un centre de formation aux métiers.

On trouve aussi une entreprise du même nom à Chartierville, qui selon son adresse se trouve en plein milieu rural, sur un rang complètement perdu et ils indiquent être une ressource pour trouver un emploi au Canada. Le nom de la propriétaire de cette adresse ne correspond à aucun des noms sur le site web. Sur celui-ci, il y a des erreurs orthographiques, ce qui ne fait pas non plus très professionnel. Leur adresse courriel est sur gmail. Ajoutons à cela que lorsque nous faisons une recherche sur image avec google, les photos des soi-disant experts ressortent partout, ce sont des photos génériques vendues pour des sites web.

 

Ça me paraît très louche tout ça. À votre place, je ne donnerais aucune information personnelle et je ne débourserais aucune somme. 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Azarielle a dit :

Leur adresse courriel est sur gmail. 

 

 

Je n'avais pas vu ça... c'est plus que louche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Je n'avais pas vu ça... c'est plus que louche !!!

 

Je viens d'éditer mon message après avoir fait une recherche sur image pour les photos des "experts". Je suis pas mal certaine que c'est une arnaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

Je viens d'éditer mon message après avoir fait une recherche sur image pour les photos des "experts". Je suis pas mal certaine que c'est une arnaque. 

Wow.  En effet, à fuir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

Je viens d'éditer mon message après avoir fait une recherche sur image pour les photos des "experts". Je suis pas mal certaine que c'est une arnaque. 

 

Faut quand même faire attention... AB Stratégies Equilibre a bel et bien une existence légale au Québec. Cette entreprise est donc sujette aux lois en vigueur au Québec et peut être également poursuivie. Habituellement, les fraudeurs ne se donnent pas cette peine.

 

Extrait du registre des entreprises du Québec:

 

 https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/RQAnonymeGR/GR/GR03/GR03A2_19A_PIU_RechEnt_PC/PageEtatRens.aspx?T1.JetonStatic=91f391fb-86af-4bf5-a184-d7084a13d078&T1.CodeService=S00436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Faut quand même faire attention... AB Stratégies Equilibre a bel et bien une existence légale au Québec. Cette entreprise est donc sujette aux lois en vigueur au Québec et peut être également poursuivie. Habituellement, les fraudeurs ne se donnent pas cette peine.

 

Extrait du registre des entreprises du Québec:

 

 https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/RQAnonymeGR/GR/GR03/GR03A2_19A_PIU_RechEnt_PC/PageEtatRens.aspx?T1.JetonStatic=91f391fb-86af-4bf5-a184-d7084a13d078&T1.CodeService=S00436

 

 

Pourquoi mettre de fausses photos pour les responsables de l'organisation si elle est en règle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Pourquoi mettre de fausses photos pour les responsables de l'organisation si elle est en règle? 

 

Je ne sais pas. Peux-tu me donner le lien de ces photos stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Je ne sais pas. Peux-tu me donner le lien de ces photos stp?

 

Voici une recherche sur image sur la photo utilisée par Pascal Boiteux, directeur général.

 

Celle sur Aude Bridard, directrice des ressources humaines, coordinatrice (sic)

 

Celle de Hayet Khorsi, responsable de la logistique... et c'est la même photo pour la consultante en immigration. 

 

La maison appartient à une autre personne dont le nom n'apparaît pas sur ce site et la maison ne paie pas de mine. Elle a peut-être été louée, mais c'est franchement étrange. D'autant plus que Pascal Boiteux fournit un numéro de téléphone européen sur une page facebook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Azarielle a dit :

 

Voici une recherche sur image sur la photo utilisée par Pascal Boiteux, directeur général.

 

Celle sur Aude Bridard, directrice des ressources humaines, coordinatrice (sic)

 

Celle de Hayet Khorsi, responsable de la logistique... et c'est la même photo pour la consultante en immigration. 

 

La maison appartient à une autre personne dont le nom n'apparaît pas sur ce site et la maison ne paie pas de mine. Elle a peut-être été louée, mais c'est franchement étrange. D'autant plus que Pascal Boiteux fournit un numéro de téléphone européen sur une page facebook.

 

 

Je n'ai pas réponse à tout, non plus que l'intérêt de les trouver. J'ai trop chaud pour ça! :biggrin:

 

Peut-être est-ce seulement une petite entreprise sans trop de ressources et un peu brouillonne...?

 

Chose certaine, sur la page web de leur site internet, il est indiqué un numéro de permis de consultant en immigration canadienne (R533321) . Une vérification au registre du Conseil de réglementation des consultants en immigration au Canada retourne un résultat positif. Il y a un employé détenant ce permis et ses coordonnées ainsi que son numéro de téléphone correspondent bien à celui de l'entreprise. 

 

R533321.png.0c82f6600772da53d505202f2a7aaf53.png

 

Toujours sur la page web de l'entreprise, il y a aussi une indication relative à un  "permis agence de recrutement de travailleurs étrangers temporaires AR-2000022 délivré par la CNESST". Je n'ai pas vérifié l'info, je vais me baigner! ?

Ils ont également une page facebook active.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils sont sérieux, ils ont tout intérêt à améliorer leur présentation sur le web, il y a tant d'arnaqueurs dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais n'aurai je pas meilleur temps de téléphoner au consulat directement pour savoir si cette entreprise est sérieuse ou non? Par avance merci de vos réponses. Cordialement

Envoyé de mon H9436 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Tht71 a dit :

Merci de vos réponses, mais n'aurai je pas meilleur temps de téléphoner au consulat directement pour savoir si cette entreprise est sérieuse ou non? Par avance merci de vos réponses. Cordialement

Envoyé de mon H9436 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le consulat ne sera pas en mesure de vous donner des informations à ce niveau.  Des agences, il y en a tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

S'ils sont sérieux, ils ont tout intérêt à améliorer leur présentation sur le web, il y a tant d'arnaqueurs dans ce domaine.

 

 

Ça ne leur ferait pas de tort! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tht71 a dit :

Merci de vos réponses, mais n'aurai je pas meilleur temps de téléphoner au consulat directement pour savoir si cette entreprise est sérieuse ou non? Par avance merci de vos réponses. Cordialement

Envoyé de mon H9436 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Voici la validation de leur permis auprès de la CNESST.

 

CNESST.png.1d2681fdc4af708a89428ae5af4a45af.png

 

À lire également, ce que cela implique pour eux et vous:

 

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/clienteles/agences-de-placement/Pages/travailleur-agence.aspx

 

ou encore, cette page d'un cabinet d'avocats où quelques généralités relatives à la loi y sont exposées:

 

https://langlois.ca/agences-de-placement-de-personnel-et-de-recrutement-de-travailleurs-etrangers-temporaires-un-nouveau-reglement-change-la-donne-preparez-vous/

 

Je crois bien que vous êtes en contact avec une très très petite agence. Ce n'est pas nécessairement le signe d'un manque de sérieux. L'important est que cette agence puisse vous dénicher un emploi auprès d'un de leurs employeurs clients. Ce sont ces employeurs qui paient pour les services rendus par l'agence, soit le jumelage entre votre profil et les besoins de main d'oeuvre des entreprises clientes.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je pense que l'on va quand même contacter le consulat, pour savoir ce qu'ils ont sur cette entreprise, ou ce qu'ils en pensent. Ce qui m'étonnes c'est que l'annonce que ma conjointe avait vu et qui nous a fait le contacter avait été mise sur le site officiel de Pôle Emploi. Ma conjointe les a appelé ce matin pour savoir si ils verifiaient tous les profils de leurs employeurs (recruteurs) et d'après ces dites, ils n'ont pas le temps de tous les vérifier... Donc à suivre. Cordialement

Envoyé de mon H9436 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement