Babette Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Bonjour, Je viens de consulter les délais de renouvellement pour ma RP expirée fin avril, dossier en traitement depuis le 13 mars, et à l'arrêt : Cartes de résident permanent Renouveler ou remplacer une carte RP 299 jours!!!!! Babette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 juin 2020 Habitués Posté(e) 19 juin 2020 C'est pas la rp que tu renouvelles mais ta carte... Si tu ne voyages pas par transporteur commercial en dehors du Canada tu n'as pas besoin de ta carte rp, et tu seras rp quand même si tu as respecté ton obligation de résidence bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Babette Posté(e) 19 juin 2020 Auteur Posté(e) 19 juin 2020 Évidemment, j'ai un voyage de prévu et c'est pour cela que j'ai consulté la page des délais. Je trouve cela complètement fou et vraiment contraignant pour des cas d'urgence notamment. Je voulais vous partager l'info. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 3 heures, Babette a dit : Évidemment, j'ai un voyage de prévu et c'est pour cela que j'ai consulté la page des délais. Je trouve cela complètement fou et vraiment contraignant pour des cas d'urgence notamment. Je voulais vous partager l'info. S'il y a urgence, alors il y a une procédure pour ça : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/urgente.html Si vous ne rentrez pas dans une de ces catégories, alors il n'y a aucun caractère urgent à votre demande qui justifie de s'emballer, surtout actuellement ! Pour les demandes de passeport, il est même spécifié que si il n'y a pas d'urgence, c'est même pas la peine de faire la demande. Il n'y a pas de traitement des demandes régulières en ce moment. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 juin 2020 Habitués Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 14 heures, Babette a dit : Renouveler ou remplacer une carte RP 299 jours!!!!! Ce genre d'estimation se trouve dans différents services. Ils ont mis des dates éloignées parce qu'ils sont trop dans l'incertitude. Les dates deviendront plus réalistes quand ils sauront un peu plus comment les choses s'organisent. Par exemple, ma date de remise de livres de la Grande Bibliothèque a été changée pour le 30 novembre 2020 dès l'annonce de la fermeture, mais dernièrement, alors que le gouvernement annonçait le déconfinement, elle a été ramenée à une date en juillet ou août, il faudrait que je regarde à nouveau. En mettant une date aussi éloignée, les institutions n'ont pas à les modifier sans cesse. Citer
Messages recommandés