Aller au contenu

HIver en France, Été au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, chamy a dit :

si j’étais vous , surtout dans votre situation, alors je fonce mais a condition de ne pas dépasser 4 mois en France  par répercussion imposable en France...mais vous serez imposable au québec et vous garderez les droits d'assurances...

c'est une très bonne idée intelligente. essayer de choper un bon job d'interim bien payant en France, en s'assurant des contrats de travail bien arrangés  au québec. faites un bilan financier annuel .

vous pouvez consulter dans les deux payes des conseillers juridiques en la matière pour vos droits vos impôts et autres prescriptions et responsabilités.  

c'est une bonne idée vas y ...bonne chance et courage.

Même si tu es non résident en France tu seras imposé sur tes revenus français, quelque soit la durée de ton emploi. Il n'y aura pas de double imposition en vertu des conventions fiscales entre les deux pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, YoshimarYotun a dit :

 

 

Comment peut-on passer d'une stabilité professionnelle à de l'instabilité professionnelle  ?

 

ça n'a aucun sens !

 

 

Ben voyons.  On peut aspirer, dans la vie, à bien d'autre chose que son petit train-train, son petit pavillon de banlieue et sa petite paire de pantoufles.  Si elle n'a pas d'obligations, pas d'enfants, si elle a le choix, pourquoi ne pas en profiter ?  La vie est courte et le monde est vaste !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chamy a dit :

si j’étais vous , surtout dans votre situation, alors je fonce mais a condition de ne pas dépasser 4 mois en France  par répercussion imposable en France...mais vous serez imposable au québec et vous garderez les droits d'assurances...

c'est une très bonne idée intelligente. essayer de choper un bon job d'interim bien payant en France, en s'assurant des contrats de travail bien arrangés  au québec. faites un bilan financier annuel .

vous pouvez consulter dans les deux payes des conseillers juridiques en la matière pour vos droits vos impôts et autres prescriptions et responsabilités.  

c'est une bonne idée vas y ...bonne chance et courage.

Merci pour vos encouragements quie vont droit au coeur, quelle belle ouverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DelBourquoi a dit :

Je vous raconte un peu ma vie, mais c'est mes questionnements sont peut-être la préoccupations d'autres personnes!

 

En effet, selon les lois d'immigration actuelles, pour garder la RP, il faut résider 730 jours au Canada sur 5 ans en moyenne.

 

Mes préoccupations sont financières principalement (payer 2 billets d'avion par année) et de trouver un logement et du travail en France. J'ai vu que dans les 10 prochaines années, il va y avoir besoin de personnel administratif ?

 

Un extrait de mes questionnements:

-Comment trouver un logement abordable en France quand ce n'est que pour quelques mois et que je ne suis pas taillée pour la coloc ni avec mes parents haha

-En rentrant au Québec, mettons en mars-avril, si je ne trouvais pas d'emploi rapidement, qu'en serait-il de l'assurance emploi? Bien que je ne compte pas dessus, je dois prévoir, car mes finances sont fragiles. Devrais-je attendre un hiver, mettre plus de côté et partir l'an prochain?

-Avoir 1 boite postale en France et quand je pars, faire suivre le courrier chez ma mère. Pas jusqu'au Québec...

-Trouver un logement à distance? Demander à des amis de visiter pour moi?

-Rouvrir des comptes bancaires en France.

-Y'a-t-il des avantages sociaux en interim (au moins la complémentaire santé)? Sinon prévoir les frais d'une assurance privée.

-Impact sur la retraite?

Beaucoup de ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'envoie une question comme ça. Nul besoin d'y répondre, mais pour faire évoluer votre réflexion. Je ne sais pas si vous avez un emploi stable en ce moment, mais si c'est le cas, avez-vous évoqué cette possibilité avec votre employeur? Ou acceptez-vous le fait qu'à chaque fois vous aurez à retrouver un nouveau boulot? 

 

Si vous avez des obligations financières de part et d'autres de l'océan sans être certaine de pouvoir travailler pour rencontrer ces obligations, cela peut être très lourd à porter. 

 

Il y a peut-être des employeurs qui ont des commerces saisonniers pour qui ça conviendrait et qui roulent au ralenti l'hiver. Si vous ne voulez pas être dans une situation trop difficile à vivre, c'est peut-être une bonne idée de trouver cet employeur à qui vos allers-retours conviendrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hei a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt  d’aller en France l´hiver, il fait froid aussi et humide. 

Ça dépend où en France... Passe ton hiver à Nice ou Bordeaux c'est loin d'être froid et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement