Habitués Djay38 Posté(e) 3 juillet 2019 Habitués Posté(e) 3 juillet 2019 hier entretien technique sur ARRIMA , résultat : ma D.I a prie 6 mois de plus . question : est ce que les testes de langue sont concernés ? C'est uniquement la validité de la DI qui est augmentée et non les tests de langue. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 3 juillet 2019 Habitués Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 32 minutes, Adam98 a dit : hier entretien technique sur ARRIMA , résultat : ma D.I a prie 6 mois de plus . question : est ce que les testes de langue sont concernés ? La validité de la Di seule est prorogée de 06 mois, les tests de langue restent tel quel... Citer
Habitués Nikos Posté(e) 3 juillet 2019 Habitués Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 45 minutes, Adam98 a dit : hier entretien technique sur ARRIMA , résultat : ma D.I a prie 6 mois de plus . question : est ce que les testes de langue sont concernés ? Le MIDI n'est pas clément à ce niveau et c'est bien dommage... Je suis bien placé pour le savoir puisque suite à leur incapacité à traiter les dossiers je dois repasser à la caisse pour un nouveau test Citer
chek Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 salut les gars. est ce qu'un DALF C2 passé il y'a 5 ans est toujours valable pour ARRIMA. NB: il est écrit valable à vie sur le certificat. Citer
Habitués Alisse Posté(e) 3 juillet 2019 Habitués Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 36 minutes, chek a dit : salut les gars. est ce qu'un DALF C2 passé il y'a 5 ans est toujours valable pour ARRIMA. NB: il est écrit valable à vie sur le certificat. Malheureusement non. J'ai le même certificat et il n'a aucune valeur aux yeux du MIDI. Il serait préférable que vous repassiez votre test. sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Alisse Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 Le 2019-06-27 à 21:16, safa a dit : Donc arrimistes hors Québec n'auront aucune invitation pour le moment à commencer par les 3700dossiers Bonjour Safa. Avant nous nous inquiétons pour le lancement de Arrima et maintenant sur quand nous serons invités. J'espère du fond du cœur que chacun d'entre nous aura sa chance. sublime85 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Alisse Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 Le 2019-06-27 à 22:37, eli1789 a dit : le probleme est qu'il ne sont pas prés a deposer leur di a cause de leur teste de langue HS . a quoi bon de nous prendre nous en otage ?? alors qu'on as tous pour etre invité car si on doit attendre 6 mois de plus c'est nos teste qui vont devenir hs . Vous croyez Eli qu'ils auront besoin du test de langue? Vu qu'ils sont sur place, moi je me dis que leurs DI seront juste une formalité et qu'ils seront tous invités. Citer
Habitués Nikos Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 Vous croyez Eli qu'ils auront besoin du test de langue? Vu qu'ils sont sur place, moi je me dis que leurs DI seront juste une formalité et qu'ils seront tous invités. On sait pas justement, c'est ca le problème. Et avec le midi il vaut mieux prendre ses précautions.J'ai appelé le midi le lendemain du passage de la loi et le préposé m'a conseillé de repasser le test. Citer
Habitués Adam98 Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 il y a 15 minutes, Nikos a dit : On sait pas justement, c'est ca le problème. Et avec le midi il vaut mieux prendre ses précautions. J'ai appelé le midi le lendemain du passage de la loi et le préposé m'a conseillé de repasser le test. Tu devrais quand même soumettre ta di même sans les teste tu les ajouter après . y'a des chances que vous soyer invité sans. sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
chek Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 est ce que les tests de langues TEF ou TCF sur ordinateurs sont acceptés? Citer
Hamido10 Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 il y a 3 minutes, chek a dit : est ce que les tests de langues TEF ou TCF sur ordinateurs sont acceptés? Oui ils sont acceptés. Bonne chance Citer
Habitués Nikos Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 Oui ils sont acceptés. Bonne chance Je ne pense pas Citer
Hamido10 Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 à l’instant, Nikos a dit : il y a 2 minutes, Hamido10 a dit : Oui ils sont acceptés. Bonne chance Je ne pense pas J'ai passé TCF ça fait 8 mois, compréhension oral sur ordinateur et production oral sous forme d'interaction. Citer
chek Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 pourquoi ne le sont-ils pas, nikos??? en en ce moment, y a que ça. y a plus de test sur papier stylo. Citer
Habitués clementSuisse Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 pourquoi ne le sont-ils pas, nikos??? en en ce moment, y a que ça. y a plus de test sur papier stylo. J’ai fait il y a moins d’un an, c’était papier stylo en SuisseEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Blue37 Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 il y a 6 minutes, chek a dit : sur ordinateurs, oui ou non? Bonsoir, Moi tests passés l'an dernier, c'était sur papier...peut être que cela a changé depuis... Citer
Hamido10 Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 il y a 2 minutes, Blue37 a dit : Bonsoir, Moi tests passés l'an dernier, c'était sur papier...peut être que cela a changé depuis... Le les passés Novembre dernier au Maroc, c'était sur ordinateur Citer
chek Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 on propose les tests soit sur papier ou bien sur ordinateur. cela ne veut pas dire que les tests se font tous désormais sur ordinateurs. pour ces mois ci, le TEF Canada est proposé souvent sur ordinateur sur le site de l'institut français de mon pays, le Sénégal. pour le TEF Canada sur papier, il faudra bien attendre des mois. je demande juste un conseil qui me dirais d'y aller ou pas. Citer
Habitués Nikos Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 Perso j,ai toujours cru que les tests sur ordi ne marchait pas pour le MIDI Je me trompe peut être mais je prend pas le risque, je les passe toujours sur papier. Citer
Messages recommandés