Habitués didier2017 Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 (modifié) 2 hours ago, Bekanada said: Que le dieu les fait monter davantage ,C'est notre espoir sinon C'est cui pour nous c'est sûr que si cela arrivait, l'immigration pourrait être revue à la baisse. Mais ce ne sera pas fait le 22 octobre . Il y aura un temps de latence bien-sûr. Puis, ils (conservateurs) pourraient couper les postes au sein de l'administration fédéral IRCC inclus, ce qui rallongerait les delais davantage pour tout type de programme d'immigration. je ne vous le souhaite vraiment pas. De toutes les façons, les libéraux remontent petit à petit après des longs mois dans le vide suite à cette saga avec l'affaire SNC. Modifié 24 juin 2019 par didier2017 yaz14 et Bekanada ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 Il y a 6 heures, didier2017 a dit : Ce programme est prévu pour l'automne. Rien n'est disponible à date. Un peu de patience encore. Oui Didier je sais que les premières extractions seraient pour l'automne mais les critères et conditions seront révéler cet été. Je pense que cela serait plus rapide q'arrima. Citer
chek Posté(e) 24 juin 2019 Posté(e) 24 juin 2019 eli1789, tu n'as que ça dans la vie? que ça comme projet? et si ça rate, tu fais comment? je te sens trop dans une loterie qui concerne plus de 100 000 candidats. alors, soit relax. moins prolixe. moins agressif, parfois envers des personnes impactées négativement par l'immigration québécoise. et rien ne dit que tu seras invité...ou bien rapidement. savoir apprécier les bons côtés de ton pays de naissance peut aussi t'aider. Citer
Habitués didier2017 Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 2 hours ago, Imad2018 said: Oui Didier je sais que les premières extractions seraient pour l'automne mais les critères et conditions seront révéler cet été. Je pense que cela serait plus rapide q'arrima. À mon avis ça pourrait être plus rapide qu'Arrima déjà parce que c'est entièrement géré par le provincial avec une main mise par les villes concernées par ce projet. Il faut juste attendre les conditions/critères pour y voir clair. Citer
Habitués Ndoumba Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 Mai est ce que ça concerne seulement le domaine des arts et des sports Citer
Habitués SENATOR2020 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Le 2019-06-22 à 17:34, adji a dit : J'ai authentifié mes 4 diplômes à savoir mon bac D, mon Bts banque finance, ma licence professionnelle en finance comptabilité et mon Master professionnel contrôle de gestion, audit et finance.Oui c'est tout mon parcours que j'ai authentifié. D'accord, j'ai bien noté, effectivement le système n'a pas signalé une erreur après la cohabitation. Merci beaucoup Eli1789 pour ton éclairage. Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk Bonjour @adji Si c'est pas trop vous demander, est ce possible de savoir ce que le MIDI a donné comme équivalence de vos différents diplômes ? Excusez moi pour ma curiosité. Merci d'avance. Citer
emmajb Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 bonjour dans notre espace arrima après avoir posé notre di aujourd'hui il y a "Il vous reste 87 jour(s) pour soumettre la mise à jour, soit jusqu'au 2019-09-20.Votre déclaration d'intérêt est valide jusqu'au 2020-06-07." c'est quoi ? normalement c'est mon mari qui s'en occupe mais la il est en déplacement je suis perdu. merci a ceux qui pourrons m'aidé. Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 5 minutes, emmajb a dit : bonjour dans notre espace arrima après avoir posé notre di aujourd'hui il y a "Il vous reste 87 jour(s) pour soumettre la mise à jour, soit jusqu'au 2019-09-20.Votre déclaration d'intérêt est valide jusqu'au 2020-06-07." c'est quoi ? normalement c'est mon mari qui s'en occupe mais la il est en déplacement je suis perdu. merci a ceux qui pourrons m'aidé. Quand exactement avez vous déposé votre DI? Ne s'agit-il pas d'une mise à jour que vous avez effectué aujourd'hui? Citer
Habitués Blue37 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 51 minutes, emmajb a dit : elle a etait déposer le 07/06/2019 Bonjour C'est une mise à jour qui n'a pas été soumise, faut la valider Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Mise a jour du volet actualités sur le site du midi : espérons qu'il est pas beaucoup de petit malin comme @Nikos . Sanction de la loi sur l'immigration La Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes a été sanctionnée le 16 juin 2019. En vertu de cette loi, les demandes de certificat de sélection du Québec pour lesquelles aucune décision n’avait été rendue avant la sanction de la loi sont maintenant fermées. Le Ministère procédera au remboursement des droits exigibles, conformément à l’article 20 de la loi. La procédure à suivre pour obtenir ce remboursement sera communiquée prochainement aux personnes concernées. Dorénavant, le Ministère utilisera un nouveau système, qui permet d’inviter en priorité à présenter une demande de sélection permanente les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec. En vertu de la loi, seront invitées en premier, par la plateforme Arrima, les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui : séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou; qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail. Le ministre invitera les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui respectent les conditions prévues à la loi à présenter une demande de sélection permanente. Les personnes qui désirent toujours immigrer au Québec peuvent se créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/sanction-loi.html Nikos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bekanada Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 1 heure, eli1789 a dit : Mise a jour du volet actualités sur le site du midi : espérons qu'il est pas beaucoup de petit malin comme @Nikos . Sanction de la loi sur l'immigration La Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes a été sanctionnée le 16 juin 2019. En vertu de cette loi, les demandes de certificat de sélection du Québec pour lesquelles aucune décision n’avait été rendue avant la sanction de la loi sont maintenant fermées. Le Ministère procédera au remboursement des droits exigibles, conformément à l’article 20 de la loi. La procédure à suivre pour obtenir ce remboursement sera communiquée prochainement aux personnes concernées. Dorénavant, le Ministère utilisera un nouveau système, qui permet d’inviter en priorité à présenter une demande de sélection permanente les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec. En vertu de la loi, seront invitées en premier, par la plateforme Arrima, les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui : séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou; qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail. Le ministre invitera les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui respectent les conditions prévues à la loi à présenter une demande de sélection permanente. Les personnes qui désirent toujours immigrer au Québec peuvent se créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/sanction-loi.html Dans ce cas nikos sera parmi les priorité parce qu il etait au quebec au moment de la sanction de la loi ( enfin..s il avait un permi de travail au moment de l adoption) Citer
Habitués Nikos Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 6 minutes, Bekanada a dit : Dans ce cas nikos sera parmi les priorité parce qu il etait au quebec au moment de la sanction de la loi ( enfin..s il avait un permi de travail au moment de l adoption) Oui je suis concerné, j'ai un pto depuis le 18 mars. Ce message je l'ai reçu il y a qq jours dans mon projet québec yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués safa Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 3 heures, Bekanada a dit : Dans ce cas nikos sera parmi les priorité parce qu il etait au quebec au moment de la sanction de la loi ( enfin..s il avait un permi de travail au moment de l adoption) Bonjour donc ceux qui ne résident pas au Québec vont passer en dernier pour avoir une invitation Citer
Habitués Rodriguez1983 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 17 minutes, safa a dit : Bonjour donc ceux qui ne résident pas au Québec vont passer en dernier pour avoir une invitation Non c'est le contraire ils vont plutôt passer en premier, ils sont prioritaires parce qu'ils résident déjà au Québec. Citer
Habitués eckman Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Le 2019-06-24 à 15:38, eli1789 a dit : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2019/06/le-programme-pilote-dimmigration-dans-les-regions-rurales-et-du-nord-prend-son-envol.html Intéressant cette phrase : On s’attend à ce que les nouveaux arrivants commencent à arriver dans le cadre de ce programme pilote en 2020. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2019 il y a 20 minutes, eckman a dit : Intéressant cette phrase : On s’attend à ce que les nouveaux arrivants commencent à arriver dans le cadre de ce programme pilote en 2020. Il y'a une autre phrase ou il est comparé au programme pilote d'immigration au Canada atlantique et c'est pas une bonne chose car se dernier est tributaire d'une offre d'emploi . il y'a aussi les lacunes déjà existantes de entrée express comme la fameuse autonomie financière qui est de un an c'est beaucoup trop. Et impossible de la justifier a la fin de la procédure idem pour l'ede a quoi bon l'exiger vue que les diplôme ne rapporte pas de point . sauf le niveau. Enfin je doute fort qu'ils nous lisent. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 23 heures, didier2017 a dit : À mon avis ça pourrait être plus rapide qu'Arrima déjà parce que c'est entièrement géré par le provincial avec une main mise par les villes concernées par ce projet. Il faut juste attendre les conditions/critères pour y voir clair. Oui c ça, je pense que t'as raison mais bon en fin de compte on n'a qu'attendre Citer
Habitués eckman Posté(e) 26 juin 2019 Habitués Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 2 heures, eli1789 a dit : Il y'a une autre phrase ou il est comparé au programme pilote d'immigration au Canada atlantique et c'est pas une bonne chose car se dernier est tributaire d'une offre d'emploi . il y'a aussi les lacunes déjà existantes de entrée express comme la fameuse autonomie financière qui est de un an c'est beaucoup trop. Et impossible de la justifier a la fin de la procédure idem pour l'ede a quoi bon l'exiger vue que les diplôme ne rapporte pas de point . sauf le niveau. Enfin je doute fort qu'ils nous lisent. oui t'as d'une part raison mais bon attendons voir les conditions. je pense qu'ils vont faire leur possible pour attirer les gens vers eux Citer
Titi17 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Bonjour à vous Svp est ce que vous arrivez à consulter votre dossier sur arrima?? Ça me mets une page blanche, idem pour les modif!! Citer
Messages recommandés