qinia Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 5 heures, qinia a dit : Bonjour, J'aimerai reprendre des études au quebec, nous avons créez notre DI lorsque ARRIMA est sortie. Est-ce compatible? En résumé, nous n'habiterions plus en france d'ici août environ et aurions tout vendu. Merci J'aurai donc un permis d'étude de 18mois, mes enfant idem et ma femme un permis ouvert. Est-ce que si nous sommes sélectionné en CSQ par ARRIMA, je peux stopper mon permis d'étude et ma femme son permis ouvert? Merci d'avance Citer
Habitués clementSuisse Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 Bonjour les futurs canadiens, déjà beaucoup de courage pour nous , nous y sommes presque. J'ai une petite question et j'aimerai avoir votre avis en fait j'ai un employeur canadien qui essaye de me débaucher (entretien déjà callé) j'aimerai savoir si jamais l'emploi est validé cela pourrait booster ma sélection via arrima ? Ou je devrais juste y aller en tant que résident temporaire? Merci pour le retour. Je suis dans la même situation que toi, j’ai choisi de faire une demande de visas temporaire, après 1 ans je ferais ma demande de RPEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2019 safa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués safa Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 1 minute, eli1789 a dit : A savoir nos prédispositions pour une bonne intégration eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2019 pour celle la Ottawa a dit non : pas de statut temporaire . yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 5 minutes, safa a dit : A savoir nos prédispositions pour une bonne intégration domaine de formation. Citer
Invité Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Concrètement, ils recherchent quels diplômes? Citer
Habitués DandA Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 4 minutes, eli1789 a dit : domaine de formation. Et si le domaine de formation est different de l’experience travail? Il se passe quoi? Par exemple le domaine de formation n’est pas tres demande mais par contre l’experience de travail est dans un metier en demande!! yaz14 et Assyetou ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eckman Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 3 minutes, DandA a dit : Et si le domaine de formation est different de l’experience travail? Il se passe quoi? Par exemple le domaine de formation n’est pas tres demande mais par contre l’experience de travail est dans un metier en demande!! Ah ouais une question intéressante Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 7 minutes, Samisam a dit : Concrètement, ils recherchent quels diplômes? une nouvelle liste est en cours , en peut se faire une idée en regardons la liste actuel yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eckman Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 Sélection des immigrants: Ottawa dit non à Québechttps://www.journaldemontreal.com/2019/02/08/immigration-ottawa-ne-veut-pas-ceder-de-pouvoirs-a-quebec?fbclid=IwAR0As9yXDKwxfMtXi4Jhh6qOs37ELcfAACTowp31XnoP7Nv4W04wWvl88tA eli1789 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 1 minute, eckman a dit : Sélection des immigrants: Ottawa dit non à Québechttps://www.journaldemontreal.com/2019/02/08/immigration-ottawa-ne-veut-pas-ceder-de-pouvoirs-a-quebec?fbclid=IwAR0As9yXDKwxfMtXi4Jhh6qOs37ELcfAACTowp31XnoP7Nv4W04wWvl88tA Quebec a demander a Ottawa plus de pouvoir concernant la sélection notamment le fameux cat certificat d'acceptation transitoire . cela ne concerne pas l'annulation et le reste des changements . il faut arrêter de se bercer d’illusion, MPQ c'est fini. si non ce qui m'intrigue est que Ottawa les attendais en printemps, Quebec a décider d’accélérer, la lancement d'Arrima est imminent. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eckman Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 2 minutes, eli1789 a dit : Quebec a demander a Ottawa plus de pouvoir concernant la sélection notamment le fameux cat certificat d'acceptation transitoire . cela ne concerne pas l'annulation et le reste des changements . il faut arrêter de se bercer d’illusion, MPQ c'est fini. si non ce qui m'intrigue est que Ottawa les attendais en printemps, Quebec a décider d’accélérer, la lancement d'Arrima est imminent. oui t'inquiète j'avais compris ça. Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car sinon ça allait être une galère d'être prisonnier de Québec eli1789 et yaz14 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués Bekanada Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 14 minutes, eli1789 a dit : pour celle la Ottawa a dit non : pas de statut temporaire . Ne vous inqieté pas ce n est le quebec qui donne la rp,C'est ottawa et ottawa n est pas d accord avec l idé de r.temporaire, Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 8 minutes, DandA a dit : Et si le domaine de formation est different de l’experience travail? Il se passe quoi? Par exemple le domaine de formation n’est pas tres demande mais par contre l’experience de travail est dans un metier en demande!! bonne question , mais dans le plan de sélection que nous avons déjà partager ici , dans les facteurs d’invitation il y'a bien l’expérience pros mais comme points additionnel mais comme critère principale. après tous dépendra de la qualité du groupe. si tu es informaticiens et que tu travail comme boulanger , tu sera mie dans la catégorie des informaticiens et non des boulanger donc ton expérience ta rapportera 0 points. Arrima c'est comme un entretiens d’embauche , en va dire que arrima c'est une boulangerie et que le boulanger veut recruter et que dans la salle y'a des boulanger avec diplôme c'est sur que t'aura moins de chance d’être prie par l'employeur. Citer
Habitués eckman Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 4 minutes, eli1789 a dit : bonne question , mais dans le plan de sélection que nous avons déjà partager ici , dans les facteurs d’invitation il y'a bien l’expérience pros mais comme points additionnel mais comme critère principale. après tous dépendra de la qualité du groupe. si tu es informaticiens et que tu travail comme boulanger , tu sera mie dans la catégorie des informaticiens et non des boulanger donc ton expérience ta rapportera 0 points. Arrima c'est comme un entretiens d’embauche , en va dire que arrima c'est une boulangerie et que le boulanger veut recruter et que dans la salle y'a des boulanger avec diplôme c'est sur que t'aura moins de chance d’être prie par l'employeur. en gros, le bon mariage c'est bon domaine (en demande) avec l'expérience dans le domaine yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués DandA Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 3 minutes, eli1789 a dit : bonne question , mais dans le plan de sélection que nous avons déjà partager ici , dans les facteurs d’invitation il y'a bien l’expérience pros mais comme points additionnel mais comme critère principale. après tous dépendra de la qualité du groupe. si tu es informaticiens et que tu travail comme boulanger , tu sera mie dans la catégorie des informaticiens et non des boulanger donc ton expérience ta rapportera 0 points. Arrima c'est comme un entretiens d’embauche , en va dire que arrima c'est une boulangerie et que le boulanger veut recruter et que dans la salle y'a des boulanger avec diplôme c'est sur que t'aura moins de chance d’être prie par l'employeur. Ouais, possible. C’est peut etre ce qu’ils ont en tete avec arrima. Doner acces aux employeurs aux profils dans arrima, et ils selectes ceux qu’ils veulent. Situation parfaite pour integration rapide des immigrants ce que la CAQ pretend faire. Citer
DKD Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 il y a 29 minutes, eli1789 a dit : une nouvelle liste est en cours , en peut se faire une idée en regardons la liste actuel il y a 26 minutes, eli1789 a dit : S'il vous plaît expliquez6moi unpeu ce qu'il veut dire par le délai de traitement de la candidature d'un immigrant qui passera de 36 mois à 6 mois. Citer
Habitués eckman Posté(e) 8 février 2019 Habitués Posté(e) 8 février 2019 il y a 3 minutes, DKD a dit : S'il vous plaît expliquez6moi unpeu ce qu'il veut dire par le délai de traitement de la candidature d'un immigrant qui passera de 36 mois à 6 mois. je crois que c'est 6 mois pour obtenir le CSQ Citer
Messages recommandés