Habitués Nikos Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 il y a 1 minute, pao a dit : Je suis un peu perdu Là svp on doit faire équivalence de nos diplôme? Ce n'est pas obligatoire Citer
Maplenani Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 39 minutes, Maplenani a dit : Bonjour, Je ne sais pas s'il y en a dans le même cas que moi...J'ai un Master 2 en gestion de la biodiversité (écologie), mon métier fait partie des plus recherchés au Québec, il est dans la liste des CNP "2121 : Biologistes et scientifiques" sauf que je ne trouve pas mon domaine de formation dans la nouvelle grille et si je prends en compte sciences biologiques il ne donne que 0 point... Alors, quel domaine de formation ajouter ? Merci d'avance ! il y a 13 minutes, chum a dit : Bonjour, Si vous avez un Master français, vous devriez avoir une convention de reconnaissance mutuelle des diplômes entre la France et le Québec, et vous pourriez obtenir 2 points pour le domaine Environnement , je crois Oui j'ai un diplôme français mais ma question est : quel domaine cocher quand Arrima sera mis en ligne ? je ne me retrouve dans aucun domaine cité de la nouvelle grille, comment faire ? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 il y a 1 minute, Maplenani a dit : Oui j'ai un diplôme français mais ma question est : quel domaine cocher quand Arrima sera mis en ligne ? je ne me retrouve dans aucun domaine cité de la nouvelle grille, comment faire ? Si c'est comme MPQ il n'y aura pas de domaine à cocher, il faudra juste choisir votre diplôme dans la liste. Après c'est le MIDI qui fait l'équivalence. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
pao Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 5 minutes, Nikos a dit : Ce n'est pas obligatoire merci. Citer
Bushmen4 Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 28 minutes, Cyntoch a dit : Je n'ai aucun diplôme actuellement. J'ai pu travailler dans un domaine et acquérir de l'experience et des connaissances sans diplôme. J'ai donc une grande experience mais pas de diplôme pour le moment. Je voulais savoir si je pouvais mettre 0 pt dans la partie diplôme et 2 pts dans le domaine de formation vu que je travaille depuis plusieurs années dans ce domaine ? Eli1789 pardon ,vient voir ici eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Maplenani Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 2 minutes, Nikos a dit : Si c'est comme MPQ il n'y aura pas de domaine à cocher, il faudra juste choisir votre diplôme dans la liste. Après c'est le MIDI qui fait l'équivalence. Ah très bien dans ce cas ça me rassure, il me semble avoir lu que dans Arrima il fallait ajouter son domaine de formation c'était peut-être des suppositions... Merci ! Citer
Mohaw2018 Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Il y a 1 heure, Cyntoch a dit : Bonjour, Je suis en attente de validation de mon diplôme qui aura lieu en octobre. Est-Il possible d'obtenir des points dans la partie domaine de formation même si on a pas de diplôme ? Cela fait 5 ans que je travaille dans ce domaine sans diplôme. Merci. Moi je te conseille de candidate dès septembre en mettant le diplôme que tu vas obtenir en octobre. Je m'explique, tu vas, Arrima commence en septembre. Le temps que les premières extractions arrivent tu auras déjà ton diplôme. Et quand bien elle ce serait super tôt, tu as environ 3 mois pour envoyer les documents si je ne me trompe. Alors mets le niveau d'études que tu auras en octobre. En rêva Che tu as intérêt à avoir ton diplôme. Autrement tu serais dans le pain !! Pour ma part je vais peut être faire la même chose que toi en 2019. Je vais faire ma DI en mars/avril environ. Et j'aurais mon diplôme de M1 en septembre ou octobre 2019 alors j'aurais le temps d'obtenir le diplôme pour le dépôt des documents Question d'anticipation. Plus j'ai ouï dire par des gens qui sont a Montréal qu'ils n'avaient pas encore e leur diplôme quand ils ont faire leur demande, après c'était en 2012 ou 2013... Citer
Cyntoch Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 7 minutes, Nikos a dit : Super ! Par contre du coup attendez bien d'avoir votre diplôme avant de déposer votre demande d'immigration alors. Bonne chance Merci Je pensais qu'on pouvait faire notre déclaration d'intérêt et le mettre à jour si on a de nouveaux éléments ? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Mohaw2018 a dit : Moi je te conseille de candidate dès septembre en mettant le diplôme que tu vas obtenir en octobre. Je m'explique, tu vas, Arrima commence en septembre. Le temps que les premières extractions arrivent tu auras déjà ton diplôme. Et quand bien elle ce serait super tôt, tu as environ 3 mois pour envoyer les documents si je ne me trompe. Alors mets le niveau d'études que tu auras en octobre. En rêva Che tu as intérêt à avoir ton diplôme. Autrement tu serais dans le pain !! Pour ma part je vais peut être faire la même chose que toi en 2019. Je vais faire ma DI en mars/avril environ. Et j'aurais mon diplôme de M1 en septembre ou octobre 2019 alors j'aurais le temps d'obtenir le diplôme pour le dépôt des documents Question d'anticipation. Plus j'ai ouï dire par des gens qui sont a Montréal qu'ils n'avaient pas encore e leur diplôme quand ils ont faire leur demande, après c'était en 2012 ou 2013... Alors là je déconseille vivement de faire cela... J'ai appris depuis le temps qu'il ne fallait pas déconner avec le MIDI... Si ils voient que ton diplôme est émis après la date de soumission de ta demande ca sera mort à 99% sûr. Modifié 22 août 2018 par Nikos yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 il y a 1 minute, Cyntoch a dit : Merci Je pensais qu'on pouvait faire notre déclaration d'intérêt et le mettre à jour si on a de nouveaux éléments ? Au temps de MPQ les diplômes ne pouvaient pas être ajoutés après. Ils changeront peut être cela avec Arrima mais cela m'étonnerai. Dans tous les cas il faut attendre d'avoir plus d'infos. Citer
Cyntoch Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 1 minute, Nikos a dit : Au temps de MPQ les diplômes ne pouvaient pas être ajoutés après. Ils changeront peut être cela avec Arrima mais cela m'étonnerai. Dans tous les cas il faut attendre d'avoir plus d'infos. Ok, Je ne vais tenter des trucs dont je ne suis pas sure alors, j'ai trop peur que cela me porte préjudice. Oui je vais attendre et essayer d'avoir des réponses directement du service immigrations, vous savez si on peut les joindre par téléphone ? Citer
Medox Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Bjr à tous. Je suis votre fil depuis plusieurs semaines. Et je voulais vous remercier pour toutes les infos que vous partagez (et qui m'ont été d'une grande utilité). J'aurai une petite question pour la communauté. Sur la liste des domaines de formations. Il y a une 1ere partie diplômeq étrangers et une 2nd diplômes du quebec ou équivalent. Que veut on dire par "équivalent" ? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 il y a 6 minutes, Cyntoch a dit : Ok, Je ne vais tenter des trucs dont je ne suis pas sure alors, j'ai trop peur que cela me porte préjudice. Oui je vais attendre et essayer d'avoir des réponses directement du service immigrations, vous savez si on peut les joindre par téléphone ? Tu peux les joindre mais pas sûr qu'ils auront des infos à te donner : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html Citer
Cyntoch Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 à l’instant, Nikos a dit : Tu peux les joindre mais pas sûr qu'ils auront des infos à te donner : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html Je te remercie Citer
Habitués Nikos Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 il y a 3 minutes, Medox a dit : Bjr à tous. Je suis votre fil depuis plusieurs semaines. Et je voulais vous remercier pour toutes les infos que vous partagez (et qui m'ont été d'une grande utilité). J'aurai une petite question pour la communauté. Sur la liste des domaines de formations. Il y a une 1ere partie diplômeq étrangers et une 2nd diplômes du quebec ou équivalent. Que veut on dire par "équivalent" ? Où vois-tu équivalent ? Citer
Medox Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Y a un astérisque "1" et en bas de page c'est noté diplôme du quebec ou équivalent Citer
Medox Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 6 minutes, Nikos a dit : Où vois-tu équivalent ? Y a un astérisque "1" et en bas de page c'est noté diplôme du quebec ou équivalent Citer
Habitués Nikos Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 il y a 6 minutes, Medox a dit : Y a un astérisque "1" et en bas de page c'est noté diplôme du quebec ou équivalent Je pense pas qu'il faut y prêter attention, pour moi c'est la colonne diplôme étranger qui nous concerne pour la plupart, sauf si tu as un diplôme Québécois. En tout cas jamais personne à fait attention à cette mention. Citer
Habitués Alimou Sow Posté(e) 22 août 2018 Habitués Posté(e) 22 août 2018 (modifié) Patience Modifié 22 août 2018 par Alimou Sow ganis06 et chum ont réagi à ceci 1 1 Citer
Medox Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 il y a 9 minutes, Nikos a dit : Je pense pas qu'il faut y prêter attention, pour moi c'est la colonne diplôme étranger qui nous concerne pour la plupart, sauf si tu as un diplôme Québécois. En tout cas jamais personne à fait attention à cette mention. Non pas de diplôme Quebecois pour moi, mais je pense que ce serai pas mal de creuser dans ce ssens. ça pourrai changer le pointage lié au domaine de formation pour pas mal de personnes. Sachant que les points attribués pour le même diplôme est toujours plus élevé dans la partie diplôme quebecois et equi Citer
Messages recommandés