Invité Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 An navigant à droite à gauche des expériences de chacun, j'ai constaté que je n'étais pas la seule à prendre mes décision après qques jours de marches, un footing, ou autres activités d'endurance................Pourquoi faire du sport pour décider, apprendre, et agir ?Et bien après qques recherches, j'ai trouvé une réponse qui me satisfaisait. L?activité physique permettrait :1- d?oxygéner le cerveau grâce à l?augmentation du débit sanguin.Cela aurait des effets sur la mémoire, et l?apprentissage.De plus, les exercices rythmiques (course, marche, nage) favoriseraient - pas encore totalement prouvé - aussi la synchronisation des deux hémisphères du cerveau en les activant simultanément.Ainsi, pendant qu?on jogge, marche ou nage, la pensée rationnelle de l?hémisphère gauche se mêlerait à la pensée intuitive et imagée de l?hémisphère droit, ce qui aurait pour effet de nous éclaircir les idées. 2-L'effort prolongé (+ de 40min) permet d'augmenter la synthèse de neurotransmetteurs (substances chimiques qui facilitent la transmission de l?influx nerveux entre les neurones.....jusque là vous suivez ),tels que : * La sérotonine, neurotransmetteur de la bonne humeur. C'est aussi un antidépresseur naturel, qui appaise les angoisses, et la peur de l'inconnu. * La dopamine, qui est un starter. Ce starter nous aiderait à entammer une actions, un projet, prendre une décision, ect... * La noradrénaline, qui peut être comparé à un accélérateur. Il permet de maintenir l?effort et d?éprouver du plaisir.C'est ce neutrosmetteur qui va donc permettre de concrétiser nos projets, et prolonger nos efforts pour atteindre nos objectifs. * Les endorphines, hormones antidouleur et euphorisantes, appartenant à la même famille que la morphine (et autre opiacées comme l'héroïne, et l'opium) .Elles engourdissent la douleur et plongent le sportif dans un état second : d'où l'effet narcotique (légal!)....c'est à dire, la sensation de planer (et plus l'effort est long plus cette sensation est importante!....j'ai testé.....oui ça marche )En espérant ne pas vous avoir rasé.......Cette découverte m'a tellement enthousiasmée qu'il fallait que je la partage avec toute la gang Vive le sport Indi Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Salut, Mais maintenant on attend tous le fruit de ta réflexion : immigres-tu au Québec/Canada ? Red Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Vive le sport, le meilleur médicament pour l'être humain. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Eh bien ça alors...mes stats sur les délais de la procédure d'immigration a disparu de ma signature Je retrouve mon petit papier fétiche, et je remets ma signature à jour (la semaine prochaine).Oui oui...j'immigre bien au Québec...à Montréal précisément.Et il m'a fallu marcher une semaine sur le Gr20 (sud) de corse pour prendre la décision d'envoyer la demande de CSQ.....et ce fut que le commencement !!!!!Bon, faut dire que je suis un peu accro, mais là à chaque envoi de dossiers vers l'ambassade du canade, c'étais un trial, un raid, une course Le départ est prévu pour le 09 Janvier.......alors d'ici là, je vais encore "m'épuiser" pour faire baisser le taux de stress qui accompagne ce changement Vive le sport et la serotonine qui l'accompagne Indi Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Salut, Oui oui...j'immigre bien au Québec...à Montréal précisément. A ta place, je reprendrais une marche dans la nature. A mon avis tu n'as pas assez marché pour décider d'aller vivre à Mtl Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Benito Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Je comprend maintenant, pourquoi il n'y a rien de tel qu'une fin de semaine de randonnée en forêt pour décompresser de la job !!! Citer
Messages recommandés