CR34 Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Bonjour à tous, Etant nouveau ici, je me présente, je m'appelle Claude, je suis Français de 56 ans et ma compagne est Malgache. Nous devrions nous marier bientôt pour faciliter les choses et ma compagne a 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous vivons actuellement à Maurice et nous envisageons de venir vivre au Québec pour l'éducation des enfants. Ne recherchant pas de travail, j'ai déjà ma société et peux venir avec un capital, je crois savoir qu'il y a un visa "self-employed" qui permet de venir en déposant un capital. Merci de me dire si je me trompe ou pas. Merci à tous. Citer
Habitués trefle Posté(e) 13 avril 2020 Habitués Posté(e) 13 avril 2020 Il y a 4 heures, CR34 a dit : Bonjour à tous, Etant nouveau ici, je me présente, je m'appelle Claude, je suis Français de 56 ans et ma compagne est Malgache. Nous devrions nous marier bientôt pour faciliter les choses et ma compagne a 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous vivons actuellement à Maurice et nous envisageons de venir vivre au Québec pour l'éducation des enfants. Ne recherchant pas de travail, j'ai déjà ma société et peux venir avec un capital, je crois savoir qu'il y a un visa "self-employed" qui permet de venir en déposant un capital. Merci de me dire si je me trompe ou pas. Merci à tous. Bonjour, Voilà de quoi vous informer en attendant https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html Citer
CR34 Posté(e) 13 avril 2020 Auteur Posté(e) 13 avril 2020 Merci, C'est bien ce que je pensais. Merci. Citer
CR34 Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Posté(e) 14 avril 2020 Bonjour à tous, Savez-vous si les visas "gens d'affaires" sont plus rapides ou non que les visa habituels? Merci de votre retour, Claude Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 avril 2020 Habitués Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 3 heures, CR34 a dit : Bonjour à tous, Savez-vous si les visas "gens d'affaires" sont plus rapides ou non que les visa habituels? Merci de votre retour, Claude À ma connaissance, plutôt l'inverse. Il y a malheureusement eu des cas d'abus et de fraude dans le passé. Citer
CR34 Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Posté(e) 14 avril 2020 ah oui.... ça veut dire que dans les 6 mois je ne suis pas au Québec ça... mon visa à Maurice se termine en Septembre donc... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 avril 2020 Habitués Posté(e) 14 avril 2020 il y a 33 minutes, CR34 a dit : ah oui.... ça veut dire que dans les 6 mois je ne suis pas au Québec ça... mon visa à Maurice se termine en Septembre donc... Ah non, en six mois, impossible. Les seuls visas "rapides" sont les visas de travail temporaire - et encore, à l'heure actuelle, j'imagine que les délais sont plus longs. Citer
Messages recommandés