alexbetasm Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Bonjour , Je suis cuisinier et mon patron m’a mi en cessation d’emploi et à fermer le restaurant pour une durée indéterminée . Comment cela se passe t’il sachan que j’ai un contrat jeune professionnel ? Puije changer d’employer dans cette situation précise ? Merci pour vos réponse Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2020 Habitués Posté(e) 30 mars 2020 Tu peux mais tu dois demander un nouveau permis... Si tu as gagné 5000 tu peux inscrire à l'aide d'urgence pour avoir 2000 pendant 4 mois. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 30 mars 2020 Habitués Posté(e) 30 mars 2020 (modifié) il y a une heure, alexbetasm a dit : Bonjour , Je suis cuisinier et mon patron m’a mi en cessation d’emploi et à fermer le restaurant pour une durée indéterminée . Comment cela se passe t’il sachan que j’ai un contrat jeune professionnel ? Puije changer d’employer dans cette situation précise ? Merci pour vos réponse Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Il faut faire une demande auprès d'IRCC d'un nouveau permis : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense/experience-internationale/interets-canadiens-emploi-reciproque-prolongation-duree-validite-titre-programme-experience.html Modifié 30 mars 2020 par rainbow21 Citer
alexbetasm Posté(e) 30 mars 2020 Auteur Posté(e) 30 mars 2020 Tu peux mais tu dois demander un nouveau permis... Si tu as gagné 5000 tu peux inscrire à l'aide d'urgence pour avoir 2000 pendant 4 mois. Le problème c’est que mon patron nous a mi au chômage le 14 mars et cette aide est pour les personnes au chômage depuis le 15 mars —‘ Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 (modifié) il y a 12 minutes, alexbetasm a dit : Le problème c’est que mon patron nous a mi au chômage le 14 mars et cette aide est pour les personnes au chômage depuis le 15 mars —‘ Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/03/instaure-la-prestation-canadienne-durgence-pour-venir-en-aide-aux-travailleurs-et-aux-entreprises.html Il est fait mention de licenciement pour le motif de la pandémie mais rien sur la date que tu donnes. De plus, même s'il y a cette contrainte tu rentres dans le cadre des personnes potentiellement non admissible à l'assurance emploi. Modifié 30 mars 2020 par Invité Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2020 Habitués Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 2 heures, alexbetasm a dit : Le problème c’est que mon patron nous a mi au chômage le 14 mars et cette aide est pour les personnes au chômage depuis le 15 mars —‘ Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Aucun rapport avec la date, c'est si tu as fais une demande d'assurance emploi avant le 15 tu restes sur l'assurance emploi, si aucune demande n'est faite tu seras sur le nouveau programme Citer
Messages recommandés