ahmed83 Posté(e) 10 septembre 2018 Share Posté(e) 10 septembre 2018 Il y a 2 heures, alice73 a dit : De mon côté le site de CIC pour vérifier mon statut est indisponible ... Le site était en maintenance presque toute la journée, Il viennent de le réactiver, vous pouvez consulter l'état de ta demande maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonguiz Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 (modifié) Le 2018-07-17 à 21:35, shonguiz a dit : Lieu: Montreal Envoi: 17-05-2018 Recu: 22-05-2018 AR: 17-07-2018 Lieu: Montreal Envoi: 17-05-2018 Recu: 22-05-2018 AR: 18-07-2018 (a corriger sur le doc google) En cours: 01-08-2018 Modifié 11 septembre 2018 par shonguiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanoubati Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 bonjour tout le monde , jespere que vous allez bien ! Pour ma part jai pas eu de chance jai envoye ma demande par postcanada ils lont perdu ou je ne sais quoi alors que cetait un courrier recommande ! Bref jespee que quelquun pourra maider est ce quil y a un moyen de contacter limmigration pour voir sils ont bien recu ma demande de citoyennete ? parceque post canada ne savent absolument plus sils ont livre la lettre ,si elle a ete perdu ou si elle est toujours dans un entrepot ca va me rendre folle cette histoire jai envoye ma demande le 13 aout la ca fait un mois que jattends pour rien Slowfiction a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonguiz Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 il y a 10 minutes, zanoubati a dit : bonjour tout le monde , jespere que vous allez bien ! Pour ma part jai pas eu de chance jai envoye ma demande par postcanada ils lont perdu ou je ne sais quoi alors que cetait un courrier recommande ! Bref jespee que quelquun pourra maider est ce quil y a un moyen de contacter limmigration pour voir sils ont bien recu ma demande de citoyennete ? parceque post canada ne savent absolument plus sils ont livre la lettre ,si elle a ete perdu ou si elle est toujours dans un entrepot ca va me rendre folle cette histoire jai envoye ma demande le 13 aout la ca fait un mois que jattends pour rien C est a poste Canada de faire le suivi avec eux, pas a vous. Vous devez contacter leur service de plaintes et leur expliquer qu il leur incombe de vous fournir une réponse claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanoubati Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 il y a 3 minutes, shonguiz a dit : C est a poste Canada de faire le suivi avec eux, pas a vous. Vous devez contacter leur service de plaintes et leur expliquer qu il leur incombe de vous fournir une réponse claire. comme jai dis jai tout essaye je les appelle 2fois par semaine on me repete la meme chose ,on ma dit de contacter cic et que cetait la seule solution pour avoir une reponse mais est ce que cest possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonguiz Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 Deposez une plainte offcielle et en attendant appelez ce numero de cic 1-888-242-2100, mais je vous previens tout de suite, il faut appeler plein de fois par jour car tres souvent quand la ligne est trop occupee ils vont vous raccrocher dessus. Mon conseil appelez juste avant qu ils n ouvrent leur bureau et juste une demi heure avant qu il ne ferment. Essayer plein de fois et une fois que vous serez dans la file d attente, vous allez attendre (40 min a une heure en général). Ensuite parler a un representant et dites lui tout de suite qu il y a un probleme de livraison de colis de votre demande citoyenneté. zanoubati a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 (modifié) Salut a tous (re). Mon dossier vient de passer en "decision prise" ... Ci joint un bilan de mes dates... ÉTAPE Citoyenneté - dossier familial: Demande reçue le 12/01/2018. AR reçu le 20/02/2018. Début de traitement le 12/04/2018. Demande d'empreinte digitale (conjoint seulement) le 15/07-/2018 - Confirmation de bonne réception le 15/08/2018. Convocation envoyée le: 20/09/2018 Examen effectué le: 04/09/2018 - Réussi 20/20 Decision prise : 11/09/2018 Modifié 11 septembre 2018 par kernel knakie, Pandora et Slowfiction ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués spectroman Posté(e) 13 septembre 2018 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2018 bonsoir à tous (es) examen passé et réussi aujourd'hui hmd plus entrevue (n'a pas durée longtemps), vérification des passeports, des pièces d'identités et questions de routines. un petit conseil les amis, bien lire le livre plusieurs fois. ahmed83 et Kanada78 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pap088 Posté(e) 14 septembre 2018 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2018 Bonjour à tous et toutes, je viens de passer le test le 12 septembre, 20/20. On croise les doigts pour passer bientôt la cérémonie. Du courage à ceux qui attendent encore, il faut vraiment s’armer de patience. Et pour ceux qui passent l’examen bientôt, lisez bien le livre, faites les quiz et aussi suivez l’actualité, parce que moi mon examen, il n’était pas du tout facile. Je pensais avoir raté 2 ou 3 questions, cela m’a surpris quand on m’a annoncé que j’avais eu le Maximum de points. knakie et ahmed83 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahmed83 Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 il y a une heure, Pap088 a dit : Bonjour à tous et toutes, je viens de passer le test le 12 septembre, 20/20. On croise les doigts pour passer bientôt la cérémonie. Du courage à ceux qui attendent encore, il faut vraiment s’armer de patience. Et pour ceux qui passent l’examen bientôt, lisez bien le livre, faites les quiz et aussi suivez l’actualité, parce que moi mon examen, il n’était pas du tout facile. Je pensais avoir raté 2 ou 3 questions, cela m’a surpris quand on m’a annoncé que j’avais eu le Maximum de points. Félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pap088 Posté(e) 14 septembre 2018 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2018 il y a 44 minutes, ahmed83 a dit : Félicitations! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahmed83 Posté(e) 16 septembre 2018 Share Posté(e) 16 septembre 2018 Bonjour tout le monde, Ça commence à bouger! Y a une personne qui a envoyé sa demande le 23 mai 2018 et il vient de recevoir l'invitation pour le test prévu le 12 octobre prochain! Patience et patience! Ça va venir. Voici le lien du forum : https://monpvt.com/forum/la-citoyennete-canadienne/142019-demandes-de-citoyennete-pour-2018-delais-de-traitement-22.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dallant Posté(e) 17 septembre 2018 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2018 Le 2018-08-21 à 08:06, Dallant a dit : Bonjour, je me joint à ce groupe pour partager mes dates aussi: Envoi: 22 Février 2018 Reçu: 27 Février 2018 Accusé de Reception: 22 Mars 2018 Traitement en cours: 22 Mai 2018 Famille 2 personnes Longueuil en attente de la suite Convocation examen: 29 Aout Examen: 13 Septembre (Réussi) Lire le livre ou écouter l'audio plusieurs fois. Aussi pratiquer avec les tests en ligne (les questions sont tirées de là mais des fois posées différemment). Slowfiction et knakie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutkas10 Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Dallant, as-tu passé ton examen à Montréal sur Rue Saint Jacques à 10:15 ? Si oui, nous avons peut-être subit le même test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice73 Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Prochaines cérémonies à Montréal les 25/09, 26/09 et 03/10 ... En espérant en être ! http://www.cic.gc.ca/citcer/search-recherche-fra.aspx#resultList knakie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dallant Posté(e) 17 septembre 2018 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2018 Il y a 6 heures, mutkas10 a dit : Dallant, as-tu passé ton examen à Montréal sur Rue Saint Jacques à 10:15 ? Si oui, nous avons peut-être subit le même test. Salut Mutkas, oui c'est sur la rue Saint Jacques mais j'étais du groupe de 12h30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués spectroman Posté(e) 18 septembre 2018 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2018 Le 2018-09-14 à 13:03, Pap088 a dit : Bonjour à tous et toutes, je viens de passer le test le 12 septembre, 20/20. On croise les doigts pour passer bientôt la cérémonie. Du courage à ceux qui attendent encore, il faut vraiment s’armer de patience. Et pour ceux qui passent l’examen bientôt, lisez bien le livre, faites les quiz et aussi suivez l’actualité, parce que moi mon examen, il n’était pas du tout facile. Je pensais avoir raté 2 ou 3 questions, cela m’a surpris quand on m’a annoncé que j’avais eu le Maximum de points. toutes mes felicitations pap088 on a passé le même jour l'examen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasine-qbcity Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour, decision prise hamdolah ville de quebec si combien entre la décision prise et la cérémonie Merci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pap088 Posté(e) 18 septembre 2018 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2018 Il y a 16 heures, spectroman a dit : toutes mes felicitations pap088 on a passé le même jour l'examen Il y a 16 heures, spectroman a dit : toutes mes felicitations pap088 on a passé le même jour l'examen Merci Spectroman, toutes mes félicitations aussi, j’espère qu’on va être convoqués bientôt spectroman a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slowfiction Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Le 2018-09-18 à 02:03, Yasine-qbcity a dit : Bonjour, decision prise hamdolah ville de quebec si combien entre la décision prise et la cérémonie Merci? 3 mois maximum (selon les délais annoncés par CIC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés