Aller au contenu

Signature de documents justificatifs (pas celui de demande)


ttben

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila ma situation : je suis en train de déposer en ligne une demande de permis de travail temporaire (IMM1295), qui sera signé électroniquement, à l'envoi de ma demande.

Je dois aussi fournir des "documents justificatifs" (ex: IMM5707), qui ont une case "signature".

Je ne peux pas y glisser numériquement une signature scannée, et je ne peux que les imprimer, signer manuellement, et scanner.

 

L'aide cic indique

 

  • Quote

    Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents.

     

 

Notez qu'elle ne parle que du "formulaire de demande" et pas des autres formulaires...

J'ai contacté l'aide en ligne qui m'a indiqué

 

Quote

"Les formulaires d’IRCC, qui doivent être validés à l’aide du bouton « Valider », ont un encodage spécial. L’ordinateur doit être doté d’Adobe Reader 10 ou d’une version ultérieure pour les ouvrir."

 

Mais des formulaires comment le IMM5707 (et d'autre !) n'ont pas ce bouton.

 

Que dois-je faire ?

Envoyer sans signer chaque PDF, et ma signature numérique signera le tout (i.e. ma demande) ou imprimer, signer, et scanner chaque formulaire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Oui j'avais vu cette section, mais vu la réponse des services d'immigration

Quote

Les formulaires d’IRCC, [...] , ont un encodage spécial. 

 

je me disais que les imprimer et les scanner par la suite ne faisait pas sens...

Vu qu'adobe reader ou autre n'arrive pas à insérer de signature, je vais devoir imprimer/scanner.

 

J'ai tout bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ttben a dit :

Merci pour votre réponse !

Oui j'avais vu cette section, mais vu la réponse des services d'immigration

 

je me disais que les imprimer et les scanner par la suite ne faisait pas sens...

Vu qu'adobe reader ou autre n'arrive pas à insérer de signature, je vais devoir imprimer/scanner.

 

J'ai tout bon ? :)

il parle d'autres formulaire qui créer un code barre à la fin, ce n'est pas le cas de celui-ci.

Oui c'est bête mais c'est ce qu'il faut faire parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jeremyg5y said:

Oui c'est bête mais c'est ce qu'il faut faire parfois.

 

Haha pas de soucis ! Tant que c'est la procédure à suivre ! ^^

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ttben a dit :

 

Haha pas de soucis ! Tant que c'est la procédure à suivre ! ^^

Merci pour votre aide !

De rien.

Dans ce genre de situation partez du principe qu'on ne vous blâmera pas pour fournir une signature avec votre formulaire, par contre l'oublier c'est avoir un retour de dossier assuré et des délais qui se rallongent pour rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ca !

Je pensais plus à "retour car formulaire scanné" mais vu que celui-ci n'est pas concerné..

 

Merci !

(je suis nouveau, dois-je fermer ce thread ou autre? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive de toute façon dans la liste de contrôle de document, il doit être rappeler de vérifier si on a signé tous les documents, il faut parfois faire des déductions.

Inutile ça pourrait servir à quelqu'un d'autre avec la même interrogation que vous

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

 

je n’arrive ni à imprimer ni à signer en ligne le doc imm5707 ! Comment faire ? C’est un document protégé merci à vous , 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement