loona16 Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, RougErable a dit : Je vous avoue que j'ai pas de réponse pour cette situation. Serait ce toujours le virus vedette qui en serait la cause ? Avez vous relancer votre V.O ??? bein la raison c'est que le canada ne donne la permission d'entrer au canada que à ceux qui ont eu leurs CPR avant le 18mars 2020 et biensur c'est à cause de la situation actuelle Modifié 22 novembre 2020 par loona16 Citer
Salouhi Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 3 minutes, loona16 a dit : bein la raison c'est que le canada ne donne la permission d'entrer au canada que à ceux qui ont eu leurs CPR avant le 18mars 2020 et biensur c'est à cause de la situation actuelle Ah bon ? Citer
loona16 Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Salouhi a dit : Ah bon ? si c'est le cas j'ai modifié le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1 donc avoir le CPR maintenant ne veux pas du tout pouvoir partir au canada surtout si comme moi on le donne avec une date d'expiration trop proche cela juste dire que il y aura encore d'autre étapes à faire une fois les restrictions enlevés. d’ailleurs on vous donne avec le CPR un papier de restriction de voyage bien claire vous disant que pour le moment vous ne pouvez pas vous rendre au canada gardez vos papier en lieu sur jusqu’à nouvel ordre. Modifié 22 novembre 2020 par loona16 Citer
Defson Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 Il y a 2 heures, RougErable a dit : Bonjour à tous Pour ma famille et moi ce matin c'est la grande joiePPR reçu !!! Voici mes statistiques : WES Mater degree Création du profil Septembre 2019 TEF nclc 9 (requérant principal et conjoint) CNP 1111 Score 456 Session d'information Dakar février 2020 LOI Avril 2020 ITA du NB 1 semaine plus tard (après changement de clé GC suite à une erreur lors d'un remplissage) Extraction Mai 2020VM préalable Juin 2020AOR Juillet 2020 Bio fin Octobre 2020 Ready for Visa Novembre 2020 Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelles. Beaucoup de courage aux personnes qui restent en attente. Ca continuera de bouger dans les prochains jours/semaines. Pour ma part, passeports transmis au VO Dakar le 20 novembre 2020. Maintenant commence une autre attente, certes moins stressante.... RougErable et hoshigaki ont réagi à ceci 1 1 Citer
Defson Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 7 minutes, loona16 a dit : si c'est le cas j'ai modifié le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s1 donc avoir le CPR maintenant ne veux pas du tout pouvoir partir au canada surtout si comme moi on le donne avec une date d'expiration trop proche cela juste dire que il y aura encore d'autre étapes à faire une fois les restrictions enlevés. d’ailleurs on vous donne avec le CPR une voyage bien claire vous disant que pour le moment vous ne pouvez pas vous rendre au canada gardez vos papier en lieu sur jusqu’à nouvel ordre. Très inquiétant qu'après une si longue attente, nous soyons encore obligé de continuer à attendre. Enfin, espérons que ces restrictions de voyage soient bientôt levées pour les personnes ayant reçu leur CPR après mars 2018 à l’instant, Defson a dit : Très inquiétant qu'après une si longue attente, nous soyons encore obligé de continuer à attendre. Enfin, espérons que ces restrictions de voyage soient bientôt levées pour les personnes ayant reçu leur CPR après mars 2018 mars 2020 je veux dire... Citer
Salouhi Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 16 minutes, Defson a dit : Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelles. Beaucoup de courage aux personnes qui restent en attente. Ca continuera de bouger dans les prochains jours/semaines. Pour ma part, passeports transmis au VO Dakar le 20 novembre 2020. Maintenant commence une autre attente, certes moins stressante.... Alors félicitation à vous . il y a 17 minutes, Defson a dit : Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelles. Beaucoup de courage aux personnes qui restent en attente. Ca continuera de bouger dans les prochains jours/semaines. Pour ma part, passeports transmis au VO Dakar le 20 novembre 2020. Maintenant commence une autre attente, certes moins stressante.... Félicitation à vous . Citer
loona16 Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 2 minutes, Defson a dit : Très inquiétant qu'après une si longue attente, nous soyons encore obligé de continuer à attendre. Enfin, espérons que ces restrictions de voyage soient bientôt levées pour les personnes ayant reçu leur CPR après mars 2018 mars 2020 je veux dire... si on se retrouve embarqué dans une autre attente qu'on sais pas comment ni quand elle va se terminer. en tout cas on a qu'a espérer que tout ça se termine bientôt . Citer
Habitués RougErable Posté(e) 22 novembre 2020 Habitués Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 33 minutes, loona16 a dit : bein la raison c'est que le canada ne donne la permission d'entrer au canada que à ceux qui ont eu leurs CPR avant le 18mars 2020 et biensur c'est à cause de la situation actuelle Bon beuhh il nous reste juste à continuer d'attendre. En même temps si nous partions maintenant l'installation serait très difficile entre quatorzaine et emploi manquant.... Bref avec les vaccins les choses reprendront très bientôt. il y a 23 minutes, Defson a dit : Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelles. Beaucoup de courage aux personnes qui restent en attente. Ca continuera de bouger dans les prochains jours/semaines. Pour ma part, passeports transmis au VO Dakar le 20 novembre 2020. Maintenant commence une autre attente, certes moins stressante.... Merci félicitations à vous aussi et bon courage à nous tous ! Citer
Cyrnaud10 Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 Bjr tout le monde après avoir reçu un mail de Dakar me demandant à nouveau les casiers judiciaires j’ai fais un formulaire web car je ne pouvais pas télécharger dans mon compte je voudrais savoir si cela suffit seulement je n’es pas ajouté les captures d’écran je ne sais pas si il faut renvoyer car il dise de ne pas envoyé plus un formulaire Citer
Applevio Posté(e) 23 novembre 2020 Posté(e) 23 novembre 2020 Il y a 20 heures, loona16 a dit : félicitation à ceux qui viennent d'avoir des nouvelles. moi comme je l'ai déjà dis sur ce topic j'ai eu mon mail prêt pour visa le 20 octobre mon AOR était le 03/07/2019 donc j'ai dus attendre trop longtemps déjà j'ai reçus mon CPR et VPR le 12/11/2020 et qui expirent le 30/12/2020 sauf que voila avec les restrictions de voyages je ne peux pas me rendre au canada donc mon VPR d'ici là va expirer et je ne sais plus dans quel autre processus je vais devoir aller car aucune information n'est donné la dessus. Bonjour , Désolée si ma question paraît « débile » mais je pensais qu’une fois le PPR reçu on avait un an pour partir . Ce n’est pas le cas ? Pourquoi dans ton cas ils ne te laissent qu’un peu plus d’un mois de battement ? Merci pour vos retour CDV2020 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 23 novembre 2020 Habitués Posté(e) 23 novembre 2020 Le 2020-11-21 à 11:22, projectcanada2020 a dit : cc, alors des nouvelles de ton dossier? on est de la même extraction mais bon j'ai soumis après toi (en mai) Toujours en attente. aucune nouvelle depuis la demande des frais de RP. On garde le moral. Je dois d'ailleurs renouveler mon passeport CDV2020 et projectcanada2020 ont réagi à ceci 2 Citer
loona16 Posté(e) 23 novembre 2020 Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Applevio a dit : Bonjour , Désolée si ma question paraît « débile » mais je pensais qu’une fois le PPR reçu on avait un an pour partir . Ce n’est pas le cas ? Pourquoi dans ton cas ils ne te laissent qu’un peu plus d’un mois de battement ? Merci pour vos retour en fait c'est la VM qui expire après une année donc tu reçois un cpr avec un delais jusqu'a la fin de VM (normalement d'aprés ce qu'on m'avais dit) dans mon cas la VM s'est expiré depuis juin 2020 mais j'ai eu une prolongation de VM mais comme vous dite une prolongation de peu just 1mois et en plus 1 mois pour lequel je ne peux voyager donc obligatoirement apres une fois les restrictions levé on me redemandera je crois de repasser la VM . ah et c'est pas débile du tout la question on est tous pareil on sait pas tout et on cherche des réponses par ci et par la Modifié 23 novembre 2020 par loona16 RougErable, CDV2020 et Applevio ont réagi à ceci 3 Citer
Applevio Posté(e) 23 novembre 2020 Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 48 minutes, loona16 a dit : en fait c'est la VM qui expire après une année donc tu reçois un cpr avec un delais jusqu'a la fin de VM (normalement d'aprés ce qu'on m'avais dit) dans mon cas la VM s'est expiré depuis juin 2020 mais j'ai eu une prolongation de VM mais comme vous dite une prolongation de peu just 1mois et en plus 1 mois pour lequel je ne peux voyager donc obligatoirement apres une fois les restrictions levé on me redemandera je crois de repasser la VM . ah et c'est pas débile du tout la question on est tous pareil on sait pas tout et on cherche des réponses par ci et par la Ah oui d’accord merci pour ton retour. Et il y a pas une démarche à faire pour avoir une nouvelle prolongation de 6 mois pour la VM ? Parceque c’est vrai que dans ton cas c’est ridicule de te laisser un mois où tu es bloqué.. Citer
loona16 Posté(e) 23 novembre 2020 Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 26 minutes, Applevio a dit : Ah oui d’accord merci pour ton retour. Et il y a pas une démarche à faire pour avoir une nouvelle prolongation de 6 mois pour la VM ? Parceque c’est vrai que dans ton cas c’est ridicule de te laisser un mois où tu es bloqué.. je sais pas vraiment les choses sont par claires pour le moment on ne sais meme pas comment ils vont s'y prendre avec les cas comme le mien donc on attend c'est tout ce qu'on peux faire de mieux. on tout cas j’espère pour tout ceux qui ont reçus leur CPR ou vont le recevoir d'avoir le plus loin délais possible comme ça une fois les restrictions levés ils pourront partir sans attendre d'autres démarches . Applevio a réagi à ceci 1 Citer
labromancy Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici. Nous sommes un couple avec deux enfants. Nationalité française et résidents en France. Voici ma timeline: EE: 12/10/2020 Extraction: 14/10/2020 Avec 516points. VM: 28/10/2020 Soumission demande RP: 12/11/2020 j'ai deposé via un consultant. Il a soumis avec son compte professionnel je n'ai donc pas un accès pour vérifier l'avancement tous les jours comme vous. Mais de toute façon avec le Covid ça va probablement dépasser les 6 mois de traitement. J'espère pas. Bonne chance à tous. Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 27 novembre 2020 Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 Le 2020-01-19 à 08:13, Fdell a dit : Bonjour je vous prie de bien vouloir renseigner les informations comme suit afin d'orienter les nouveaux adhérents et de partager nos expériences : Création du profil EE : XX/XX/20xx Extraction EE : XX/XX/20xx Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2020 Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2020 VM favorable : XX/XX/2020 Demande données biométriques : XX/XX/2020 Prise données biométrique : XX/XX/2020 Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020 Réception du Golden mail : XX/XX/2020 Envoi passeport(s) : XX/XX/2020 Retour passeport(s) : XX/XX/2020 Bonjour à tous. Je suis entrain de faire le dossier de ma soeur. J ai déjà reçu son évaluation wes et son test de langue. Je veux créer son profil dans le bassin, es ce cela l étape si oui comment le faire. Merci Citer
projectcanada2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Le 2020-11-23 à 15:51, pampamboom a dit : Toujours en attente. aucune nouvelle depuis la demande des frais de RP. On garde le moral. Je dois d'ailleurs renouveler mon passeport Bon courage Moi , aiant tout payé au début, j'ai eu aucune nouvelle depuis la biometrie Citer
Habitués Laurent613 Posté(e) 27 novembre 2020 Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 10 minutes, Gaillou a dit : J ai déjà reçu son évaluation wes et son test de langue. Je veux créer son profil dans le bassin, es ce cela l étape si oui comment le faire. Oui, c'est le bon moment pour créer le profil Entrée express, directement sur le site d'IRCC. Citer
Habitués FANANTENANA Posté(e) 28 novembre 2020 Habitués Posté(e) 28 novembre 2020 Le 2020-11-22 à 14:43, RougErable a dit : Bonjour à tous Pour ma famille et moi ce matin c'est la grande joiePPR reçu !!! Voici mes statistiques : WES Mater degree Création du profil Septembre 2019 TEF nclc 9 (requérant principal et conjoint) CNP 1111 Score 456 Session d'information Dakar février 2020 LOI Avril 2020 ITA du NB 1 semaine plus tard (après changement de clé GC suite à une erreur lors d'un remplissage) Extraction Mai 2020VM préalable Juin 2020AOR Juillet 2020 Bio fin Octobre 2020 Ready for Visa Novembre 2020 felicitation,est vous n avez pas fait le IELTS? Citer
christeva24 Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 félicitation à ceux qui viennent d'avoir des nouvelles. moi comme je l'ai déjà dis sur ce topic j'ai eu mon mail prêt pour visa le 20 octobre mon AOR était le 03/07/2019 donc j'ai dus attendre trop longtemps déjà j'ai reçus mon CPR et VPR le 12/11/2020 et qui expirent le 30/12/2020 sauf que voila avec les restrictions de voyages je ne peux pas me rendre au canada donc mon VPR d'ici là va expirer et je ne sais plus dans quel autre processus je vais devoir aller car aucune information n'est donné la dessus.Bonjour a tous. A ce que je sache avec l'application Arrivecan mis sur pied par le gouvernement depuis le 21 novembre 2020 tous ceux qui ont leur CRP peuvent voyagerEnvoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.comBonjour a tous. A ce que je sache avec l'application Arrivecan mis sur pied par le gouvernement depuis le 21 novembre 2020 tous ceux qui ont leur CRP peuvent voyagerEnvoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.comhttps://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/arrivecan.htmlEnvoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com projectcanada2020 et RougErable ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés