Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Le 2020-11-11 à 16:13, Mhihud a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens de soumettre ma demande de RP

 

J'ai une petite question, lors de la demande j'ai soumis que la page info de mon passeport et le seul visa que j'avais a l'intérieur de mon nouveau passeport. Je n'ai pas de tampons sur mon passeport car je n'ai pas encore voyager avec mon nouveau passeport a cause du COVID 19. 

 

Est ce que j'aurais du soumettre mes anciens passeport aussi ?? 

 

Voici ma timeline: 

EE: 20/10/2020

Extraction: 05/11/2020 Avec 524points.

VM: 05/11/2020

Soumission demande RP: 09/11/2020

 

Je suis tout recent, je sais que j'ai bcp de temps avant de recevoir la moindre nouvelle de la part de l'immigration hahaha. 

 

Bonne chance et surtout bon courage a tous. 

 

 

Bonjour à tous, 

 

J'ai une petite question svp concernant la visite médicale  (e-medical). En effet, j'ai passé ma visite médicale le 05/11/2020 et le médecin ma remis une feuille e-medical qui dit que le dossier de santé n'a pas encore été soumis a l'IRCC. J'ai utilisé ce document pour soumettre ma demande de residence permanente le 09/11/2020. Je n'ai pas attendu le document "final" qui dit que mon dossier de santé a été soumis a l'IRCC en date du 16/11/2020. Est ce que cela peut poser un problème dans le traitement de ma demande. Car généralement la visite médicale est une des premieres chose a être validée avant qu'ils m'envoient les instructions pour la biométrie.

 

Merci pour vos réponses. 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cyrnaud10 a dit :

Bonsoir vous allez bien j’espère svp besoin d’aide j’ai reçu de Dakar une lettre pour les envoyer à nouveau nos casiers judiciaires et lettre me demande de versé cela dans mon compte cic le problème est que ils n’ont pas donné la possibilité de télécharger cela dans le compte stp vous plait quelqu’un a déjà eu se genre de problème et comment faire je sais pas si un webform peut résoudre le problème aidez-moi merci 

Tu as essayé de cliquer sur le bouton '' voir la demande soumis ou télécharger des documents''. Normalement après avoir cliqué sur ce bouton tu descend en bas de la page tu verra des champs kils ont ajoutés et il y a une date limite. Pour mon cas il y' avait les champs pr televersé les docs demandé ds l'adr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kate15 a dit :

Tu as essayé de cliquer sur le bouton '' voir la demande soumis ou télécharger des documents''. Normalement après avoir cliqué sur ce bouton tu descend en bas de la page tu verra des champs kils ont ajoutés et il y a une date limite. Pour mon cas il y' avait les champs pr televersé les docs demandé ds l'adr. 

Oui oui c’est la 2ème fois qu’on me demande les doc additionnels la première Fois j’avais la possibilité mtn rien  je sais pas quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mhihud a dit :

 

 

Bonjour à tous, 

 

J'ai une petite question svp concernant la visite médicale  (e-medical). En effet, j'ai passé ma visite médicale le 05/11/2020 et le médecin ma remis une feuille e-medical qui dit que le dossier de santé n'a pas encore été soumis a l'IRCC. J'ai utilisé ce document pour soumettre ma demande de residence permanente le 09/11/2020. Je n'ai pas attendu le document "final" qui dit que mon dossier de santé a été soumis a l'IRCC en date du 16/11/2020. Est ce que cela peut poser un problème dans le traitement de ma demande. Car généralement la visite médicale est une des premieres chose a être validée avant qu'ils m'envoient les instructions pour la biométrie.

 

Merci pour vos réponses. 

 

Bien à vous

Normalement c'est ce document avec la photo en haut, tu n'en auras pas d'autre. 

Donc tu n'as pas plus à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyrnaud10 a dit :

Bonsoir vous allez bien j’espère svp besoin d’aide j’ai reçu de Dakar une lettre pour les envoyer à nouveau nos casiers judiciaires et lettre me demande de versé cela dans mon compte cic le problème est que ils n’ont pas donné la possibilité de télécharger cela dans le compte stp vous plait quelqu’un a déjà eu se genre de problème et comment faire je sais pas si un webform peut résoudre le problème aidez-moi merci 

Je crois oui, sinon comment Dakar vous a envoyé la lettre ? Sur votre profil ou par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, projectcanada2020 a dit :

Je crois oui, sinon comment Dakar vous a envoyé la lettre ? Sur votre profil ou par mail?

Dakar ma envoyé par mon compte 

il y a 1 minute, Cyrnaud10 a dit :

Dakar ma envoyé par mon compte 

Seulement la nouvelle fenêtre qui doit me permettre de soumettre n’apparaît pas  qu’équilibrer faut faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrnaud10 a dit :

Dakar ma envoyé par mon compte 

Seulement la nouvelle fenêtre qui doit me permettre de soumettre n’apparaît pas  qu’équilibrer faut faire 

Alors tu devrais faire des captures d'écran et les joindre à ton web form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, projectcanada2020 a dit :

Alors tu devrais faire des captures d'écran et les joindre à ton web form

Merci je vais faire sa et je pense aussi leur envoyer un mail au secteur immigration du bureau de visa de Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Reçoit on des mails d'accusé de réception après avoir envoyer les documents de l'adr à travers son compte ? J'ai ete surprise de recevoir 5 mails disant '' votre document à été reçu ! Merci. ''  et j'ai reçu ces mails 6 jours après avoir soumis. 

J'avais télécharger 5 documents ds mon compte comme demandé dans l'adr. 

Quelqu'un à til déjà reçu ce type de message apres soumission des docs de l'adr ? Est ce bon signe ? Comment on sait que les documents additionnels ont été accepté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'ai deux questions a vous poser:

 

Combien de temps cela vous a t-il prit avant de voir apparaitre la barre de progression et la date estimée de traitement? 

 

Aussi, j'ai passé mon examen médical le 05/11/2020 et le médecin a soumit mon dossier médical le 18/11/2020 à l'IRCC.

Combien de temps cela prend t-il pour que ce soit mis à jour sur notre application? Car d'après ce que j'ai pu lire, la lettre pour la biométrie intervient immédiatement une fois que la visite médicale est approuvée.

 

Merci pour vos réponses et bon courage à tous, 

 

Bien à vous, 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mhihud a dit :

Bonsoir à tous, 

 

J'ai deux questions a vous poser:

 

Combien de temps cela vous a t-il prit avant de voir apparaitre la barre de progression et la date estimée de traitement? 

 

Aussi, j'ai passé mon examen médical le 05/11/2020 et le médecin a soumit mon dossier médical le 18/11/2020 à l'IRCC.

Combien de temps cela prend t-il pour que ce soit mis à jour sur notre application? Car d'après ce que j'ai pu lire, la lettre pour la biométrie intervient immédiatement une fois que la visite médicale est approuvée.

 

Merci pour vos réponses et bon courage à tous, 

 

Bien à vous, 

 

 

 

 

La barre de progression apparaît dès que les résultats médicaux sont validés (favorables) par le cic 

La lettre de demande biométrie n'est pas systématiquement envoyée après la validation de la VM. D'autres l'ont eu quelques semaines avant le PPR. Chaque officier traite les dossiers dans l'ordre qui lui plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pampamboom a dit :

La barre de progression apparaît dès que les résultats médicaux sont validés (favorables) par le cic 

La lettre de demande biométrie n'est pas systématiquement envoyée après la validation de la VM. D'autres l'ont eu quelques semaines avant le PPR. Chaque officier traite les dossiers dans l'ordre qui lui plaît 

cc,

alors des nouvelles de ton dossier? on est de la même extraction mais bon j'ai soumis après toi (en mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous
Pour ma famille et moi ce matin c'est la grande joie?
PPR reçu !!!
Voici mes statistiques :
WES Mater degree
Création du profil Septembre 2019

TEF nclc 9 (requérant principal et conjoint)
CNP 1111
Score 456
Session d'information Dakar février 2020
LOI Avril 2020
ITA du NB 1 semaine plus tard (après changement de clé GC suite à une erreur lors d'un remplissage)
Extraction Mai 2020
VM préalable Juin 2020
AOR Juillet 2020
Bio fin Octobre 2020
Ready for Visa Novembre 2020?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à vous et à votre famille. 
ça a été relativement rapide depuis votre AOR
 Bravo et bon courage à tout ceux qui sont en attente comme moi. 
 

 

il y a 8 minutes, RougErable a dit :

Bonjour à tous
Pour ma famille et moi ce matin c'est la grande joie?
PPR reçu !!!
Voici mes statistiques :
WES Mater degree
Création du profil Septembre 2019

TEF nclc 9 (requérant principal et conjoint)
CNP 1111
Score 456
Session d'information Dakar février 2020
LOI Avril 2020
ITA du NB 1 semaine plus tard (après changement de clé GC suite à une erreur lors d'un remplissage)
Extraction Mai 2020
VM préalable Juin 2020
AOR Juillet 2020
Bio fin Octobre 2020
Ready for Visa Novembre 2020?????

 

  •  

Toutes mes félicitations à vous et à votre famille. 
ça a été relativement rapide depuis votre AOR
 Bravo et bon courage à tout ceux qui sont en attente comme moi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mhihud a dit :

Toutes mes félicitations à vous et à votre famille. 
ça a été relativement rapide depuis votre AOR
 Bravo et bon courage à tout ceux qui sont en attente comme moi. 
 

 

Merci cher ami, bon courage à nous tous. Les choses reprennent ça va aller pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RougErable a dit :

Bonjour à tous
Pour ma famille et moi ce matin c'est la grande joie?
PPR reçu !!!
Voici mes statistiques :
WES Mater degree
Création du profil Septembre 2019

TEF nclc 9 (requérant principal et conjoint)
CNP 1111
Score 456
Session d'information Dakar février 2020
LOI Avril 2020
ITA du NB 1 semaine plus tard (après changement de clé GC suite à une erreur lors d'un remplissage)
Extraction Mai 2020
VM préalable Juin 2020
AOR Juillet 2020
Bio fin Octobre 2020
Ready for Visa Novembre 2020?????

 

Congrats !!!!!!

Et bon courage pour la suite 

Que du bonheur ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RougErable a dit :

Bonjour à tous
Pour ma famille et moi ce matin c'est la grande joie?
PPR reçu !!!
Voici mes statistiques :
WES Mater degree
Création du profil Septembre 2019

TEF nclc 9 (requérant principal et conjoint)
CNP 1111
Score 456
Session d'information Dakar février 2020
LOI Avril 2020
ITA du NB 1 semaine plus tard (après changement de clé GC suite à une erreur lors d'un remplissage)
Extraction Mai 2020
VM préalable Juin 2020
AOR Juillet 2020
Bio fin Octobre 2020
Ready for Visa Novembre 2020?????

 

Félicitations à vous! On vous souhaite tout le bonheur! 

 

J'avoue que je suis partagée entre de la joie pour vous, du soulagement parce que ça avance et l'envie de pleurer de découragement et d'incompréhension quand je vois des dossiers de 2020 qui passent avant ceux de 2019 (entrée express) 

 

On croise les doigts que ça bouge pour tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à ceux qui viennent d'avoir des nouvelles.

moi comme je l'ai déjà dis sur ce topic j'ai eu mon mail prêt pour visa le 20 octobre mon AOR était le 03/07/2019 donc j'ai dus attendre trop longtemps déjà 

j'ai reçus mon CPR et VPR le 12/11/2020 et qui expirent le 30/12/2020 sauf que voila avec les restrictions de voyages je ne peux pas me rendre au canada donc mon VPR d'ici là va expirer et je ne sais plus dans quel autre processus je vais devoir aller car aucune information n'est donné la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, projectcanada2020 a dit :

Congrats !!!!!!

Et bon courage pour la suite 

Que du bonheur ?????????

Merci bon courage à nous 

il y a 53 minutes, CDV2020 a dit :

Félicitations à vous! On vous souhaite tout le bonheur! 

 

J'avoue que je suis partagée entre de la joie pour vous, du soulagement parce que ça avance et l'envie de pleurer de découragement et d'incompréhension quand je vois des dossiers de 2020 qui passent avant ceux de 2019 (entrée express) 

 

On croise les doigts que ça bouge pour tous. 

Merci beaucoup

Je vous avoue moi aussi que nous sommes surpris.... heureux et surpris. Je pense que même si votre dossier piétine vous êtes déjà au bout du tunnel et la bonne nouvelle tombera bientôt. Restons fort et énormément de courage à nous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, loona16 a dit :

félicitation à ceux qui viennent d'avoir des nouvelles.

moi comme je l'ai déjà dis sur ce topic j'ai eu mon mail prêt pour visa le 20 octobre mon AOR était le 03/07/2019 donc j'ai dus attendre trop longtemps déjà 

j'ai reçus mon CPR et VPR le 12/11/2020 et qui expirent le 30/12/2020 sauf que voila avec les restrictions de voyages je ne peux pas me rendre au canada donc mon VPR d'ici là va expirer et je ne sais plus dans quel autre processus je vais devoir aller car aucune information n'est donné la dessus.

Je vous avoue que j'ai pas de réponse pour cette situation. Serait ce toujours le virus vedette qui en serait la cause ? Avez vous relancer votre V.O ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement