Habitués FANANTENANA Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 à l’instant, MARLENEMAELIS a dit : ok merci bcp d'avance mais je veux savoir par ou je commence stp Se documenter sur l immigration canada entree express,voir si admissible apres,creation profil WES,apres rassembler les diplomes et les releves des notes aupres de l universités,,,il y a beaucoup d information sur le mode d emploi,,,t es ou maintenant ??il y a aussi la preparation de IELTS ( Prochain exam mois Avril) et TEF canada Citer
MARLENEMAELIS Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 il y a 30 minutes, FANANTENANA a dit : Se documenter sur l immigration canada entree express,voir si admissible apres,creation profil WES,apres rassembler les diplomes et les releves des notes aupres de l universités,,,il y a beaucoup d information sur le mode d emploi,,,t es ou maintenant ??il y a aussi la preparation de IELTS ( Prochain exam mois Avril) et TEF canada merci vraiment pour ton aide, je suis en afrique du cote de la COTE D'IVOIRE comment je fais pour savoir si je suis admissible ? ensuite comment je crer mon profil WES? envoie moi stp des liens merci pour tes reponse Citer
Habitués FANANTENANA Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 il y a 47 minutes, MARLENEMAELIS a dit : merci vraiment pour ton aide, je suis en afrique du cote de la COTE D'IVOIRE comment je fais pour savoir si je suis admissible ? ensuite comment je crer mon profil WES? envoie moi stp des liens merci pour tes reponse Stp,informes toi d abord ici,et apres je continue de t aider https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html Citer
Habitués FANANTENANA Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 il y a 51 minutes, MARLENEMAELIS a dit : merci vraiment pour ton aide, je suis en afrique du cote de la COTE D'IVOIRE comment je fais pour savoir si je suis admissible ? ensuite comment je crer mon profil WES? envoie moi stp des liens merci pour tes reponse un raccourci,,franchement il faut beaucoup de recherche Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 Le 2020-01-28 à 16:20, Fdell a dit : Bonjour à toutes et à tous A tous ceux qui n'ont pas encore entamé les démarches et se demandent par quoi commencer :: - Etape 1 : identifier le programme auquel on peut correspondre le mieux - Etape 2 : Si on choisit le programme EE, faire une auto évaluation en ligne sur la page : - Etape 3 : Choisir quel diplôme faire évaluer auprès de quel organisme habilité à délivrer une EDE - Etape 4 : Prendre un RDV pour passer un ou deux tests de langues suffisamment loin pour pouvoir se préparer. L'objectif étant de ramasser le maximum de points - Etape 5 : Consulter encore et encore ce forum et ne jamais hésiter à poser toutes questions qui passent par la tête pour bénéficier des retours d'expériences Bon courage ! En complément d'information lien officiel et très claire: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html Fdell a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 Le 2020-01-27 à 16:48, SDCLEO a dit : Création du profil le 19 Janvier : 258 points seulement... (on est trop vieux et pas assez diplômé) Étant en emploi déjà sur place en permis temporaire, nous allons déposer une demande au POCI pour gagner 600 points avec l'Ontario Salut SDCLEO, Avez vous pu déposer une demande au POCI finalement? Citer
MARLENEMAELIS Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 il y a 15 minutes, Sam81 a dit : En complément d'information lien officiel et très claire: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html merci VRAIMENT Sam81 Citer
ALU Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Bonjour à tous, Voici nos données : Création du profil EE : Extraction EE : 7/11/2019 Soumission du dossier demande RP : 9/11/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 9/11/2019 VM favorable : 22/11/2019 Demande données biométriques : 25/11/2020 Prise données biométrique : 19/12/2020 (AR dans profil EE) Le reste en attente : Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020 Réception du Golden mail : XX/XX/2020 Envoi passeport(s) : XX/XX/2020 Retour passeport(s) : XX/XX/2020 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 Il y a 3 heures, Sam81 a dit : Salut SDCLEO, Avez vous pu déposer une demande au POCI finalement? Toujours en attente car le volet que nous visons n'est pas encore ouvert et impossible d'avoir l'information pour savoir quand on pourra le faire Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 il y a 8 minutes, SDCLEO a dit : Toujours en attente car le volet que nous visons n'est pas encore ouvert et impossible d'avoir l'information pour savoir quand on pourra le faire Ah ok. Pas possible pour vous déjà sur place de démarrer le processus de entrée express? Citer
Yannemmeric Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Il y a 2 heures, ALU a dit : Bonjour à tous, Voici nos données : Création du profil EE : Extraction EE : 7/11/2019 Soumission du dossier demande RP : 9/11/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 9/11/2019 VM favorable : 22/11/2019 Demande données biométriques : 25/11/2020 Prise données biométrique : 19/12/2020 (AR dans profil EE) Le reste en attente : Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020 Réception du Golden mail : XX/XX/2020 Envoi passeport(s) : XX/XX/2020 Retour passeport(s) : XX/XX/2020 Vous n'avez pas encore eu de mise à jour Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 Il y a 2 heures, ALU a dit : Bonjour à tous, Voici nos données : Création du profil EE : Extraction EE : 7/11/2019 Soumission du dossier demande RP : 9/11/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 9/11/2019 VM favorable : 22/11/2019 Demande données biométriques : 25/11/2020 Prise données biométrique : 19/12/2020 (AR dans profil EE) Le reste en attente : Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020 Réception du Golden mail : XX/XX/2020 Envoi passeport(s) : XX/XX/2020 Retour passeport(s) : XX/XX/2020 Salut Alu, Tu es à quel % sur la barre de progression sur le site du CIC? Citer
ALU Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 30 minutes ago, Yannemmeric said: Vous n'avez pas encore eu de mise à jour Non, rien depuis la validation de notre biométrie 20 minutes ago, Sam81 said: Salut Alu, Tu es à quel % sur la barre de progression sur le site du CIC? 49% mais c'est purement indicatif du temps qui passe rapport à la date de fin de traitement théorique (mai 2020). Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 il y a 13 minutes, ALU a dit : Non, rien depuis la validation de notre biométrie 49% mais c'est purement indicatif du temps qui passe rapport à la date de fin de traitement théorique (mai 2020). Pour une biométrie fin décembre, ça avance vite. Je pensais que ce n’etais pas que lié au temps restant, mais plus à une possible avancée du traitement de l’agent. Toi, est-ce qu’il y’a des items qui apparaissent comme verifies (autre que visite médicale et biométrie) ? Citer
Kiradesneiges Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 VM validée et demande pour la biométrie hier, la barre de progression est apparue avec la date théorique des 6 mois. Sam81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 Il y a 4 heures, Sam81 a dit : Ah ok. Pas possible pour vous déjà sur place de démarrer le processus de entrée express? Nous avons ouvert notre dossier Entrée Express mais pas assez de point car on a 45 ans et étant autodidacte avec mon mari, malgré nos emplois catégorie 0 et A, nous n'avons pas assez de points Kiradesneiges a réagi à ceci 1 Citer
ALU Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 3 hours ago, Sam81 said: Pour une biométrie fin décembre, ça avance vite. Je pensais que ce n’etais pas que lié au temps restant, mais plus à une possible avancée du traitement de l’agent. Toi, est-ce qu’il y’a des items qui apparaissent comme verifies (autre que visite médicale et biométrie) ? Aucun autre item n'a changé de statut. Sam81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 6 février 2020 Habitués Posté(e) 6 février 2020 (modifié) il y a une heure, SDCLEO a dit : Nous avons ouvert notre dossier Entrée Express mais pas assez de point car on a 45 ans et étant autodidacte avec mon mari, malgré nos emplois catégorie 0 et A, nous n'avons pas assez de points Dommage que sous entrée express, la présence et le travail sur place soit pas plus bonifié. Mais avec POCI ca va s’en venir Tu nous diras Modifié 6 février 2020 par Sam81 Citer
Razno Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 Bonjour je vous partage mes stats: Création du profil EE : 03/09/2019 Extraction EE : 04/09/2019 Soumission du dossier demande RP : 02/11/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 02/11/2019 VM favorable : 19/11/2019 Demande données biométriques : 19/11/2019 Prise données biométrique : 20/11/2019 Demande ajout conjoint : 22/11/2019 Demande renseignements supplémentaires : 28/01/2019 Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020 Réception du Golden mail : XX/XX/2020 Envoi passeport(s) : XX/XX/2020 Retour passeport(s) : XX/XX/2020 Cependant, j'ai une petite question svp : Je n'ai pas payé les frais relatifs aux droits à la résidence permanente (490$), et je voudrai le faire mnt avant que le CIC ne me le demande pour gagner un peu de temps. Pour les personnes qui sont passés par là, vaut mieux attendre la demande ou bien anticiper et envoyer le reçu de paiement par webform. Je vous remercie. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 7 février 2020 Habitués Posté(e) 7 février 2020 Il y a 17 heures, Sam81 a dit : Dommage que sous entrée express, la présence et le travail sur place soit pas plus bonifié. Mais avec POCI ca va s’en venir Tu nous diras C'est sur que ça n'a pas de sens mais en faisant comme ça, ils nous font dépenser 1500$ supplémentaire....ils sont pas fou non plus....quand on sait les milliards que l'immigration rapporte au Canada chaque année....c'est une vraie manne dont ils ne peuvent pas se passer... Citer
Messages recommandés