SOUSSEY Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 1 hour ago, Lyndi said: Bon matin à tous. Lerezodufaso j'en viens aux nouvelles. Réception Lettre de services gratuits : 31 Janvier 2020 Réception Pack IVM + Brune : 06 Février 2020 ( Nous avons pleuré de joie) Nous espérons de bonnes nouvelles à tous, spécialement à toi Ledidje ( Courage, bientôt les choses vont s'enchainer pour toi aussi). Bon week-end à tous. Felicitations Citer
Lyndi Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Il y a 3 heures, SOUSSEY a dit : Felicitations Merci SOUSSEY Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 Il y a 20 heures, Gaillou a dit : J ai contacté mon député ils ont un service pour l immigration et je suis en communication avec la personne. Il a communiqué avec Dakar, il n ya pas de problème dans le dossier et il ne comprend pas pourquoi pas de VM, Il affirme qu ils lui ont parlé de tous les mails que j envoyait. Il me dit que Dakar doit lui revenir dans 2 semaines. Si j ai du nouveau avant je lui dis si non on attend leur feedback le 2020-02-19 Vraiment stressant Bonne chance Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 Il y a 4 heures, Lyndi a dit : Bon matin à tous. Lerezodufaso j'en viens aux nouvelles. Réception Lettre de services gratuits : 31 Janvier 2020 Réception Pack IVM + Brune : 06 Février 2020 ( Nous avons pleuré de joie) Nous espérons de bonnes nouvelles à tous, spécialement à toi Ledidje ( Courage, bientôt les choses vont s'enchainer pour toi aussi). Bon week-end à tous. Congrats et bonne chance dans votre intégration Citer
Sam2020Qc Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Bonjour, je suis résidente permanente du canada et je suis arrivée au Québec en 2019 en tant que parrainée, est ce que c'est vrai que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainer mes parents? Merci Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a 3 minutes, Sam2020Qc a dit : Bonjour, je suis résidente permanente du canada et je suis arrivée au Québec en 2019 en tant que parrainée, est ce que c'est vrai que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainer mes parents? Merci Je crois que tu dois attendre la fin de l'engagement financier (3 ans) avant de pouvoir parrainer. A vérifier sur le site IRCC Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a 52 minutes, Sam2020Qc a dit : Bonjour, je suis résidente permanente du canada et je suis arrivée au Québec en 2019 en tant que parrainée, est ce que c'est vrai que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainer mes parents? Merci L engagement au Québec C'est 3 ans Tu peux pas parrainer avant ça A confirmer avec le site IRCC Citer
Habitués desperado Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 Madame / Monsieur, La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de /////////////////////////////////// et famille (s’il y a lieu). Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à titre de répondant. Exigences provinciales pour les résidents du Québec Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec. gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire duMIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé. Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande au MIDI. bonsoir a tous , j'aimerai comprendre certaines choses , comment c'est possible que on me demande ça et j'ai mémé pas fait de la biométrie ? et ma seconde question cette demande d'engagement c'est ça le CSQ? et quand ace que j'aurai AP2 après la biométrie ? et que dois-je faire après AP2 un autre gros dossier comme la demande d'engagement au gouvernement provincial?????? c'est vraiment gentille de ma répondre merci vraiment . Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a 50 minutes, desperado a dit : Madame / Monsieur, La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de /////////////////////////////////// et famille (s’il y a lieu). Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à titre de répondant. Exigences provinciales pour les résidents du Québec Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec. gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire duMIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé. Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande au MIDI. bonsoir a tous , j'aimerai comprendre certaines choses , comment c'est possible que on me demande ça et j'ai mémé pas fait de la biométrie ? et ma seconde question cette demande d'engagement c'est ça le CSQ? et quand ace que j'aurai AP2 après la biométrie ? et que dois-je faire après AP2 un autre gros dossier comme la demande d'engagement au gouvernement provincial?????? c'est vraiment gentille de ma répondre merci vraiment . Normalement c'est avec cette lettre qu'on fait la danse du CSQ. Ensuite, c'est un autre dossier qui va au gouvernement du Québec, donc d'autres papiers à fournir. Toutes les informations sont sur le site de immigration Québec. Pour la biométrie, ya pas vraiment d'ordre pour le faire et encore moins de dates quand le faire, faut attendre leurs instructions c'est tout. En espérant que ça répond à tes questions Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a une heure, desperado a dit : Madame / Monsieur, La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de /////////////////////////////////// et famille (s’il y a lieu). Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à titre de répondant. Exigences provinciales pour les résidents du Québec Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec. gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire duMIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé. Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande au MIDI. bonsoir a tous , j'aimerai comprendre certaines choses , comment c'est possible que on me demande ça et j'ai mémé pas fait de la biométrie ? et ma seconde question cette demande d'engagement c'est ça le CSQ? et quand ace que j'aurai AP2 après la biométrie ? et que dois-je faire après AP2 un autre gros dossier comme la demande d'engagement au gouvernement provincial?????? c'est vraiment gentille de ma répondre merci vraiment . Si tu vas dans la trousse du MIDI il ya les formulaires à remplir et envoyé Il ya le formulaire de l engagement il le formulaire pour le CSQ et d autres formulaires C'est tout ça que tu rempli et envoi pour demander le CAQ Il faut bien lire le guide C'est très important Merci Citer
Habitués desperado Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a 8 minutes, Ledidje a dit : Normalement c'est avec cette lettre qu'on fait la danse du CSQ. Ensuite, c'est un autre dossier qui va au gouvernement du Québec, donc d'autres papiers à fournir. Toutes les informations sont sur le site de immigration Québec. Pour la biométrie, ya pas vraiment d'ordre pour le faire et encore moins de dates quand le faire, faut attendre leurs instructions c'est tout. En espérant que ça répond à tes questions ben je vous remercie, donc enfaîte après avoir envoyer ce gros dossier quand mémé on reçoi le CSQ ? si j'ai bien compris???? Citer
Habitués desperado Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a 2 minutes, Arnaud87 a dit : Si tu vas dans la trousse du MIDI il ya les formulaires à remplir et envoyé Il ya le formulaire de l engagement il le formulaire pour le CSQ et d autres formulaires C'est tout ça que tu rempli et envoi pour demander le CAQ Il faut bien lire le guide C'est très important Merci merci monsieur on vient de remplir quelque chose comme 20 papiers c énorme Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a 1 minute, desperado a dit : merci monsieur on vient de remplir quelque chose comme 20 papiers c énorme N oubli pas de lire le guide car le formulaire de l engagement est à faire en deux exemplaires et signé Bonne chance Citer
Habitués desperado Posté(e) 8 février 2020 Habitués Posté(e) 8 février 2020 il y a 2 minutes, Arnaud87 a dit : N oubli pas de lire le guide car le formulaire de l engagement est à faire en deux exemplaires et signé Bonne chance oui on vient de voir ca, merci bcp.et c'est quoi qui va se passer apres l'envoi de ce dossier? Citer
Motomoto Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 Il y a 20 heures, Ledidje a dit : Merci pour les encouragements! Je les partage avec tous mes compagnons d'attente et de stress @blanchaa @Didier13 @Gaillou @Motomoto @Chirrba et tout le reste des personnes en attente! La joie ça coûte rien de la partager Ledidje c'est la vérité nous avons besoin de nous encourager sinon on va craquer merci encore. blanchaa a réagi à ceci 1 Citer
Fmt Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 à l’instant, Motomoto a dit : Ledidje c'est la vérité nous avons besoin de nous encourager sinon on va craquer merci encore. Bonjour a Tous j'ai oublié de poster une mise à jour accusé de réception csq depuis le 7 janvier #dakar bon courage à tous le processus d'immigration est très difficile moralement pcq certains projets communs ne dépendent que ca son cousin armons nous de courage Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 9 février 2020 Habitués Posté(e) 9 février 2020 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk Pour ceux dépendent de Dakar, veuillez mettre vos stats dans ce tableur svp. Ça nous permet d'avoir des moyennes concernant ce BVC et si une intervention plus forte est nécessaire auprès des députés. Merci Il y a 3 heures, Motomoto a dit : Ledidje c'est la vérité nous avons besoin de nous encourager sinon on va craquer merci encore. Merci de quoi? Cette procédure est difficile sur le morale et un des buts de ce forum, je crois que c'est le soutient entre les membres, ce que je dis, j'aimerais qu'on me le dise aussi c'est tout Voilà la tête que nous devons tous avoir devant l'agent d'immigration à l'aéroport après cette épreuve lol Didier13 et blanchaa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués blanchaa Posté(e) 9 février 2020 Habitués Posté(e) 9 février 2020 Il y a 4 heures, Ledidje a dit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk Pour ceux dépendent de Dakar, veuillez mettre vos stats dans ce tableur svp. Ça nous permet d'avoir des moyennes concernant ce BVC et si une intervention plus forte est nécessaire auprès des députés. Merci Merci de quoi? Cette procédure est difficile sur le morale et un des buts de ce forum, je crois que c'est le soutient entre les membres, ce que je dis, j'aimerais qu'on me le dise aussi c'est tout Voilà la tête que nous devons tous avoir devant l'agent d'immigration à l'aéroport après cette épreuve lol Ledidje j'ai regardé ton tableau hier c'est très intéressant mais perturbant aussi.. dire qu'il y en a qui sont rendus à presque 2 ans ????? 700 jours c'est presque 2 ans ça ???? Difficile de croire que mes nerfs tiendront jusque là ! Aussi les statistiques dans les 200 jours jai du mal à y croire.. si je me souviens bien elles sont plus anciennes aussi. En tout cas , je m'attends à un traitement dans les 400-500 jours.. un objectifs à la fois ! Je n'ai pas tellement confiance que le député changera quelque chose dans la surcharge à Dakar... Citer
lerezodufaso Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 Le 2020-02-08 à 12:35, Didier13 a dit : @lerezodufaso merci . Ton mari est il bien arrivé? Soyez heureux et profitez en bien @Didier13 je l'attends d'ici la semaine prochaine!!! Nous avons hâte!!!! Merci pour les souhaits!!! blanchaa et Didier13 ont réagi à ceci 2 Citer
lerezodufaso Posté(e) 9 février 2020 Posté(e) 9 février 2020 Le 2020-02-08 à 12:40, Ledidje a dit : @lerezodufaso je me joins à @Didier13 pour les vœux d'une bonne nouvelle vie à toi et ton mari et ta famille! Alors il est arrivé et a goûté à sa première tempête?? @Ledidjemerci merci bcp!!! Nous l'attendons très très bientôt! Didier13 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés