Jordy012 Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour tout le monde!! J'ai appelé IRCC ce matin et j'ai eu des informations plutôt utiles: oui, quelq'un qui fait une demande de parrainage peut quand même soumettre les données biométriques au Canada au service Canada, si votre époux/épouse viennent au Canada, alors vous pourrez appeler le Centre de visa de votre pays pour transférer la demande comme une demande de parraine à l'intérieur du Canada et cependant ils vous contactera ici au Canada pour la résidence permanente, mais c'est sûr que les agents frontalier ou immigration contacteront avec vous pour confirmer votre residence permanent. Bon voilà ce que je vais faire: je vais demander un visa visiteur pour mon épouse et je vais entamer ce processus. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 il y a une heure, Jordy012 a dit : Bonjour tout le monde!! J'ai appelé IRCC ce matin et j'ai eu des informations plutôt utiles: oui, quelq'un qui fait une demande de parrainage peut quand même soumettre les données biométriques au Canada au service Canada, si votre époux/épouse viennent au Canada, alors vous pourrez appeler le Centre de visa de votre pays pour transférer la demande comme une demande de parraine à l'intérieur du Canada et cependant ils vous contactera ici au Canada pour la résidence permanente, mais c'est sûr que les agents frontalier ou immigration contacteront avec vous pour confirmer votre residence permanent. Bon voilà ce que je vais faire: je vais demander un visa visiteur pour mon épouse et je vais entamer ce processus. https://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp Citer
Jordy012 Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 4 minutes ago, jeremyg5y said: https://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp Merci,. Je l'avais juste pas vu hahah Citer
Better Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour à tous , svp est ce que le parrainé peut envoyer de son pays de résidence par fax le formulaire de demande de sélection permanente au parrain pour faire la demande d'engagement ou faut il obligatoirement le faire par dhl? Citer
anousquebec Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 bonjour a tous pour le remplissage du formulaire de paiement par carte de crédit pour la demande d engagement (Gouvernement du Quebec), dans le champ nom et prenom du requerant prinicipal ; est ce le parrain ou la parrainée merci Citer
fos74 Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 19 minutes, anousquebec a dit : bonjour a tous pour le remplissage du formulaire de paiement par carte de crédit pour la demande d engagement (Gouvernement du Quebec), dans le champ nom et prenom du requerant prinicipal ; est ce le parrain ou la parrainée merci la parrainée anousquebec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dyroy Posté(e) 17 décembre 2019 Habitués Posté(e) 17 décembre 2019 JE me demande pourquoi ils respecte pas leurs écrit, sa c’est donner des faux espoirs et sa été mise à jour le 12/12/2019 Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 17 décembre 2019 Habitués Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 54 minutes, dyroy a dit : JE me demande pourquoi ils respecte pas leurs écrit, sa c’est donner des faux espoirs et sa été mise à jour le 12/12/2019 Donc maintenant même les visas visiteurs sont soumis aux examens médicaux?! Et bien ça promet!!! La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que tes 3 mois sont passés, les 12 mois aussi depuis le dépôt de ta demande, tu peux envoyer un mail par jour ou par heure par savoir ce qui se passe avec ta demande. Citer
Osaka Posté(e) 17 décembre 2019 Posté(e) 17 décembre 2019 Lettre des services gratuits reçue aujourdh'hui sur mon compte . ça vaut ce que ça vaut ! Date de reception du dossier : 10 janvier 2019 Dossier transféré a Dakar : 29 Avril 2019. Depuis aucune nouvelle de leur part jusqu' a aujourdhui ! 17 Decembre 2019 . l'attente continue..... Ledidje, lerezodufaso et dyroy ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 17 décembre 2019 Habitués Posté(e) 17 décembre 2019 Je pense qu une bonne vague de personne , on a reçu service gratuit today, moi y compris, On prie encore pour IVM et la suite lerezodufaso, Osaka et Ledidje ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués dyroy Posté(e) 17 décembre 2019 Habitués Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 11 minutes, Gaillou a dit : Je pense qu une bonne vague de personne , on a reçu service gratuit today, moi y compris, On prie encore pour IVM et la suite C'est bein au moins ils reprennent à bouger Osaka a réagi à ceci 1 Citer
Steph89 Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Quelqu'un d'autre attend pour le CSQ pour pairraner un époux ? On a envoyé notre demande au MIFI à la fin septembre et depuis le IRCC nous a demandé 2 fois de le remettre... incapable d'avoir plus d'info sur le délais. sur le site du MIFI on dit qu'ils traitent les demandent du mois d'août. Citer
CorM Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Nous on l’a envoyé fin Payet on attend... sur le site ils disent qu’ Le traité les demandes du 8 août. C’est effectivement très long Fin août je voulais dire(vive le correcteur...) Citer
pgonzape Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Bonjour , Jai recu une lettre de Imigration Quebec, ou ma demande de parrainage est incomplete. Il me manque une lettre une fois que vous avez reçu la confirmation que votre demande de parrainage est recevable par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Ou je peux obtenir cette lettre ? Merci Citer
pgonzape Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 bonjour comment je dois faire pour avoir la letrre de une fois que vous avez reçu la confirmation que votre demande de parrainage est recevable par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). ?? Merci Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 18 décembre 2019 Habitués Posté(e) 18 décembre 2019 Il y a 3 heures, pgonzape a dit : bonjour comment je dois faire pour avoir la letrre de une fois que vous avez reçu la confirmation que votre demande de parrainage est recevable par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). ?? Merci Normalement c'est IRCC qui envoie cette lettre ou AP2. L'AP2 arrivé après l'AR, l'AP1. Donc après l'envoie initial du dossier de parrainage à IRCC. Citer
pgonzape Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 et ou je dois envoyé le dossier ? quels sont les formulaires a remplir ? merci Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 18 décembre 2019 Habitués Posté(e) 18 décembre 2019 il y a 2 minutes, pgonzape a dit : et ou je dois envoyé le dossier ? quels sont les formulaires a remplir ? merci Commencer par le site d'immigration Canada pour avoir les formulaires et la façon d'agir. Si vous n'avez pas commencé par la, alors le dossier du CSQ va vous revenir. La meilleure source d'informations c'est le site de immigration Canada.... Citer
Habitués Soufg Posté(e) 19 décembre 2019 Habitués Posté(e) 19 décembre 2019 je confirme pour la biométrie, bonne journée Citer
Messages recommandés