Djakaridja1004 Posté(e) 6 mars Posté(e) 6 mars Août 2023 Le 2025-03-06 à 22:06, Djakaridja1004 a dit : Août 2023 Expand J'ai eu l'accusé de réception en Août 2023 Citer
Nilblack Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Le 2025-03-06 à 22:06, Djakaridja1004 a dit : Août 2023 J'ai eu l'accusé de réception en Août 2023 Expand Moi Septembre 2023 Notre delai est jusque 2026 en fonction du quotas Prions Dieu pour etre dans la vague 2025 avant Decembre MaddieSmith a réagi à ceci 1 Citer
Helene300 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Le 2025-03-07 à 11:11, Nilblack a dit : Moi Septembre 2023 Notre delai est jusque 2026 en fonction du quotas Prions Dieu pour etre dans la vague 2025 avant Decembre Expand Bonjour, Est à dire que tout peut être OK, mais on n'a pas le visa a cause des quotas du Québec? Citer
Nilblack Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Le 2025-03-07 à 16:13, Helene300 a dit : Bonjour, Est à dire que tout peut être OK, mais on n'a pas le visa a cause des quotas du Québec? Expand Oui c'est ce qui se passe en ce moment. Il ya des arrierer qu il faut epuiser donc comme le delai Quebec est de 36 mois, le federal gere en fonction de quotas de l'année. Prieons pour etre dans le quota 2025 Helene300 a réagi à ceci 1 Citer
JoeCaN Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Bonjour a tous, J'ai déposé le dossier de parrainage a mon épouse en 20 Janvier 2025 et je n'ai pas reçu encore le numéro de dossier fédéral. Ca prendre combien de temps pour avoir une réponse svp ? Parrainage a l'extérieur du Canada. Merci Citer
Jihie Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Le 2025-03-09 à 07:36, JoeCaN a dit : Bonjour a tous, J'ai déposé le dossier de parrainage a mon épouse en 20 Janvier 2025 et je n'ai pas reçu encore le numéro de dossier fédéral. Ca prendre combien de temps pour avoir une réponse svp ? Parrainage a l'extérieur du Canada. Merci Expand Bonjour. Pour moi ça a pris un peu plus de 2 mois. bon courage pour la suite du processus Citer
JoeCaN Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Le 2025-03-09 à 08:14, Jihie a dit : Bonjour. Pour moi ça a pris un peu plus de 2 mois. bon courage pour la suite du processus Expand Merci pour ta réponse. Le réponse est via e mail ou par la poste ? Est ce que le statut du dossier en ligne de demandeur principal a changer aussi directement après la réception de la confirmation ? Merci . Citer
Jihie Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Le 2025-03-09 à 11:02, JoeCaN a dit : Merci pour ta réponse. Le réponse est via e mail ou par la poste ? Est ce que le statut du dossier en ligne de demandeur principal a changer aussi directement après la réception de la confirmation ? Merci . Expand Par email sur le mail du parrain. La plate-forme sur laquelle on dépose le dossier n’évolue pas. Il faut se créer un compte clé Gc et lier sa demande de parrainage pour avoir un suivi Citer
JoeCaN Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Le 2025-03-09 à 11:26, Jihie a dit : Par email sur le mail du parrain. La plate-forme sur laquelle on dépose le dossier n’évolue pas. Il faut se créer un compte clé Gc et lier sa demande de parrainage pour avoir un suivi Expand Merci. C'est le parrain qui doit créer un compte Clé Gc et lier sa demande de parrainage ? ca se fait avant d'avoir la confirmation et le numéro de dossier fédéral ? Citer
Nilblack Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Le 2025-03-09 à 07:36, JoeCaN a dit : Bonjour a tous, J'ai déposé le dossier de parrainage a mon épouse en 20 Janvier 2025 et je n'ai pas reçu encore le numéro de dossier fédéral. Ca prendre combien de temps pour avoir une réponse svp ? Parrainage a l'extérieur du Canada. Merci Expand Bonjour, Va falloir de la patience si c'est maintenant que le dossier a été déposé 1 Vérification de l'admissibilité du parrain et celui du parrainé 2 Vérification des antécédents du parrainé Cette étape minimum 3 mois Après demande d'engagement pour avoir le CSQ si c'est au Québec maxi 6 mois par la chance ou plus Priez, car les demandes d'engagements ne sont plus reçues jusqu'en 2026 si Quotas atteint Je rappel que la procédure parrainage Québec dure 36 mois Bon courage pour la suite Citer
JoeCaN Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Le 2025-03-09 à 21:07, Nilblack a dit : Bonjour, Va falloir de la patience si c'est maintenant que le dossier a été déposé 1 Vérification de l'admissibilité du parrain et celui du parrainé 2 Vérification des antécédents du parrainé Cette étape minimum 3 mois Après demande d'engagement pour avoir le CSQ si c'est au Québec maxi 6 mois par la chance ou plus Priez, car les demandes d'engagements ne sont plus reçues jusqu'en 2026 si Quotas atteint Je rappel que la procédure parrainage Québec dure 36 mois Bon courage pour la suite Expand Le 2025-03-09 à 21:07, Nilblack a dit : Merci Nilblack pour ta reponse. Sinon exist il une methode pour rentrer en contact avec immigration pour ceux qui non pas ARF ? Merci Expand Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 13 mars Habitués Posté(e) 13 mars Hello Quels sont les éléments que vous avez inclus pour prouver le bien fondé de la relation? Citer
MaddieSmith Posté(e) 13 mars Posté(e) 13 mars Le 2025-03-13 à 20:34, mike_hustler a dit : Hello Quels sont les éléments que vous avez inclus pour prouver le bien fondé de la relation? Expand Bonjour ! Pour nous: Acte de mariage, certificat de naissance de nos enfants, livret de famille (c'est un document délivré aux couples avec enfants en France) et contrat de bien immobilier en nos deux noms. Citer
Sweety16 Posté(e) 13 mars Posté(e) 13 mars Le 2025-03-13 à 20:34, mike_hustler a dit : Hello Quels sont les éléments que vous avez inclus pour prouver le bien fondé de la relation? Expand Acte de mariage Photos de mariage (privilégiez celles remplies d'émotions, celles en compagnie de parents, amis...) Photos de vie commune Preuves de visite (visa, billet d'avion, reçu hôtel) Conversations entre époux Conversations entre belles sœurs, beaux frères, beaux parents Assurance à nos 2 noms Citer
Nilblack Posté(e) 13 mars Posté(e) 13 mars (modifié) Le 2025-03-13 à 20:48, MaddieSmith a dit : Bonjour ! Pour nous: Acte de mariage, certificat de naissance de nos enfants, livret de famille (c'est un document délivré aux couples avec enfants en France) et contrat de bien immobilier en nos deux noms. Expand Bonjour, Vous avez les Meilleures preuves En plus ajoute ceux cités par Sweety16 Sa sera le top Modifié 13 mars par Nilblack Citer
gaelle9850 Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars Le 2025-03-09 à 21:07, Nilblack a dit : Bonjour, Va falloir de la patience si c'est maintenant que le dossier a été déposé 1 Vérification de l'admissibilité du parrain et celui du parrainé 2 Vérification des antécédents du parrainé Cette étape minimum 3 mois Après demande d'engagement pour avoir le CSQ si c'est au Québec maxi 6 mois par la chance ou plus Priez, car les demandes d'engagements ne sont plus reçues jusqu'en 2026 si Quotas atteint Je rappel que la procédure parrainage Québec dure 36 mois Bon courage pour la suite Expand @Nilblack Bonjour, j'aimerai que vous m'éclairez sur un point dans ma demande de parrainage svp J'ai envoyé ma demande de RP qui m'a été retournée et lorsque je check c'est le formulaire imm0008 qui a un soucis j'ai rempli toutes les informations seulement je n'ai pas de csq et la demande est supposée se faire après avoir reçu ma lettre d'admissibilité. Lorsque je clique sur ''NON'' sur la question de savoir si j'ai un CSQ,, on me demande de préciser la date d'envoi de la demande de CSQ (demande qui n'a pas encore été soumise) qu'est ce que je dois renseigner sur ce point. Merci Citer
Nilblack Posté(e) 23 mars Posté(e) 23 mars Le 2025-03-22 à 00:30, gaelle9850 a dit : @Nilblack Bonjour, j'aimerai que vous m'éclairez sur un point dans ma demande de parrainage svp J'ai envoyé ma demande de RP qui m'a été retournée et lorsque je check c'est le formulaire imm0008 qui a un soucis j'ai rempli toutes les informations seulement je n'ai pas de csq et la demande est supposée se faire après avoir reçu ma lettre d'admissibilité. Lorsque je clique sur ''NON'' sur la question de savoir si j'ai un CSQ,, on me demande de préciser la date d'envoi de la demande de CSQ (demande qui n'a pas encore été soumise) qu'est ce que je dois renseigner sur ce point. Merci Expand Bonjour, Je te suggère de bien regarder le motif pour lequel ton dossier a été retourné C'est après la demande d'engagement, tu obtiens le CSQ or là, tu es en début de procédure et donc c'est non que tu dois cocher. Voici un exemple lors de ma demande Citer
JoeCaN Posté(e) Mardi à 05:41 Posté(e) Mardi à 05:41 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir l'accusé de réception fédéral pour mon épouse. Quels sont les documents à fournir pour déposer la demande de visa visiteur, notamment pour ceux qui ont déjà déposé leur demande et obtenu le visa de leur époux/épouse ? Avez vous S.V.P des conseils pour donner le maximum des chances pour que notre demande de visa soit accepté ? notre but est une soit ici déposer un dossier pour permis de travail ouvert au quebec. Merci Bonne soirée Citer
Nilblack Posté(e) Mardi à 16:28 Posté(e) Mardi à 16:28 Le 2025-03-25 à 05:41, JoeCaN a dit : Bonsoir à tous, Je viens de recevoir l'accusé de réception fédéral pour mon épouse. Quels sont les documents à fournir pour déposer la demande de visa visiteur, notamment pour ceux qui ont déjà déposé leur demande et obtenu le visa de leur époux/épouse ? Avez vous S.V.P des conseils pour donner le maximum des chances pour que notre demande de visa soit accepté ? notre but est une soit ici déposer un dossier pour permis de travail ouvert au quebec. Merci Bonne soirée Expand Pour le visa conjoit voici le lien du site du canada https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/demande-visa-visiteur.html Voici quelques documents pas obligatoire mais important Lettre d invitation Bulletin de salaire pour le conjoint voyageur preuve de fond Quelque document de lemployeur attestation de congé ou Travail si possbile Preuve des voyages deja effectué dans d autres pays meme au canada Carte de citoyenité du conjoint canadien Toutes informations utiles pour convaincre l'agent d immigration Et surtout une preuve de l'admissibilté de la RP du conjoint qui Parraine pour accelerer le dossier Citer
Messages recommandés