Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 2025-03-07 à 11:11, Nilblack a dit :

Moi Septembre 2023

Notre delai est jusque 2026 en fonction du quotas

Prions Dieu pour etre dans la vague 2025 avant Decembre

Expand  

Bonjour, Est à dire que tout peut être OK, mais on n'a pas le visa a cause des quotas du Québec?

Posté(e)
  Le 2025-03-07 à 16:13, Helene300 a dit :

Bonjour, Est à dire que tout peut être OK, mais on n'a pas le visa a cause des quotas du Québec?

Expand  

Oui c'est ce qui se passe en ce moment. Il ya des arrierer qu il faut epuiser donc comme le delai Quebec est de 36 mois, le federal gere en fonction de quotas de l'année. Prieons pour etre dans le quota 2025 

Posté(e)

Bonjour a tous, 

J'ai déposé le dossier de parrainage a mon épouse en 20 Janvier 2025 et je n'ai pas reçu encore le numéro de dossier fédéral. Ca prendre combien de temps pour avoir une réponse svp ? Parrainage a l'extérieur du Canada.

Merci

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 07:36, JoeCaN a dit :

Bonjour a tous, 

J'ai déposé le dossier de parrainage a mon épouse en 20 Janvier 2025 et je n'ai pas reçu encore le numéro de dossier fédéral. Ca prendre combien de temps pour avoir une réponse svp ? Parrainage a l'extérieur du Canada.

Merci

Expand  

Bonjour. Pour moi ça a pris un peu plus de 2 mois.

bon courage pour la suite du processus

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 08:14, Jihie a dit :

Bonjour. Pour moi ça a pris un peu plus de 2 mois.

bon courage pour la suite du processus

Expand  

Merci pour ta réponse.

Le réponse est via e mail ou par la poste ? Est ce que le statut du dossier en ligne de demandeur principal a changer aussi directement après la réception de la confirmation ?

Merci .

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 11:02, JoeCaN a dit :

Merci pour ta réponse.

Le réponse est via e mail ou par la poste ? Est ce que le statut du dossier en ligne de demandeur principal a changer aussi directement après la réception de la confirmation ?

Merci .

Expand  

Par email sur le mail du parrain.

La plate-forme sur laquelle on dépose le dossier n’évolue pas. Il faut se créer un compte clé Gc et lier sa demande de parrainage pour avoir un suivi 

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 11:26, Jihie a dit :

Par email sur le mail du parrain.

La plate-forme sur laquelle on dépose le dossier n’évolue pas. Il faut se créer un compte clé Gc et lier sa demande de parrainage pour avoir un suivi 

Expand  

Merci. C'est le parrain qui doit créer un compte Clé Gc et lier sa demande de parrainage ? ca se fait avant d'avoir la confirmation et le numéro de dossier fédéral ?

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 07:36, JoeCaN a dit :

Bonjour a tous, 

Merci

Expand  

Bonjour,

Va falloir de la patience si c'est maintenant que le dossier a été déposé

1 Vérification de l'admissibilité du parrain et celui du parrainé

2 Vérification des antécédents du parrainé

Cette étape minimum 3 mois

Après demande d'engagement pour avoir le CSQ si c'est au Québec maxi 6 mois par la chance ou plus

Priez, car les demandes d'engagements ne sont plus reçues jusqu'en 2026 si Quotas atteint

Je rappel que la procédure parrainage Québec dure 36 mois

Bon courage pour la suite

Posté(e)
  Le 2025-03-09 à 21:07, Nilblack a dit :

Bonjour,

Après demande d'engagement pour avoir le CSQ si c'est au Québec maxi 6 mois par la chance ou plus

Priez, car les demandes d'engagements ne sont plus reçues jusqu'en 2026 si Quotas atteint

Expand  

Merci Nilblack pour ta reponse.

Sinon exist il une methode pour rentrer en contact avec immigration pour ceux qui non pas ARF ?

Merci 

Expand  

• Habitués
Posté(e)

Hello

Quels sont les éléments que vous avez inclus pour prouver le bien fondé de la relation?

Posté(e)
  Le 2025-03-13 à 20:34, mike_hustler a dit :

Hello

Quels sont les éléments que vous avez inclus pour prouver le bien fondé de la relation?

Expand  

Bonjour !

Pour nous: Acte de mariage, certificat de naissance de nos enfants,  livret de famille (c'est un document délivré aux couples avec enfants en France) et contrat de bien immobilier en nos deux noms.

Posté(e)
  Le 2025-03-13 à 20:34, mike_hustler a dit :

Hello

Expand  

Acte de mariage

Photos de mariage (privilégiez celles remplies d'émotions, celles en compagnie de parents, amis...)

Photos de vie commune

Preuves de visite (visa, billet d'avion, reçu hôtel)

Conversations entre époux 

Conversations entre belles sœurs, beaux frères, beaux parents

Assurance à nos 2 noms

Posté(e) (modifié)
  Le 2025-03-13 à 20:48, MaddieSmith a dit :

Bonjour !

Pour nous: Acte de mariage, certificat de naissance de nos enfants,  livret de famille (c'est un document délivré aux couples avec enfants en France) et contrat de bien immobilier en nos deux noms.

Expand  

Bonjour,

Vous avez les Meilleures preuves

En plus ajoute ceux cités par Sweety16

Sa sera le top

Modifié par Nilblack
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Expand  

@Nilblack Bonjour, j'aimerai que vous m'éclairez sur un point dans ma demande de parrainage svp

J'ai envoyé ma demande de RP qui m'a été retournée et lorsque je check c'est le formulaire imm0008 qui a un soucis j'ai rempli toutes les informations seulement je n'ai pas de csq et la demande est supposée se faire après avoir reçu ma lettre d'admissibilité.

Lorsque je clique sur ''NON'' sur la question de savoir si j'ai un CSQ,, on me demande de préciser la date d'envoi de la demande de  CSQ  (demande qui n'a pas encore été soumise) qu'est ce que je dois renseigner sur ce point. Merci

Posté(e)
  Le 2025-03-22 à 00:30, gaelle9850 a dit :

@Nilblack Bonjour, j'aimerai que vous m'éclairez sur un point dans ma demande de parrainage svp

J'ai envoyé ma demande de RP qui m'a été retournée et lorsque je check c'est le formulaire imm0008 qui a un soucis j'ai rempli toutes les informations seulement je n'ai pas de csq et la demande est supposée se faire après avoir reçu ma lettre d'admissibilité.

Lorsque je clique sur ''NON'' sur la question de savoir si j'ai un CSQ,, on me demande de préciser la date d'envoi de la demande de  CSQ  (demande qui n'a pas encore été soumise) qu'est ce que je dois renseigner sur ce point. Merci

Expand  

Bonjour,

Je te suggère de bien regarder le motif pour lequel ton dossier a été retourné

C'est après la demande d'engagement, tu obtiens le CSQ or là, tu es en début de procédure et donc c'est non que tu dois cocher.

Voici un exemple lors de ma demande

Capture d’écran 2025-03-23 010830.png

Posté(e)

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir l'accusé de réception fédéral pour mon épouse. Quels sont les documents à fournir pour déposer la demande de visa visiteur, notamment pour ceux qui ont déjà déposé leur demande et obtenu le visa de leur époux/épouse ?

Avez vous S.V.P des conseils pour donner le maximum des chances pour que notre demande de visa soit accepté ? notre but est une soit ici déposer un dossier pour permis de travail ouvert au quebec.
Merci 

Bonne soirée

Posté(e)
  Le 2025-03-25 à 05:41, JoeCaN a dit :

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir l'accusé de réception fédéral pour mon épouse. Quels sont les documents à fournir pour déposer la demande de visa visiteur, notamment pour ceux qui ont déjà déposé leur demande et obtenu le visa de leur époux/épouse ?

Avez vous S.V.P des conseils pour donner le maximum des chances pour que notre demande de visa soit accepté ? notre but est une soit ici déposer un dossier pour permis de travail ouvert au quebec.
Merci 

Bonne soirée

Expand  

Pour le visa conjoit voici le lien du site du canada 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/demande-visa-visiteur.html

Voici quelques documents pas obligatoire mais important

Lettre d invitation

Bulletin de salaire pour le conjoint voyageur preuve de fond 

Quelque document de lemployeur attestation de congé ou Travail si possbile 

Preuve des voyages deja effectué dans d autres pays meme au canada

Carte de citoyenité du conjoint canadien 

Toutes informations utiles pour convaincre l'agent d immigration 

Et surtout une preuve de l'admissibilté de la RP du conjoint qui Parraine pour accelerer le dossierimage.png.8e7bb3cce0b558f4d2242fb45706b4ce.thumb.png.7f696079b0f2f296a7ae01ac4be24c3a.png