Nilblack Posted March 25 Posted March 25 Bonjour, Quelqu'un a til du nouveau admission parainage 2025 Quebec Voici mes statistiques Depot en Septembre 2023 Biometrie OK CSQ Mai 2024 Antecedent OK Admissibilité OK Examen medical EN ATTENTE Quote
Guide Posted March 26 Posted March 26 bonjour parrainage externe a quand demande t on le formulaire de consentement Quote
chimiste86 Posted March 27 Posted March 27 Salut tout le monde, je viens de soumettre la demande de parrainage de mon épouse qui est à l’extérieur de Canada, c’est quoi la prochaine étape et ça prend combien du temps ? merci Quote
JoeCaN Posted March 27 Posted March 27 Le 2025-03-25 à 12:28, Nilblack a dit : Pour le visa conjoit voici le lien du site du canada https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/demande-visa-visiteur.html Voici quelques documents pas obligatoire mais important Lettre d invitation Bulletin de salaire pour le conjoint voyageur preuve de fond Quelque document de lemployeur attestation de congé ou Travail si possbile Preuve des voyages deja effectué dans d autres pays meme au canada Carte de citoyenité du conjoint canadien Toutes informations utiles pour convaincre l'agent d immigration Et surtout une preuve de l'admissibilté de la RP du conjoint qui Parraine pour accelerer le dossier Bonjour NilBlack, Merci pour tes réponses. Quote
JoeCaN Posted March 27 Posted March 27 Il y a 3 heures, chimiste86 a dit : Salut tout le monde, je viens de soumettre la demande de parrainage de mon épouse qui est à l’extérieur de Canada, c’est quoi la prochaine étape et ça prend combien du temps ? merci Bonjour chimiste86, La prochaine étape est de recevoir par courriel ( le parrain ) l'accusé de réception fédéral. Ça prends 10 jours a 3 mois. Vérifier de temps en temps tes spams. Bon chance Quote
chimiste86 Posted March 27 Posted March 27 il y a 15 minutes, JoeCaN a dit : Bonjour chimiste86, La prochaine étape est de recevoir par courriel ( le parrain ) l'accusé de réception fédéral. Ça prends 10 jours a 3 mois. Vérifier de temps en temps tes spams. Bon chance Merci beaucoup bonne chance à vous aussi, ça prend combien de temps pour l’étape qui vient après l’accusé de réception? Quote
JoeCaN Posted March 27 Posted March 27 il y a 20 minutes, chimiste86 a dit : Merci beaucoup bonne chance à vous aussi, ça prend combien de temps pour l’étape qui vient après l’accusé de réception? Aucune idée car c'est la ou je me suis rendu aussi. Quote
Nilblack Posted March 27 Posted March 27 il y a une heure, chimiste86 a dit : Merci beaucoup bonne chance à vous aussi, ça prend combien de temps pour l’étape qui vient après l’accusé de réception? Bonjour, Après la validation de l'admissibilité du parrain, maxi 3 mois, il faut faire la demande d'engagement pour aboutir au CSQ maxi 6 mois Après Transfert du dossier du MIFI au Fédéral la s'en Viens-la patience avec les étapes ci-dessous Je suppose que vous avez déjà la biométrie et le CSQ cité plus haut Après Admissibilité ou Antécédent ou Visite Médicale Dans tous les cas, ce seront les étapes Je ne connais pas l'ordre, mais ce seront les dernières étapes après le dépôt et validation du parrain Pour rappel, si c'est une demande pour le Québec, je rappelle que la procédure dure 3 ans Donc si c'est le cas va falloir être patient. Quote
YASMINE1990 Posted March 29 Posted March 29 bonjour toujours pas de nouvelle demande parrainage extérieur du canada NOVEMBRE 2023 csq reçu MARS 2024 visite médicale expirer MARS 2025 admissibilité pas commencer vérification antécédant en cours Quote
MaddieSmith Posted March 29 Posted March 29 à l’instant, YASMINE1990 a dit : bonjour toujours pas de nouvelle demande parrainage extérieur du canada NOVEMBRE 2023 csq reçu MARS 2024 visite médicale expirer MARS 2025 admissibilité pas commencer vérification antécédant en cours Quasiment exactement les mêmes stat à 1/2 mois près et pareil, absolument aucune nouvelles depuis le csq en juin dernier Quote
Nilblack Posted March 30 Posted March 30 Il y a 19 heures, MaddieSmith a dit : Quasiment exactement les mêmes stat à 1/2 mois près et pareil, absolument aucune nouvelles depuis le csq en juin dernier Bonjour, On as ppractiquement les memes stats Moi depot dossier complet 22 Septembre 2023 CSQ 08 Mai 2024 Biometrie depuis 2023 Adminisibilité OK Antecedent OK Visitre Medical en attente Nous esperons 2025 d'etre dans le lot Donc patience....... MaddieSmith 1 Quote
Tobias1990 Posted April 1 Posted April 1 On 2/25/2025 at 6:48 AM, Nilblack said: Bonjour, Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur l'admission parrainage..... Même dans votre entourage, car j'ai l'impression qu'aucun visa n'a été accordé encore en 2025. Le mien septembre 2023 Tout est OK, en attente de la VM Bonjour @Nilblack - J'espere que tu vas bien! Sais tu combien de temps cela pris pour completer la verification des antecedents svp? Quote
MaddieSmith Posted April 1 Posted April 1 il y a 2 minutes, Tobias1990 a dit : Bonjour @Nilblack - J'espere que tu vas bien! Sais tu combien de temps cela pris pour completer la verification des antecedents svp? Bonjour Je me permet de répondre ^^ je crois que c'est complètement aléatoire et que cela dépend du dossier. Nous par exemple cela fait 12 mois environ que la vérification est en cours. Il ne faut pas être pressé ça c'est certain! Tobias1990 1 Quote
Tobias1990 Posted April 1 Posted April 1 4 minutes ago, MaddieSmith said: Bonjour Je me permet de répondre ^^ je crois que c'est complètement aléatoire et que cela dépend du dossier. Nous par exemple cela fait 12 mois environ que la vérification est en cours. Il ne faut pas être pressé ça c'est certain! Merci de m'avoir repondu! @MaddieSmith Je serai en attente MaddieSmith 1 Quote
MaddieSmith Posted April 1 Posted April 1 il y a 6 minutes, Tobias1990 a dit : Merci de m'avoir repondu! @MaddieSmith Je serai en attente Courage! Quote
Nilblack Posted April 1 Posted April 1 il y a 46 minutes, Tobias1990 a dit : Bonjour @Nilblack - J'espere que tu vas bien! Sais tu combien de temps cela pris pour completer la verification des antecedents svp? Bonjour, Les autres ont deja repondu moi je rebondi pour dire que chaques dossier a ses specificité, du coup aleatoire Le mien pour les antecedents et admissiblités 8 mois. En gros dans cette affaire il faut etre patient et soccuper a faire autre chose que d y penser. Ce qui est sur pour le parainage Quebec le delai maxi est de 3 ans et en fonction des quotas chacun aura sa place Tobias1990 1 Quote
Tobias1990 Posted April 1 Posted April 1 1 hour ago, Nilblack said: Bonjour, Les autres ont deja repondu moi je rebondi pour dire que chaques dossier a ses specificité, du coup aleatoire Le mien pour les antecedents et admissiblités 8 mois. En gros dans cette affaire il faut etre patient et soccuper a faire autre chose que d y penser. Ce qui est sur pour le parainage Quebec le delai maxi est de 3 ans et en fonction des quotas chacun aura sa place Merci @Nilblack, 3 ans c'est long mais on ne peut que patienter Quote
Nilblack Posted April 1 Posted April 1 il y a 48 minutes, Tobias1990 a dit : Merci @Nilblack, 3 ans c'est long mais on ne peut que patienter Effectivement c est la patience Moi depuis Septembre 2023 Nous sommes en 2025 sa va vite Mais j'ai le visa visiteur et le permis de travail ouvert qui me permettent d'aller et venir comme je veux pour voir ma conjointe en attendant. Tobias1990 1 Quote
Tobias1990 Posted April 1 Posted April 1 44 minutes ago, Nilblack said: Effectivement c est la patience Moi depuis Septembre 2023 Nous sommes en 2025 sa va vite Mais j'ai le visa visiteur et le permis de travail ouvert qui me permettent d'aller et venir comme je veux pour voir ma conjointe en attendant. Merci pour toutes ses infos, c'est reconfortant comme ca. Je vais envisager cette option aussi Quote
Recommended Posts