Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 13 heures, Djakaridja1004 a dit :

Août 2023

J'ai eu l'accusé de réception en Août 2023

Moi Septembre 2023

Notre delai est jusque 2026 en fonction du quotas

Prions Dieu pour etre dans la vague 2025 avant Decembre

Posted
Il y a 5 heures, Nilblack a dit :

Moi Septembre 2023

Notre delai est jusque 2026 en fonction du quotas

Prions Dieu pour etre dans la vague 2025 avant Decembre

Bonjour, Est à dire que tout peut être OK, mais on n'a pas le visa a cause des quotas du Québec?

Posted
Il y a 3 heures, Helene300 a dit :

Bonjour, Est à dire que tout peut être OK, mais on n'a pas le visa a cause des quotas du Québec?

Oui c'est ce qui se passe en ce moment. Il ya des arrierer qu il faut epuiser donc comme le delai Quebec est de 36 mois, le federal gere en fonction de quotas de l'année. Prieons pour etre dans le quota 2025 

Posted

Bonjour a tous, 

J'ai déposé le dossier de parrainage a mon épouse en 20 Janvier 2025 et je n'ai pas reçu encore le numéro de dossier fédéral. Ca prendre combien de temps pour avoir une réponse svp ? Parrainage a l'extérieur du Canada.

Merci

Posted
il y a 37 minutes, JoeCaN a dit :

Bonjour a tous, 

J'ai déposé le dossier de parrainage a mon épouse en 20 Janvier 2025 et je n'ai pas reçu encore le numéro de dossier fédéral. Ca prendre combien de temps pour avoir une réponse svp ? Parrainage a l'extérieur du Canada.

Merci

Bonjour. Pour moi ça a pris un peu plus de 2 mois.

bon courage pour la suite du processus

Posted
Il y a 2 heures, Jihie a dit :

Bonjour. Pour moi ça a pris un peu plus de 2 mois.

bon courage pour la suite du processus

Merci pour ta réponse.

Le réponse est via e mail ou par la poste ? Est ce que le statut du dossier en ligne de demandeur principal a changer aussi directement après la réception de la confirmation ?

Merci .

Posted
il y a 23 minutes, JoeCaN a dit :

Merci pour ta réponse.

Le réponse est via e mail ou par la poste ? Est ce que le statut du dossier en ligne de demandeur principal a changer aussi directement après la réception de la confirmation ?

Merci .

Par email sur le mail du parrain.

La plate-forme sur laquelle on dépose le dossier n’évolue pas. Il faut se créer un compte clé Gc et lier sa demande de parrainage pour avoir un suivi 

Posted
il y a 25 minutes, Jihie a dit :

Par email sur le mail du parrain.

La plate-forme sur laquelle on dépose le dossier n’évolue pas. Il faut se créer un compte clé Gc et lier sa demande de parrainage pour avoir un suivi 

Merci. C'est le parrain qui doit créer un compte Clé Gc et lier sa demande de parrainage ? ca se fait avant d'avoir la confirmation et le numéro de dossier fédéral ?

Posted
Il y a 13 heures, JoeCaN a dit :

Bonjour a tous, 

Merci

Bonjour,

Va falloir de la patience si c'est maintenant que le dossier a été déposé

1 Vérification de l'admissibilité du parrain et celui du parrainé

2 Vérification des antécédents du parrainé

Cette étape minimum 3 mois

Après demande d'engagement pour avoir le CSQ si c'est au Québec maxi 6 mois par la chance ou plus

Priez, car les demandes d'engagements ne sont plus reçues jusqu'en 2026 si Quotas atteint

Je rappel que la procédure parrainage Québec dure 36 mois

Bon courage pour la suite

Posted
Le 2025-03-09 à 17:07, Nilblack a dit :

Bonjour,

Va falloir de la patience si c'est maintenant que le dossier a été déposé

1 Vérification de l'admissibilité du parrain et celui du parrainé

2 Vérification des antécédents du parrainé

Cette étape minimum 3 mois

Après demande d'engagement pour avoir le CSQ si c'est au Québec maxi 6 mois par la chance ou plus

Priez, car les demandes d'engagements ne sont plus reçues jusqu'en 2026 si Quotas atteint

Je rappel que la procédure parrainage Québec dure 36 mois

Bon courage pour la suite

Le 2025-03-09 à 17:07, Nilblack a dit :

Merci Nilblack pour ta reponse.

Sinon exist il une methode pour rentrer en contact avec immigration pour ceux qui non pas ARF ?

Merci 

• Habitués
Posted

Hello

Quels sont les éléments que vous avez inclus pour prouver le bien fondé de la relation?

Posted
il y a 11 minutes, mike_hustler a dit :

Hello

Quels sont les éléments que vous avez inclus pour prouver le bien fondé de la relation?

Bonjour !

Pour nous: Acte de mariage, certificat de naissance de nos enfants,  livret de famille (c'est un document délivré aux couples avec enfants en France) et contrat de bien immobilier en nos deux noms.

Posted
il y a une heure, mike_hustler a dit :

Hello

Acte de mariage

Photos de mariage (privilégiez celles remplies d'émotions, celles en compagnie de parents, amis...)

Photos de vie commune

Preuves de visite (visa, billet d'avion, reçu hôtel)

Conversations entre époux 

Conversations entre belles sœurs, beaux frères, beaux parents

Assurance à nos 2 noms

Posted (edited)
Il y a 1 heure, MaddieSmith a dit :

Bonjour !

Pour nous: Acte de mariage, certificat de naissance de nos enfants,  livret de famille (c'est un document délivré aux couples avec enfants en France) et contrat de bien immobilier en nos deux noms.

Bonjour,

Vous avez les Meilleures preuves

En plus ajoute ceux cités par Sweety16

Sa sera le top

Edited by Nilblack