Habitués Naerris Posté(e) 30 avril 2019 Habitués Posté(e) 30 avril 2019 il y a 3 minutes, Elia a dit : Parfait@sam j’ai envoyé un message privé si tu peux le lire dit le moi Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Oui j’avais bien regarder tout , c’est épuisant Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Oui, ce sont des démarches épuisantes et stressantes surtout dans le cas d'un couple, quand les deux sont séparés. Courage ! Citer
Koloiko Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Il y a 12 heures, Igoloofest a dit : Bonjour tout le mond, je viens de recevoir la lettre par la poste qui dit : nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux criteres d'admissibilite federaux a titre de repondant. est-ce que c'est l'acceptation du parrain 1? et je dois attendre encore un peu pour la 2eme lettre pour les instructions provinciaux? merci d'avance Igoloofest, c'est quoi tes dates stp c'est toi le parrain qui reçoit cela? est-ce systématiquement par la poste? Citer
Habitués Naerris Posté(e) 30 avril 2019 Habitués Posté(e) 30 avril 2019 il y a 8 minutes, Koloiko a dit : Igoloofest, c'est quoi tes dates stp c'est toi le parrain qui reçoit cela? est-ce systématiquement par la poste? Les deux lettres AR sont envoyées au parrain et ça peut se faire par mail aussi si une adresse électronique a été communiquée. Citer
Kacemas Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Il y a 13 heures, Igoloofest a dit : Bonjour tout le mond, je viens de recevoir la lettre par la poste qui dit : nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux criteres d'admissibilite federaux a titre de repondant. est-ce que c'est l'acceptation du parrain 1? et je dois attendre encore un peu pour la 2eme lettre pour les instructions provinciaux? merci d'avance Bonjour oui je pense la deuxième lettre mais pour quoi il ont vous envoyé par postes c quoi vos stats svp Pour nous dépôt 28 janvier Ar 10 mars 1 Lettre acceptation du parrain 24 mars biométrie 24 mars on attend la deuxième lettre acceptation du parrain Citer
Habitués Lirlich Posté(e) 30 avril 2019 Habitués Posté(e) 30 avril 2019 Bonjour tout le monde, est-ce qu'il y'a du nouveau?? Vos stats please Voici les miennes: Envoie du dossier 11 fev 2019 reçu 14 fev 2019 AR1 22 mars 2019. La biométrie payée a l'avance... Depuis rien!!!. Citer
Igoloofest Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Il y a 9 heures, Kacemas a dit : Bonjour oui je pense la deuxième lettre mais pour quoi il ont vous envoyé par postes c quoi vos stats svp Pour nous dépôt 28 janvier Ar 10 mars 1 Lettre acceptation du parrain 24 mars biométrie 24 mars on attend la deuxième lettre acceptation du parrain Merci Kacemas, donc je vais attendre la 2eme lettre pour l'etape provincial mes dates sont les suivantes: demande envoye : 05 Jan 2019 AR 01 Mars 2019 Demande de paiement biometrique: 5 Mars 2019 AR de paiement recu 11 Mars 2019 Demande de faire le biometrique: 11 Avril 2019 Biometrie fait en chine : 19 Avril 2019. Recu AP1 par la poste : 29 Avril 2019 Il y a 10 heures, Naerris a dit : Les deux lettres AR sont envoyées au parrain et ça peut se faire par mail aussi si une adresse électronique a été communiquée. Bonjour Naerris, voici mes dates: demande envoye : 05 Jan 2019 AR 01 Mars 2019 Demande de paiement biometrique: 5 Mars 2019 AR de paiement recu 11 Mars 2019 Demande de faire le biometrique: 11 Avril 2019 Biometrie fait en chine : 19 Avril 2019. Recu AP1 par la poste : 29 Avril 2019 Citer
Habitués blanchaa Posté(e) 1 mai 2019 Habitués Posté(e) 1 mai 2019 Voici mes dates : mariage mixte, parrainage extérieur, Sénégal Dossier reçu à Sydney ; 28 janvier 2019 AR ; 26 mars 2019 Lettre de demande de données biométriques ; 25 avril 2019 Biométrie faite ; 26 avril 2019 AP1 ; 26 avril 2019 en attente de l'AP2 blasko a réagi à ceci 1 Citer
AG2019 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour Avec quel numéro on peut joindre ircc svp? Merci Citer
AG2019 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour, oui nous vivons ensemble en Équateur ! Avez-vous reçu votre AR? Aok je vois. Non pas encore, tjrs pas d'AR. Citer
AG2019 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour à tous , je viens de recevoir un agent au téléphone qui me dit que ma demande seras retourner encore à cause du manque du kit de parrainage pourtant dans la première demande il me disent que il manque simplement une signature et certificat de police , chose que j’ai faite ! Je suis vraiment déçus de tout sa ... j’aimerais savoir si il y a une personne à Montréal qui pourrais m’aider a vérifier tout les documents svp je vous en prie Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour[mention=189714]Elia[/mention]Vs pouvez me passez le numéro VK lequel on peut joindre ircc please ? Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 16 hours ago, Lirlich said: Bonjour tout le monde, est-ce qu'il y'a du nouveau?? Vos stats please Voici les miennes: Envoie du dossier 11 fev 2019 reçu 14 fev 2019 AR1 22 mars 2019. La biométrie payée a l'avance... Depuis rien!!!. rien de spécial je suis comme toi j'attend toujours Citer
Cani Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Moi aussi j attends toujours ... Envoie le 16 Février Reçu le émail le 2 avril comme de quoi ils nous ont envoyé un a/r qu on attend toujours ...demande extérieur patience patience ... Citer
Habitués Naerris Posté(e) 1 mai 2019 Habitués Posté(e) 1 mai 2019 Il y a 3 heures, AG2019 a dit : Bonjour Avec quel numéro on peut joindre ircc svp? Merci Il suffit de chercher un petit peu sur le site officiel dont le lien est le suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html Le numéro n'est accessible que depuis le Canada : 1-888-242-2100 Sinon, c'est par l'intermédiaire du formulaire web ici : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp Il est possible aussi de retrouver ces informations dans des fils de conversation sur ce forum en utilisant la fonction "recherche" ... Le sujet a été abordé plusieurs fois. Citer
AG2019 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Il suffit de chercher un petit peu sur le site officiel dont le lien est le suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html Le numéro n'est accessible que depuis le Canada : 1-888-242-2100 Sinon, c'est par l'intermédiaire du formulaire web ici : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp Il est possible aussi de retrouver ces informations dans des fils de conversation sur ce forum en utilisant la fonction "recherche" ... Le sujet a été abordé plusieurs fois. C bon je lai trouver depuis. Citer
Elia Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour à tous à votre demande avez vous mit à l’intérieur des documents , la liste de vérification ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Atsu Posté(e) 1 mai 2019 Habitués Posté(e) 1 mai 2019 1 hour ago, Elia said: Bonjour à tous à votre demande avez vous mit à l’intérieur des documents , la liste de vérification ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour oui. Il faut mettre la liste de vérification des documents. Il y a un guide sur le remplissage des documents sur leur site. Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 2 mai 2019 Habitués Posté(e) 2 mai 2019 A partir de combien de temps sans aucune nouvelle peut on dire que les délais sont dépassés?? Dossier envoyé début Mars ( notre avocat l'a envoyé mais je me souviens pas des dates) mais toujours rien! J'ai peur que le dossier soit retourné à cause de la validité des certificats de police et casiers judiciaires... Ayant vécu dans plusieurs pays, pas facile de les réunir a temps, sans parler des longs délais de traitement... Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 2 mai 2019 Habitués Posté(e) 2 mai 2019 Vraiment c'est stressant, moi aussi dossier envoyé début mars, toujours rien. J'ai vraiment peur d'un retour, car j'ai eu ce même problème en novembre, le dossier m'a été retourné après 3 mois d'attente Citer
Habitués Naerris Posté(e) 2 mai 2019 Habitués Posté(e) 2 mai 2019 il y a une heure, Ledidje a dit : A partir de combien de temps sans aucune nouvelle peut on dire que les délais sont dépassés?? Dossier envoyé début Mars ( notre avocat l'a envoyé mais je me souviens pas des dates) mais toujours rien! J'ai peur que le dossier soit retourné à cause de la validité des certificats de police et casiers judiciaires... Ayant vécu dans plusieurs pays, pas facile de les réunir a temps, sans parler des longs délais de traitement... On a attendu 2 mois pour avoir une première réponse pour notre demande. Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 2 mai 2019 Habitués Posté(e) 2 mai 2019 il y a 7 minutes, Naerris a dit : On a attendu 2 mois pour avoir une première réponse pour notre demande. On approche des deux mois aussi mais rien. Mon avocat aussi est dans aucune nouvelle donc.... On va continuer d'attendre, pas trop le choix! J'espère au moins que la réponse était positive après le deuxième envoi? Citer
Messages recommandés