Habitués angelP Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 il y a 36 minutes, Ledidje a dit : Non pas du tout, des fois, les réponses que Dakar servent aux députés sont a mourir de rire! Le dossier dort à Dakar depuis des mois, voir des années, tu demandes ce qui se passe et Dakar va répondre ya pas d'agent sur le dossier! J'ai lu de ces réponses de Dakar que le jour où je vais aller voir mon député, lui même il va comprendre que les bêtises de Dakar je suis pas dedans arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan? à l’instant, angelP a dit : arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan? Parce qu’au pire tu devrais demander à ton épouse d’appeler ton député fédéral ici non? il y a 1 minute, angelP a dit : arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan? Parce qu’au pire tu devrais demander à ton épouse d’appeler ton député fédéral ici non? Et puis comment ca se passe,le député te forwarde la réponse de Dakar c’est ça ? Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 (modifié) il y a 56 minutes, angelP a dit : arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan? Parce qu’au pire tu devrais demander à ton épouse d’appeler ton député fédéral ici non? Et puis comment ca se passe,le député te forwarde la réponse de Dakar c’est ça ? C'est mon épouse qui va gérer ça mais je vais lui envoyer cette photo pour garant le député fédéral de son coin, faut pas il va accepter les réponses bêtes de Dakar! Modifié 26 février 2020 par Ledidje Citer
Habitués angelP Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 il y a une heure, Ledidje a dit : C'est mon épouse qui va gérer ça mais je vais lui envoyer cette photo pour garant le député fédéral de son coin, faut pas il va accepter les réponses bêtes de Dakar! Ahahahaha le député est prévenu alors Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 Il y a 6 heures, whitehouse a dit : Bonjour à tous. Ma demande de parrainage pour époux a été reçu par IRCC le 08 janvier 2020. Puis s'est allé assez vite. AR: 24 Janvier Demande biométrie : 04 février 2020 Ap1: 04 FEVRIER 2020 Ap2 : 12 février 2020 Transfert du dossier à Dakar : 12 février 2020 Envoi CSQ : 13 février (arrivé le 18 février au MIFI) Je viens de recevoir un mail de DAKAR (IRCC DAKAR) me demandant de fournir sous 30 jours par mail ou poste, une liste de documents pour pourvoir commencer le traitement de mon dossier. Cette liste contient en majorité de documents que j'avais deja fourni + quelques formulaires additionnelles. Avez-vous déjà eu ce genre de demande? je suis un peu surpris quoique je crois que une preuve que Dakar travaille en ce moment. Merci Courage à tous Bonjour J ai une amie qui vient de m envoyer un email de Dakar ou on lui demande aussi les documents dans un délai de 30 jours ainsi que les cinversations, les photos, C'est comme ci le dossier a zero. Il disent au début de la une personne vous à inclut.... Es ce normanl Citer
Habitués NEV Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 Bonjour à tous. Ma demande de parrainage pour époux a été reçu par IRCC le 08 janvier 2020. Puis s'est allé assez vite.AR: 24 Janvier Demande biométrie : 04 février 2020 Ap1: 04 FEVRIER 2020 Ap2 : 12 février 2020 Transfert du dossier à Dakar : 12 février 2020 Envoi CSQ : 13 février (arrivé le 18 février au MIFI) Je viens de recevoir un mail de DAKAR (IRCC DAKAR) me demandant de fournir sous 30 jours par mail ou poste, une liste de documents pour pourvoir commencer le traitement de mon dossier. Cette liste contient en majorité de documents que j'avais deja fourni + quelques formulaires additionnelles. Avez-vous déjà eu ce genre de demande? je suis un peu surpris quoique je crois que une preuve que Dakar travaille en ce moment. Merci Courage à tous Slt whitehouse. Moi également je viens de recevoir ce mail me demandant presque tout ce que j'avais déjà envoyé avec les formulaires imm 0008, 5669,5406...bref casier judiciaire, preuve de communication. ..j'ai rien compris. Ceci pour un délais de 30 jours. Stp j'avais une question pour bien me rassurer pour la demande de résidence permanente le demandeur principal c'est bien le parrainé norrr. Par ce que je vois que la majorité des documents demande c'est le parrainés qui rempli. Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Gaillou a dit : Bonjour J ai une amie qui vient de m envoyer un email de Dakar ou on lui demande aussi les documents dans un délai de 30 jours ainsi que les cinversations, les photos, C'est comme ci le dossier a zero. Il disent au début de la une personne vous à inclut.... Es ce normanl il y a 10 minutes, NEV a dit : Slt whitehouse. Moi également je viens de recevoir ce mail me demandant presque tout ce que j'avais déjà envoyé avec les formulaires imm 0008, 5669,5406...bref casier judiciaire, preuve de communication. ..j'ai rien compris. Ceci pour un délais de 30 jours. Stp j'avais une question pour bien me rassurer pour la demande de résidence permanente le demandeur principal c'est bien le parrainé norrr. Par ce que je vois que la majorité des documents demande c'est le parrainés qui rempli. Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Sérieux???? Ça commence a faire beaucoup de personnes qui disent la même chose. Les demandes concernées ont déposées quand au fédéral???? Je pose la question parce que certaines demandes de 2020 ça été tellement rapide comme traitement à Sydney que je me demande si l'erreur ne vient pas de la bas? Et oui le demandeur principal c'est le parrainé Modifié 26 février 2020 par Ledidje Citer
sherbylabelle Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 Est-ce aussi du au problème de serveurs d’hier? Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 il y a 1 minute, sherbylabelle a dit : Est-ce aussi du au problème de serveurs d’hier? Je ne crois pas, ça semble beaucoup plus sérieux qu'une simple panne informatique Ça fait peur Citer
Imanie Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 il y a 7 minutes, Ledidje a dit : Sérieux???? Ça commence a faire beaucoup de personnes qui disent la même chose. Les demandes concernées ont déposées quand au fédéral???? Je pose la question parce que certaines demandes de 2020 ça été tellement rapide comme traitement à Sydney que je me demande si l'erreur ne vient pas de la bas? Et oui le demandeur principal c'est le parrainé Ledidje a sûrement raison Citer
sherbylabelle Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 C’est sûr que si ce sont uniquement les demandes de 2020, il y’a peut-être un problème majeur à quelque part. J’aurais cru ircc numérisais les dossiers. Le problème de perte de dossiers était récurrent lorsqu’on envoyait par messagerie à Dakar. Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 je resume ma situation envoie de la demande de parrainage le 12/12 on me la retourne le 21/01 car il manquait des informations je renvoie le dossier le 01/02 ar le 18/02 ( recu le 10/02) biometrique hier et lettre d acceptation aujourdhui jai eu la bonne idee de faire une fausse manip sur ma boite e mail jai perdu le message de l acceptation heureusement que je lai retrouve dans ma corbeil Citer
Imanie Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 il y a 1 minute, sherbylabelle a dit : C’est sûr que si ce sont uniquement les demandes de 2020, il y’a peut-être un problème majeur à quelque part. J’aurais cru ircc numérisais les dossiers. Le problème de perte de dossiers était récurrent lorsqu’on envoyait par messagerie à Dakar. Ça fait peur inh du coup, Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 sinon C'est quoi une lettre d acceptation du paraine? est ce la meme chose que la demande du biometrique?? Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 il y a 11 minutes, bougiotte a dit : je resume ma situation envoie de la demande de parrainage le 12/12 on me la retourne le 21/01 car il manquait des informations je renvoie le dossier le 01/02 ar le 18/02 ( recu le 10/02) biometrique hier et lettre d acceptation aujourdhui jai eu la bonne idee de faire une fausse manip sur ma boite e mail jai perdu le message de l acceptation heureusement que je lai retrouve dans ma corbeil svp lorsque je vois AP1 AP2 je me dis que j ai peut etre louper quelque chsose.? ma femme par exemple n a pas recu de lettre d acceptation contrairement a moi mais juste la lettre pour le biometrique est ce normal? quelqu un pour m aider svp je suis un peu dans le flou Citer
Imanie Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 il y a 3 minutes, bougiotte a dit : svp lorsque je vois AP1 AP2 je me dis que j ai peut etre louper quelque chsose.? ma femme par exemple n a pas recu de lettre d acceptation contrairement a moi mais juste la lettre pour le biometrique est ce normal? quelqu un pour m aider svp je suis un peu dans le flou Après la biométrie vous allez recevoir l’ap1 qui est la lettre qui vous dit que vous êtes accepter comme parrain,quelques jours après une autre lettre (ap2)qui dit non seulement que vous êtes accepter mais vous précise aussi le bvc où le dossier est transféré Citer
Imanie Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 il y a 2 minutes, Imanie a dit : Après la biométrie vous allez recevoir l’ap1 qui est la lettre qui vous dit que vous êtes accepter comme parrain,quelques jours après une autre lettre (ap2)qui dit non seulement que vous êtes accepter mais vous précise aussi le bvc où le dossier est transféré C’est le parrain qui reçoit l’ap1 et l’ap2 bougiotte a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 il y a 1 minute, Imanie a dit : Après la biométrie vous allez recevoir l’ap1 qui est la lettre qui vous dit que vous êtes accepter comme parrain,quelques jours après une autre lettre (ap2)qui dit non seulement que vous êtes accepter mais vous précise aussi le bvc où le dossier est transféré ahh ok merci je comprends mieux car je voyais que ap 1 C'est pour le parrain et ap 2 pour le parraine je me suis dis quelque chose cloche surtout que des fois les ap1 et ap2 C'est le meme jour. sinon je suis preneur dun bon lien qui explique pour le csq car ma demande de csq je l ai faite ya presqe 9 ans de ca et je suis pas trop branche. je vous serais reconnaissant Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 il y a 29 minutes, sherbylabelle a dit : C’est sûr que si ce sont uniquement les demandes de 2020, il y’a peut-être un problème majeur à quelque part. J’aurais cru ircc numérisais les dossiers. Le problème de perte de dossiers était récurrent lorsqu’on envoyait par messagerie à Dakar. Pas sûr de ça! Citer
Imanie Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 il y a 8 minutes, bougiotte a dit : ahh ok merci je comprends mieux car je voyais que ap 1 C'est pour le parrain et ap 2 pour le parraine je me suis dis quelque chose cloche surtout que des fois les ap1 et ap2 C'est le meme jour. sinon je suis preneur dun bon lien qui explique pour le csq car ma demande de csq je l ai faite ya presqe 9 ans de ca et je suis pas trop branche. je vous serais reconnaissant Pour le csq je ne saurai vraiment te renseigner c’est mon mari qui s’en est occupé mais je suis sûr que quelqu’un ici te donnera meilleure réponse bougiotte a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 il y a 1 minute, Imanie a dit : Pour le csq je ne saurai vraiment te renseigner c’est mon mari qui s’en est occupé mais je suis sûr que quelqu’un ici te donnera meilleure réponse https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html tout est la ........... enfin je crois ......... j Citer
Messages recommandés