Aller au contenu

Information pour immigrer en Algérie


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

J,aimerais savoir si quelqu un ici peu m'informer a propos de l'immigration a l'étranger cest a dire quand une personne de nimporte quel pays dans ce monde veut immigrer au québec et bien jai remarquer que tout est compliquer, long, plein de paperrasse , entrevue , vm etc.......... alors je voudrais savoir si cest aussi compliquer aller vivre en algérie et les démarches a suivre pour avoir le droit d'y vivre merci a lavance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

On voi vraiment de tout .. immigrer en Algerie biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Non je ne crois pas ke c aussi complique ...

Bonjour a tous,

J,aimerais savoir si quelqu un ici peu m'informer a propos de l'immigration a l'étranger cest a dire quand une personne de nimporte quel pays dans ce monde veut immigrer au québec et bien jai remarquer que tout est compliquer, long, plein de paperrasse , entrevue , vm etc.......... alors je voudrais savoir si cest aussi compliquer aller vivre en algérie et les démarches a suivre pour avoir le droit d'y vivre merci a lavance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

libellule,

As-tu vraiment bien pensé a ton affaire. As-tu déja été en algérie c'est un bien beau pays oui ,mais coté sécurité il y a des risques a toute les coins de rue....Tu devrais plustot aller faire un toure 3 a 4 mois question de voire si tu aimes vraiment le coin....

Mais bon c'est ta vie et c'est a toi de voire vraiment........

Je ne crois pas que sa soit vraiment difficile d'immigrer la bas....en étant marié tu peux demander la nationalité ...

Qui prend mari, prend pays tongue.gif

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer en Algérie blink.gif

Je pense comme almali, tu devrais faire un tour de ce côté avant de prendre une aussi grande décision. Moi personnellement je n'immigrerais pas dans ce pays, pas parce que je n'aime pas les gens ou leur culture mais parce que c'est un peu trouble en Algérie et que ton confort nord-américain va vite te manquer.

J'ai déjà connu ce genre de discours et une fois les femmes revenues.....il n'étais plus question de vivre là bas. Tu as pensé aussi à l'emploi ? la qualité de vie ? l'avenir de tes enfants ? Bref je pense que le mieux pour toi serais de faire venir ton amoureux.

À toi de voir......si tu le fais je te souhaite bonne chance et que dieu te protège !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour libellule!!! rolleyes.gif au moins on est 2 a vouloir partir moi aussi mon mari est en afrique et j aimerait bien aller y vivre au sénégal mais bon quand on a décider qui ferait le grand saut c est lui qui va venir ici et les procédures de parainnage sont déja commence mais je te jure que moi tot ou tard j irait vivre en afrique me serait ce que 6 mois par année. c est un peu le monde a l envers dans mon cas biggrin.gif mais on prend tout ca avec un brin d humour alors toi si c est ce que tu veut partir pour l algérie trouve toi un compromis qui peux te convenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Libellule ...

Si tu voudrais "immigrer" en Algérie, je crois qu'iul te suffit de venir avec un visa visiteur, ton mari s'occupera d'acquérir la résidence pour toi quand tu sera ici, ce n'est pas très compliqué , en plus ta présence sur place avec ce visa visiteur te donnera l'opportunité de voir si tu pourrais t'adapter à la "vie" ici ou pas .

je vais te donner qlqs aperçus en résumé pour ce qui est de la vie ici :

Coté Sécurité : ça a énormement changé comparé à ce qu'été les choses il y a qlq années, la fréquence des menaces est énormement moindre par rapport à Avant, certe que ça n'est pas le paradis, ni le Québec peut etre, mais c pas aussi alarmant que les médias parfois le font voir . Exemple : Si tu fais comme au Québec peut etre, et tu laisses ta voiture avec les portes ouvertes, tourne la tete, et tu n'y trouvera que les traces de pneus blink.gifbiggrin.gif mais pour ce qui est des attentats terroristes et tt c du passé !

Coté Niveau et style de Vie : là je peut te dire que c loin d'être comparable au Québec, ou un autre pays développé .

Mais avec tt ça, comme je te disais, en étant sur place avec un visiteur, tu sera la personne la mieu placée pour décider si tu devrais y rester ou pas smile.gif

Bonne chance et bon courage pour ce dont tu te sentirras le mieu smile.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite rectif huh.gif

Mais avec tt ça, comme je te disais, en étant sur place avec un visiteur, tu sera la....

C plutot ..... Mais avec tt ça, comme je te disais, en étant sur place avec un VISA visiteur, tu sera la personne la mieu placée pour décider si tu devrais y rester ou pas

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami le saint,

je suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant la facilité de l'obtentien de la nationalité algerienne, c'est vrais qu'avec un visas libellul tu peux faire quelque chose mais pour l'obtention de la ntionalité c'est une toute autre chose.

et je me joint au autre forumiste et je te dis de venir ici passer quelque temps et constaté par toi même si la vie en algerie te convienne ou pas.

courage.

mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kaled_Kaled smile.gif

heuuu je n'ai pas parlé de Nationalité, mais de "Résidence" ...

ton mari s'occupera d'acquérir la résidence pour toi quand tu sera ici
wink.gif

Au fait, ttes mes fellicitation pour ton entrevue réussie, je te souhaite plein de succés pour ce qui suit smile.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut libellule et à tous...

De retour sur ce message, je ne le fais pas aujourdhui avec un grand plaisir malheureusement ....

Le_saint Écrit le 21-10-2004 à 17:40

Coté Sécurité : ça a énormement changé comparé à ce qu'été les choses il y a qlq années, la fréquence des menaces est énormement moindre par rapport à Avant, certe que ça n'est pas le paradis, ni le Québec peut etre, mais c pas aussi alarmant que les médias parfois le font voir . Exemple : Si tu fais comme au Québec peut etre, et tu laisses ta voiture avec les portes ouvertes, tourne la tete, et tu n'y trouvera que les traces de pneus  mais pour ce qui est des attentats terroristes et tt c du passé !

Eh bien, bien malheureusement, comme si on m'avais entendu m'en réjouir sad.gifsad.gif ... après une longue longue periode de paix, la machine de la Mort a encore frappé fort avant hier soir ds une region se trouvant à l'ouest par rapport à Alger, un faux barrage dressé par ses (xxxxxx) de terroristes, a fais un bilan de 17 Victimes....

ça ne me fais vraiment pas plaisir d'annoncer ça, ni encore moins de l'apprendre, mais étant donné que g participé a ce sujet, g vu que c'été de ma résponsabilité de t'informer, et c à toi de voir maintenant !

tt ce que j'espère, comme tout mes compatriotes évidement, c que ça ne soit pas le recommencement...ON EN A MARRE ! mad.gif

Que Dieu benisse les âmes de ses victimes, et donne patience et tt le soutient pour leurs proches et leurs familles ! sad.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement