stephanegael Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour; Ma conjointe a demandé l'asile au Canada et j'ai lu sur le site web de CIC CANADA que les membres de la famille d'un demandeur d'asile, d'un refugié peuvent demander un permis de travail ouvert s'ils se trouvent au Canada. Ayant appellé le service à la clientèle de CIC, d'autres agents me disent que je suis admissible et d'autres me disent non. Voici une copie d'information prise sur le site web https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2h Types de permis de travail s’appliquant à votre situation Vous avez présenté une demande d’asile au Canada Les membres de votre famille et vous-même pourriez être admissibles à un permis de travail ouvert si vous avez présenté une demande d’asile au Canada et que : vous attendez que la Section de la protection des réfugiés (SPR) de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada rende une décision à l’égard de votre demande d’asile; et vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins fondamentaux sans travailler. Vous devrez tout de même satisfaire aux exigences générales en matière d’admissibilité pour un permis de travail. Si vous attendez une décision concernant votre demande d’asile et que vous présentez une demande papier de permis de travail, veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante : Centre de traitement des demandes d’Edmonton Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a/s de Permis de travail initial pour demandeurs d’asile, succursale 888 9700, avenue Jasper N.-O., bureau 55 Edmonton (Alberta) T5J 4C3 Les membres de votre famille et vous-même pourriez aussi être admissibles à un permis de travail ouvert si la SPR a refusé votre demande d’asile et que : vous ne pouvez pas être renvoyé du Canada pour des raisons indépendantes de votre volonté; et vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins fondamentaux sans travailler. Les membres de votre famille doivent se trouver au Canada. Vous devrez toujours satisfaire aux exigences générales en matière d’admissibilité pour un permis de travail. Remarque : Au moment de remplir votre formulaire de demande de permis de travail, choisissez « Permis de travail ouvert » comme type de permis de travail dans la section intitulée « Détails du travail prévu au Canada ». Veuillez laisser en blanc la section de la demande concernant l’employeur lorsque vous demandez un permis de travail ouvert. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 rapprochez-vous d'une association d'aide aux immigrants réfugies pour savoir si vous rentrez bien dans ce cas précis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 décembre 2019 Habitués Posté(e) 2 décembre 2019 Oui, c'est une bonne idée. Il y en a une liste ici : http://tcri.qc.ca/ Citer
stephanegael Posté(e) 2 décembre 2019 Auteur Posté(e) 2 décembre 2019 C'est comme ci le choses ont changé parce que c'est bien écrit sur le site web que les membres de la famille d'un demandeur d'asile sont admissible Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert dans les cas suivants : vous êtes un étudiant étranger, vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement désigné et vous êtes admissible au Programme de permis de travail postdiplôme. vous êtes étudiant et n’êtes plus en mesure de payer les frais de vos études (étudiant démuni). vous possédez un permis de travail lié à un employeur donné et êtes victime de violence ou risquez de l’être dans le cadre de votre emploi au Canada vous avez présenté une demande de résidence permanente au Canada. vous êtes un membre de la famille à charge d’une personne qui a présenté une demande de résidence permanente. vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un travailleur qualifié ou d’un étudiant étranger. vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un participant au Programme pilote d’immigration au Canada atlantique. vous êtes un réfugié, un demandeur d’asile, une personne protégée ou un membre de leur famille. vous êtes visé par une mesure de renvoi qui ne peut être exécutée. vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire. vous êtes un jeune travailleur participant à des programmes spéciaux. Citer
stephanegael Posté(e) 2 décembre 2019 Auteur Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 45 minutes, bencoudonc a dit : Oui, c'est une bonne idée. Il y en a une liste ici : http://tcri.qc.ca/ Ok merci.je pense que c'est une ancienne liste. il ya des mise à jour sur le site web de CIC CANADA Citer
stephanegael Posté(e) 2 décembre 2019 Auteur Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 58 minutes, jeremyg5y a dit : rapprochez-vous d'une association d'aide aux immigrants réfugies pour savoir si vous rentrez bien dans ce cas précis Ok. Mail il y a eu des mises à jour entre temps. Je viens de mettre les nouvelle règle pour un permis de travail ouvert. Je voulais juste vérifié mon admissibilité. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 décembre 2019 Habitués Posté(e) 2 décembre 2019 à l’instant, stephanegael a dit : Ok merci.je pense que c'est une ancienne liste. il ya des mise à jour sur le site web de CIC CANADA À ma connaissance CIC Canada donne une liste plus générale (incluant par exemple des commissions scolaires). La Table de Concertation regroupe des organismes sans but lucratif d'aide aux réfugiés et personnes immigrantes. Citer
stephanegael Posté(e) 2 décembre 2019 Auteur Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 1 minute, bencoudonc a dit : À ma connaissance CIC Canada donne une liste plus générale (incluant par exemple des commissions scolaires). La Table de Concertation regroupe des organismes sans but lucratif d'aide aux réfugiés et personnes immigrantes. Je ne cherche pas un organisme d'aide aux réfugiés. Je ne le suis pas encore. Ma question était de savoir que vu les information sur le site web de CIC et les récentes mise à jour. Est ce que je suis admissible à un permis de travail ouvert. Citer
aadjarat Posté(e) 21 janvier 2021 Posté(e) 21 janvier 2021 Bonjour, vous êtes à l’intérieur Ou à l’extérieur du Canada?? Citer
Messages recommandés