Aller au contenu

vous aimez les bilans, les rétrospectives ...


loblat

Messages recommandés

  • Habitués

Foru-miens, miennes, ...

Bonjour,

Avec la chûte des feuilles, c'est aussi l'anniversaire de ma première année sur le sol québécois ... et le temps d'une rétrospective et d'un mini bilan .. So let's go ...

Il y a un an : j?étais sur mon nuage, ma « hooney moon » avec Montréal commençait ? Découverte et fun au programme ? Et ça continue ?

Je rencontrais des forumistes en pagaille ?. merci à eux, à ceux qui m?ont aidé, et merci aussi à ceux que je cotoie encore d?être plus que des « connaissances » et de m?éviter ainsi d?errer chez Jean Coutu les jours de grand bleu ? Ils se reconnaîtront ?

Je décrochais ma job sans effort particulier?. Une jobine me permettant de profiter de ma « hooneymoon »sans soucis pécunier, de perfectionner mon anglais et de vivre en cigale à la belle saison ?. Ha ! le printemps et l?été de Montréal ?

Je sursautais à chaque nouvelle expression entendue ? « tantôt, une auteure-re- a été frappée par un char ? »Aujourd?hui, j?en utilise quelques unes ?naturellement ?Comme dirait un ami, " c'est ça aussi l'intégration ... le langage ..."

Je commençais mes pérégrinations dans la ville ? de meublés en sous- location? pour finalement au bout de 9 mois (une gestation en somme) trouver un nid ?certes dans l?est (loin très loin du Plateau !!? ) mais pas cher et tranquille ?

Pour cette deuxième année qui commence, je souhaite créer et consolider mes liens avec les québécois ( et les autres aussi !!), changer de travail, reprendre des études et continuer à profiter de la vie que j?ai CHOISIE de vivre içi ? déjà un luxe ?

Bref de garder en tête les poncifs habituels : la vie est si courte et il y a tant à faire ? Et rien n?est jamais acquis ?

Amicalement

Bénédycte

Ps : j?ai parlé rétrospective et bilan, je ne vous ai pas promis que ce ne serait ni ennuyeux ni court ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas ennuyeux pour un sou et plein d'humour en plus, que demande le peuple ? Franchement, hein ? tongue.gif

Ca fait plaisir de voir que l'enthousiasme est plus que jamais présent et que tu as des projets en pagaille.

Alors plein de bonnes choses pour la suite.

loolee

PS : J'aime beaucoup ta profession wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
?ai parlé rétrospective et bilan, je ne vous ai pas promis que ce ne serait ni ennuyeux ni court ?

pour moi, ce n'était ni ennuyeux, ni trop long wink.gif

merci d'avoir partagé ta première année avec nous et bonne continuation pour la seconde

Nanne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Benedicte pour ce bilan super positif et agreable à lire

c'est sympa, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Ca a l'air d'être une bonne année de passée en en espèrant pleins d'autres pour toi.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LOBLAT..

J'ai sursauté pour lire ton message car il m'est paru que un siècle et quelques mois sont passé sans pourvoir y revoir ton nom sur le forum.. tongue.gif ..

Je te souhaites que de bonnes choses pour ce début de la 2ième année .. beaucoup beaucoup de chances.. et plein de bonheur

"Pour cette deuxième année qui commence, je souhaite créer et consolider mes liens avec les québécois ( et les autres aussi !!), changer de travail, reprendre des études et continuer à profiter de la vie que j?ai CHOISIE de vivre içi ? déjà un luxe ? "

J'ai légèrement la même optique et vision comme toi de ce que je ferais en ce début de 2ième année , à la seule différence "Changer de travail"... car pour le changer il faut en avoir...

Je n'en dirait pas plus car je consacre un miticuleux sujet là dessus..

Au plaisir de te revoir un autre jour ma chère amie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai avoir si possible les noms des personnes. Trop vague que tu es. Courage et lance toi, il n y a pas de honte a avoir...

Ps: papillondore commence a perdre la............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ...

Aprés quelques pressions :

Voici la liste exaustive (en tout cas je l'espère !!) des forumistes qui m'ont aidée et/ou qui me cotoient encore ... par ordre d'entrée en scène (pour ne pas heurter les sensibilités ... wink.gif )

La Tai's family, Partixxmontréal, Papillondoré, Chris38, Kabi, Mafa, Chris33 et deux forumistes dont j'ai oublié le pseudo et dont je divulguerais donc les prénoms Olivier et Sanée... D'autres sont passés dans ma vie fugitivement mais je les en remercie quand même ... Et un petit salut spécial à Curve dit le Lapin, Kremmig, Francz, Magnanoub et les petits derniers Benilato et Bagadir ...

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très contente d'avoir de tes nouvelles l'ex tite Nantaise !!!

Je vaois que tu te portes très bien et que tu es heureuse ici. Tant mieux, c'est l'fun.

Moi, toujours en attente de mon visa...à Québec....mais que c'est long....

Donne plus souvent de tes nouvelles Bénédicte !

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma belle,

Si vous passez par Montréal ... wink.gif

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement