edall Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Salut à tous, je suis de la Côte d'Ivoire, j'aimerais recueillir vos avis sur les villes en région du Quebec. J'ai réellement envie de réorienter ma carrière et donc débuter en région. Merci à vous Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 Quelles villes précisément? Que recherchez-vous comme cadre de vie, services, etc Citer
edall Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Posté(e) 24 septembre 2019 Salut j'ai pensé aux villes comme Saguenay ou Rimouski Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 Et vous recherchez quoi??? Quels attraits? Ces deux villes sont tres bien.. mais sans savoir ce qui vous intéresse, ce n'est pas facile de vous aider. Citer
edall Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Posté(e) 24 septembre 2019 Merci. Au fait je voudrais me réorienter dans le bâtiment et les travaux publics, m'inscrire dans un centre de formation professionnel. Quand au cadre de vie je suis à la recherche d'une ville où les enfants (mon aînée est âgée de 07 ans) pourront s'épanouir et poursuivre leurs scolarités sans souci particulier. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 Ce sont de bonnes options. edall a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 dans le titre :Région nord du Québec ces deux villes ne sont pas situées dans la région Nord du Québec Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 il y a 47 minutes, edall a dit : pourront s'épanouir et poursuivre leurs scolarités sans souci particulier dans quel sens? parce qu'on peut pas prévoir l'avenir et les soucis, ça fait partie de la vie aussi Citer
edall Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Posté(e) 24 septembre 2019 il y a 24 minutes, Automne a dit : dans le titre :Région nord du Québec ces deux villes ne sont pas situées dans la région Nord du Québec Oui oui au fait je veux dire un peu au nord de Montréal. Sinon j'e suis aussi tente par la région de Jamesie il y a 20 minutes, Automne a dit : dans quel sens? parce qu'on peut pas prévoir l'avenir et les soucis, ça fait partie de la vie aussi Juste une manière de parler Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 (modifié) La Jamesie n'est pas peuplée. Ce sont des forets et des moustiques! Rimouski est dans la région du Bas St-Laurent et Saguenay.. dans la région du Saguenay. Modifié 24 septembre 2019 par josee19963 Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, edall a dit : Oui oui au fait je veux dire un peu au nord de Montréal. Sinon j'e suis aussi tente par la région de Jamesie Juste une manière de parler un peu au nord de Montréal? les trois endroits visés sont vraiment très loin l'un de l'autre. C'est vrai que le Québec est très grand et essayer de choisir un lieu en particulier sans jamais y avoir mis les pieds c'est pas simple.. Déjà regardez où sont les écoles qui donne la formation souhaité puis faire une recherche sur chacune de ces villes. Savoir aussi une ville de quel grandeur? ce sentir bien dans une ville de 50 000 personnes ou 10 000? C'est quoi vos critères.. ça pourrait réduire la liste des villes.. Modifié 24 septembre 2019 par Automne edall a réagi à ceci 1 Citer
edall Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Posté(e) 24 septembre 2019 Le critère premier c'est la possibilité d'une reconversion professionnel. Retourner a l'école ne me fait pas peur et psychologiquement j'y suis préparer. J'ai fait des recherches et le CEGEP de Rimouski propose des DEC/DEP en Construction et Travaux Publics, et cela m'intéresse énormément. C'est un rêve pour moi que de travailler dans le bâtiment. Après j'aimerais avoir un retour d'expérience quand à la qualité de vie et d'éventuels conseils dans ce chois a 180° que je fais Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, edall a dit : Le critère premier c'est la possibilité d'une reconversion professionnel. Retourner a l'école ne me fait pas peur et psychologiquement j'y suis préparer. J'ai fait des recherches et le CEGEP de Rimouski propose des DEC/DEP en Construction et Travaux Publics, et cela m'intéresse énormément. C'est un rêve pour moi que de travailler dans le bâtiment. Après j'aimerais avoir un retour d'expérience quand à la qualité de vie et d'éventuels conseils dans ce chois a 180° que je fais Rimouski est une ville de taille moyenne, assez animée grâce à l'université, à l'institut de marine et au Cégep, dans un bel environnement (fleuve, îles, montagnes, parc du Bic pas très loin), mais il y fait quand même très froid en hiver. Un de vos compatriotes y a ouvert un commerce de bouche (le Marché du Monde), ce qui peut être sympa pour vous approvisionner : http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2014-2015/chronique.asp?idChronique=396578 Il faudrait vérifier ce qui est disponible actuellement au niveau des transports en commun, sinon vous devrez probablement acheter une voiture. Modifié 24 septembre 2019 par bencoudonc edall a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 septembre 2019 Habitués Posté(e) 25 septembre 2019 (modifié) Vous savez que la vaste majorité des villes ont un site web.. avec les attraits et services offerts.. Comme c'Est le cas pour Rimouski... http://www.ville.rimouski.qc.ca/en/decouvrezRimouski/ Je suis certaine que vous pourrez faire des découvertes pour les autres endroits qui vous intéressent. Modifié 25 septembre 2019 par josee19963 Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Il y a 18 heures, josee19963 a dit : La Jamesie n'est pas peuplée. Ce sont des forets et des moustiques! Rimouski est dans la région du Bas St-Laurent et Saguenay.. dans la région du Saguenay. A s'que Rimouski parmis le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 septembre 2019 Habitués Posté(e) 25 septembre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, chahine2020 a dit : A s'que Rimouski parmis le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord Google est votre ami (et Rimouski, c'est au Québec)... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-rurale-nord/partenaires-communautaires.html Modifié 25 septembre 2019 par bencoudonc edall a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés