danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 cc salut moi c'est Daniel j'aimerais venir m'installe au canada je conte faire une demande de visa temporaire pour six mois et après essaye de prolongé de façon permanente actuellement je vis en cote d'ivoire, je pense en avoir faite le tour et je commence un peu à m'y ennuyé, j'aimerais trouver un emploi relève du parcours du combattant pour des métiers qui ne demandent aucun diplôme, j'ai que mon expérience profession dans la société ou je bosse je suis un machiniste mon rêve est de vivre Canada, j'aime énormément le pays et je souhaiterais savoir, si il y a des programmes qui permettent d'avoir la chance et le privilège de trouver un emploi, même un petit boulot, afin de s'y installer de façon permanente Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Indeed, jobillico, LinkedIn, journées Québec, destination CanadaPour le Québec il faut passer par arrima, pour le Canada entrée expressEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 Il faut passer par l'une ou l'autre des processus.. selon la province d'installation de votre choix. Au Quebec, c'est ARRIMA Ailleurs, c'est Entrée Express. Vous n’êtes jamais tenu de demeurer si vous n'aimez pas.. Pour avoir un visa de travail temporaires, ils sont souvent offert par des entreprises qui recrutent lorsqu'il y a une pénurie. Encore la, cela dépend de vos diplômes et de l'expérience de travail qui y est associée. Citer
danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 merci beaucoup pour votre réponse au fait j'ai pas de diplôme j'ai que mon expérience professionnelle donc je ne sais pas si je serais qualifie pour l'entre l'express ou arrima Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 essayez, vous verrez. Entrée Express: vaut mieux parler anglais couramment.. sinon, c'est pas la peine. Les provinces sont anglophones. Citer
danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 ok merci je vais essayez arrima au faite j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 Ça ne marche pas comme vous le voulez. Les programmes sont fait ainsi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 il y a 22 minutes, danieloakpoue a dit : au faite j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent Ce n'est pas possible. Les visas de touriste ne vous permettent pas de travailler. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 (modifié) Faire la démarche sur ARRIMA. Une fois ici, si vous n'aimez pas cela, vous retournez dans votre pays. Modifié 20 août 2019 par josee19963 Citer
danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 il y a 3 minutes, bencoudonc a dit : Ce n'est pas possible. Les visas de touriste ne vous permettent pas de travailler. au fait j'ai fais la demande d'un visa de visiteur temporaire plus un permis de travail les deux en même temps Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 à l’instant, danieloakpoue a dit : au fait j'ai fais la demande d'un visa de visiteur temporaire plus un permis de travail les deux en même temps Ça ne marche pas comme ça ! Si vous voulez venir travailler ici il vous faut soit passer par un des programmes officiels (Arrima, Entrée Express etc) soit obtenir un permis de travail temporaire en trouvant un employeur disposé à faire les démarches pour vous. Sinon, il vous resterait le biais des études (par ex. faire une formation en technique d'usinage ici puis demander la résidence). Citer
danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 ah ok super merci donc je vais passe par arrima maintenant je suis dans la merde comment annule ma demande de visa visiteur plus mon permis de travail j'ai déjà paye les frais pour les papiers Citer
Habitués Nikos Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 De toutes façons sans diplôme et sans bcp de $$$ sur un compte c'est pas la peine de tenter l'entrée express. Sur Arrima si vous êtes dans un secteur en pénurie vous avez vos chances. Par contre n'attendez rien avant 2020. Citer
danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 ok je vois mais je conte refaire des cours pour avoir un diplôme dans mon domaine étant au canada Citer
Habitués Nikos Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 il y a 4 minutes, danieloakpoue a dit : ok je vois mais je conte refaire des cours pour avoir un diplôme dans mon domaine étant au canada Ok mais faut d'abord arriver au Canada... Il y a aussi la solution du permis d'études mais les formations sont assez chères (sauf pour les Français). Citer
danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent e fait des études Qc19 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 à l’instant, danieloakpoue a dit : j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent e fait des études Encore une fois, ça ne marche pas comme ça ! Et puis il est difficile d'obtenir le visa de tourisme pour un Africain. Qc19 a réagi à ceci 1 Citer
danieloakpoue Posté(e) 20 août 2019 Auteur Posté(e) 20 août 2019 ok je vais tenter ma chance sur arrima sinon vous me conseillez d'essayer dans quel province au canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2019 Habitués Posté(e) 20 août 2019 à l’instant, danieloakpoue a dit : ok je vais tenter ma chance sur arrima sinon vous me conseillez d'essayer dans quel province au canada Vous parlez anglais ? Citer
Messages recommandés