Jump to content
khn11

Problème TEF pour Algérien !!

Recommended Posts

Bonjour à tous;
J'aimerais savoir pour les Algériens qui n'ont toujours pas passé TEF vous allez faire comment !??
Y'avait que Pigier qui offrait ce test , il s'avère qu'ils n'ont plus le droit et ce qui m'étonne je n'ai trouvé aucune information concrète sur le Net parlant de ça

...................

Pigier, elle n'est plus autorisée ?? Comment cela pourrait vous expliquer ?

Effectivement y a aucun établissement qui offre le test depuis Mai dernier, je crois 

Apparemment y a CCF qui va mettre en place le TCF Canada, mais ça m'étonnerais que ca se fasse rapidement vu qu'on est en septembre et rien n'a été planifier

dernier recours la Tunisie , 

Il y a 5 heures, khn11 a dit :

Effectivement y a aucun établissement qui offre le test depuis Mai dernier, je crois 

Apparemment y a CCF qui va mettre en place le TCF Canada, mais ça m'étonnerais que ca se fasse rapidement vu qu'on est en septembre et rien n'a été planifier

dernier recours la Tunisie , 

Bonjour a vous ,

Effectivement Pigier a suspendu les sessions du TEF Canada , d’après ce que j'ai entendu dire c'est du au blocage de transfert de la devise  depuis les banques vers l'étranger, par rapport aux derniers envenimements , pour l'IF ex CCF depuis l’année passé pas encore de nouvelle par rapport au TCF Canada annoncer sur leurs site mais pas encore commencé , comme tu as dis reste la Tunisie ou la France si quelqu’un est de passage. 

Je partage avec vous cette liste de centre TEF en Tunisie.

5zfL_pmuUmKBvodIlOu8mM41Nh7EHtxBHNomeXIz

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By faridyassine
      Bonjour les amis,

Je suis actuellement au Quebec avec un permis de travail fermé, j'ai passé l'examen de TEF CANADA et j'ai obtenu les resultats suivantes : 
      CE : 199/300 ==> B2
      CO :226/360 ==> B2
      EE : 212/450 ==> B1
      EO :293/450 ==> B2
      je veux savoir si cette résultat est accepté par MIDI ou non sachant que selon le site de midi il est demandé " un niveau de compétence en compréhension orale et en production orale de 7 ou plus à l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent"
      merci!
    • By relbadri
      Bonjour
       je souhaite savoir d'avantage sur le tef , j'ai trouver une simulation de test dans le site: https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/tests-diplomes/se-preparer/tutoriels-tef/. 
      Pour ceux qui l'on passer j'ai remarqué qu' il y  a un bouton valider, pour savoir si vous avez répondu juste ou de choisir une autre réponse.?

merci pour votre réponse.
    • By phIsYquED
      Bonjour,
      Pour le dossier de l'entrée express si l'on possède déjà le diplôme de langue française DELF faut-il tt de même passer l'un des autres tests d'évaluation de la langue française pr le dossier d'entrée express ou bien ce diplôme suffit?
    • By dreamsobig
      Bonjour à tous,
      Nous espérons être extrait (programme entrée express canada) dans les jours qui viennent... à la prochaine extraction en fait car nous avons un nombre de points suffisamment élevés. Cependant une interrogation: en admettant que nous soyons extraits courant juin 2018, le TEF de mon mari va-t-il être considéré comme valide au moment où l'immigration vérifiera nos documents? En effet, pour le moment ce TEF est valide mais il n'est plus valable à compter du 9 juillet prochain. Autrement dit: est-ce que c'est la date d'extraction qui compte pour la validité du TEF ou est-ce la date à laquelle l'immigration canadienne effectue ses vérifications? Parce que pour nous, cela risque de tout changer :s
      Merci de vos retours.
    • By mogo3
      Bonjour,
      J'ai ouvert ce volet pour pouvoir partager avec vous quelque selections de questions pour pour vous entrainer ou pour juste avoir une idée sur les type de question poser au cours d'un examen de citoyenneté Canadienne.
      Et j'encourage tout ceux qui ont récemment des examens de donner une idée sur les question qu'ils ont passer,

les réponses sont en bas de la page,

1. La déportation des Acadiens est aussi connue sous le nom de
       A. Le Grand Départ
       B. Le Grand Dérangement
       C. La Grande Déportation
       D. Le Grand Désarroi

2.La Proclamation Royale de 1763 a été signée par
       A. le Roi George III
       B. la Reine Elizabeth I
       C. le Roi George V
       D. la Reine Elizabeth II

3. Depuis quand le protocole d’amendement de la constitution canadienne existe t-il?
       A. 1972
       B. 1962
       C. 1982
       D. 1885

4. Que veut dire le mot « inuit » dans la langue Inuktitut ?
       A. La paix
       B. Le village
       C. Le Grand Dérangement
       D. Le peuple
      5. Quand fut ouverte la première institution financière du canada?
       A. Au début du 18ème siècle
       B. Fin du 18e et début 19e siècles
       C. Fin du 19e siècle
       D. Au début du 16ème siècle

6. Qui était le général Sir Arthur Currie?
       A. Un chef militaire des Métis au XIXe siècle.
       B. Un grand héros de la colonisation.
       C. Le plus grand soldat canadien de la Première Guerre mondiale.
       D. Un explorateur de l'ouest du Canada.

7. Nommez un fleuve important coulant au Québec?
       A. Le fleuve Saint-Laurent
       B. Le fleuve Fraser
       C. Le Niagara
       D. La baie d'Hudson

8. Quand les femmes canadiennes ont-elles obtenu le droit de voter aux élections fédérales?
       A. 1918
       B. 1865
       C. 1940
       D. 1945

9. Quel est le plus haut tribunal du Canada?
       A. La cour de la Reine
       B. La cour du Sénat du Canada
       C. La Cour suprême du Canada
       D. La cour d’assises du Canada

10.Nommez le réformateur qui devint plus tard le 'Père de la Confédération'.
       A. James Naismith
       B. Sir Etienne-Paschal Taché
       C. Terry Fox
       D. Joseph Brant

11. Quelles sont les trois parties du Parlement?
       A. Le Souverain, le gouverneur général et le premier ministre
       B. La Reine, l'assemblée législative et le Sénat
       C. La Chambre des communes, l'assemblée législative et le Sénat
       D. Le Souverain, la Chambre des communes et le Sénat

12. En quelle année la Confédération a-t-elle vu le jour?
       A. 1898.
       B. 1871.
       C. 1864.
       D. 1867.

13. Comment appelle-t-on le premier ministre et les ministres du Cabinet réunis?
       A. La Chambre des Communes
       B. Le Cabinet
       C. Le Sénat
       D. Le gouvernement

14. Quelle partie de la Constitution protège légalement les droits fondamentaux et les libertés de tous les Canadiens?
       A. La Charte canadienne des droits et libertés
       B. La Charte canadienne des libertés
       C. La Charte britannique des droits et libertés
       D. La Charte canadienne des droits

15. Qui a suggéré le nom Dominion du Canada en 1864?
       A. Sir John Alexander Macdonald
       B. Lord Elgin
       C. La Fontaine
       D. Sir Leonard Tilley

16. Comment appelle-t-on le système canadien de gouvernance politique?
       A. Le processus démocratique
       B. Le gouvernement parlementaire
       C. La monarchie
       D. La dictature bienveillante

17. D'où vient le nom « Canada »?
       A. D'un mot français signifiant « réunion »
       B. D'un mot Inuit signifiant « pays »
       C. De « kanata », le mot huron-iroquois signifiant village.
       D. D'un mot métis signifiant « rivières »

18. À quelle date le Nunavut est-il devenu un territoire?
       A. Le 31 mars 1949
       B. Le 24 juin, 1995
       C. Le 1er juillet 1867
       D. Le 1er avril 1999

19. Les Canadiens admissibles peuvent indiquer leur consentement à être ajoutés au Registre National des Electeurs sur leur formulaire fédéral de déclaration du revenus.
       A. VRAI
       B. FAUX

20. Que devons-nous apporter avec nous pour voter ?
       A. La carte de crédit
       B. La carte d’information de l’électeur, la preuve de l’identité et de l’adresse de l’électeur
       C. Aucune de ces réponses
       D. Le bulletin de vote
      Réponses:
      1.B; 2.A; 3.C; 4.D; 5.B; 6.C; 7.A; 8.C; 9.C; 10.B; 11.D; 12.D; 13.B; 14.A; 15.D; 16.B; 17.C; 18.D; 19.A; 20.B

Questions tirées du site web https://www.examencitoyennete.ca/

• By Florian469
      Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je partage le même projet que la plupart d'entre-vous pour 2017.
      En effet, je souhaiterais demander mon CSQ ainsi que ma résidence permanente au Québec après avoir accumulé :stages, voyages d'affaires là-bas. 
      Je me pose à présent la question de l'examen de Français. Ce dernier étant obligatoire pour prétendre avoir des points dans la catégorie, je me positionne pour passer ce test fin mars (Impossible de la passer avant sur Toulouse). Je fais le choix de passer le TCF / TCFQ en fonction de la disponibilité des examens. J'ai commencé à compléter ma demande sur le site "MonprojetQuebec" et il me manque donc que cet élément-là pour soumettre ma candidature quand les demandes seront ouvertes. 
      Si je passe le TCF fin Mars, il me faudra attendre fin avril pour pouvoir soumettre (sachant que les résultat mettent environ un mois avant d'arriver). 

Ma question et donc : Est-ce risqué de pas soumettre le jour-même de l'ouverture et d'attendre fin Avril ? (sous réserve que les demandes ouvres bien début avril). Est-il possible que les quotas soient atteints le jour-même ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement, 
      Florian.
    • By christ thomason
      BONJOUR à tous j'aimerai commencer la procédure entrée express. mais je me pose plusieurs questions et j'aimerai si possible avoir des éclaircissements.
      je suis camerounais et vivant au Cameroun:
      comme ma langue maternelle c'est le français et j'aimerai immigrer dans une province francophone est obligatoire de faire le TEF???
      car lorsque je veux vérifier mon admissibilité en ligne on me demande des notes du test. je me pose la question de savoir si je peux être admissible sans TEF puisque je suis francophone ou il est obligatoire!!!!
      merci 
    • By Steph35
      Bonjour à tous!
      Je me pose la question suivante (pardon si celle-ci a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé :s): est-ce qu'il est utile (voire nécessaire) de passer le test TEF (ou un autre) tous les deux (mari et femme) sachant que l'on souhaite s'installer au Canada en famille (nous deux donc  et nos 5 enfants)?
      Et un seul test (par personne j'entends) est-ce vraiment suffisant? J'ai du mal à croire qu'en ne passant que le TEF on mette toutes les chances de notre côté puisque nous visons une province anglophone quand même... Ne faudrait-il pas passer un des deux autres tests en plus? Est-ce que cela nous donnerait plus de points (puisque j'ai cru comprendre que cela fonctionnait au nombre de points...)
      J'aimerais avoir votre retour là-dessus si vous êtes déjà passés par là en tant que famille!  
      Merciiiiiiiiiii et bonne journée à tous!
    • By linette_skav
      Bonjour
      Je voulais savoir si TEFAQ est accepté également comme test de langue dans les demarches d'ENTREE EXPRESSE
      sachant que dans le site juste TEF tout court est mentionné comme test de langue accepté et obligatoire dans les démarches? cela veut dire que TEFAQ est aussi acceptée ?

y'a t-il une différence entre TEF et TEFAQ ?

Merci
    • By quieroQuébec
      Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen.
      Le problème, je suis actuellement à l'étranger et ma carte RP expire en novembre.

Avez-vous déjà repoussé la date de l'examen, si oui, peut-on avoir une préférence pour le moment qui nous irait mieux?
      Aussi, de combien de temps ils peuvent repousser?

Autre question, peut-on demander le transfert de l'examen dans une autre province même si on n'y a aucune adresse postale à fournir?

La période estivale est-elle plus achalandée ou quasi morte en cas de repoussement de la date?

Merci d'avance de vos réponses.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines