MK17 Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 Bonjour, Je souhaite poser quelques questions à ceux qui ont déjà une ou plusieurs expériences sur comment vivre et étudier au Canada. Ayant été accepté par une université à Montréal pour continuer mes études en doctorat, je suis curieux de savoir s'il est possible de partir quelques mois à l'avance pour s'installer tranquillement et trouver un job là-bas avant que mes études ne commencent (histoire d'être bien préparé et de s'y prendre à temps pour toute chose). Aussi, pour quelqu'un qui vient de débarquer sur le sol canadien est-il difficile de trouver un job assez bien rémunéré ou il faut d'abord galérer? Merci d'avance pour toute réponse. Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 août 2019 Habitués Posté(e) 14 août 2019 Tu ne pourras pas travailler avant le début de tes études, après c'est 20h semaine en période scolaire et pas de limite pendant les congés. MK17 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 août 2019 Habitués Posté(e) 14 août 2019 (modifié) En effet, ce type de visa ne vous permet pas de travailler avant de commencer vos études. La plupart des emplois étudiants sont au salaire minimum. Modifié 14 août 2019 par bencoudonc MK17 a réagi à ceci 1 Citer
MK17 Posté(e) 14 août 2019 Auteur Posté(e) 14 août 2019 D'accord. Je vous remercie pour vos renseignements. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 août 2019 Habitués Posté(e) 14 août 2019 il y a 53 minutes, zouagui2retour a dit : galérer passage obligatoire Pas forcément. Aux études doctorales, il y a parfois moyen d'obtenir des contrats de recherche via l'université. Citer
Messages recommandés