Samsam06 Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Bonsoir, Tout d’abord, je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit J'aimerai étudier au Canada prochainement (DEP Soins Infirmier) et j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une visite médicale : "Important : les formations liées au domaine de la santé exigent préalablement à l’admission une visite médicale". Je suis atteinte d'un lupus depuis 2014, mais ici en France, tout est "sous contrôle" je mène une vie tout à fait normal (travail, vie sociale, sorties ect). J'ai un traitement médicale a suivre (médicaments par voie oral seulement, visite chez mon médecin tout les 3/4mois). Mes questions sont les suivante : - Serais-je considéré comme "un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé" ? - Si oui, ma demande de permis d'étude sera-t-elle annulé ? - Quelqu'un parmi vous, ou, connaissez-vous une/des personne(s) qui ont déjà été dans une situation plus ou mois similaire à la mienne ? Merci à vous, Sam ~ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 août 2019 Habitués Posté(e) 2 août 2019 il y a 18 minutes, Samsam06 a dit : Bonsoir, Tout d’abord, je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit J'aimerai étudier au Canada prochainement (DEP Soins Infirmier) et j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une visite médicale : "Important : les formations liées au domaine de la santé exigent préalablement à l’admission une visite médicale". Je suis atteinte d'un lupus depuis 2014, mais ici en France, tout est "sous contrôle" je mène une vie tout à fait normal (travail, vie sociale, sorties ect). J'ai un traitement médicale a suivre (médicaments par voie oral seulement, visite chez mon médecin tout les 3/4mois). Mes questions sont les suivante : - Serais-je considéré comme "un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé" ? - Si oui, ma demande de permis d'étude sera-t-elle annulé ? - Quelqu'un parmi vous, ou, connaissez-vous une/des personne(s) qui ont déjà été dans une situation plus ou mois similaire à la mienne ? Merci à vous, Sam ~ Pour les études dans le domaine de la santé je crois que ce sont plutôt les maladies contagieuses qu'ils cherchent à détecter, donc vous ne devriez avoir aucun problème. Citer
Samsam06 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Posté(e) 2 août 2019 il y a 6 minutes, bencoudonc a dit : Pour les études dans le domaine de la santé je crois que ce sont plutôt les maladies contagieuses qu'ils cherchent à détecter, donc vous ne devriez avoir aucun problème. Merci pour votre réponse, j’espere que ce sera le cas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 août 2019 Habitués Posté(e) 2 août 2019 à l’instant, Samsam06 a dit : Merci pour votre réponse, j’espere que ce sera le cas J'en suis pas mal certaine. Bonne chance ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 août 2019 Habitués Posté(e) 2 août 2019 Ils vont aussi s'assurer que vos vaccins sont à jour. Citer
Samsam06 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Posté(e) 2 août 2019 il y a 1 minute, Azarielle a dit : Ils vont aussi s'assurer que vos vaccins sont à jour. C’est bon à savoir, merci de votre réponse Citer
Messages recommandés