Aller au contenu

Futur Belge au Québec


Max2908

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Nous avons comme projet, ma femme, mes deux enfants et moi même,  de venir vivre au Québec d'ici deux ou trois ans le temps que je puisse terminer mes études en informatique de gestion (réorientation professionnelle).

 

J'aurais plusieurs questions à vous poser ;)

 

Est ce que j'aurais des chances de trouver du travail dans mon domaine d'étude?

Avez-vous eu des regrets après votre immigration?

Est-ce que la vie la bas est aussi belle que ce qu'on lit partout?

 

Ça fait un an que je me renseigne et que je scrute les vidéos et les forum et tout ce que je lis me parait vraiment trop beau. Nous comptons venir visiter Québec l'année prochaine pour nous faire une idée mais j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes également :)

 

Merci pour vos réponse ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du travail dans votre domaine, en étant marié avec enfant c'est un plus pour les procédures d'immigration.

Pour les expériences en tant qu'immigrant ou de ce qu'on peut dire du Québec, tout dépend de votre situation de depart, votre catégorie sociale, vos revenus, vos attentes et les sacrifices que vous êtes prêt à consentir.

Prenez toujours le temps, ne faites rien de précipité et partez du principe que le modèle de société est nord américain pas européen, flexibilité, libre entreprise etc

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais elle n'a pas nécessairement la même nuance.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère que vous prendrez le temps de lire plusieurs posts et billets sur ce site afin de vous faire une image moins idyllique que celle des publications marketing des gouvernements. 

Je suis née ici .. et je me rend compte que plusieurs immigrants venus de l’Europe qui faisaient une belle vie la-bas sont quelques fois déçus de la vraie vie ici... avec quelques bons côtés quand meme.

Un petit voyage de reconnaissance s’impose aussi... venez vivre quelques semaines..l’hiver et dites vous bien que ce n’est pas encore trop difficile quand on est en vacances et qu’on a pas a se déplacer par grands froids et tempêtes de neige, etc. 

Bonne réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement