sebdunga Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 Bonjour L’entreprise qui me propose un contrat de conducteur routier pour effectuer des trajets entre le Québec et les États Unis (5 jours par semaine en découché en semi remorque) me propose un minimum de 900 dollars net par semaines (cela peux varier et augmenter) Je voulais savoir pour ceux qui pourrait me renseigner si ce salaire est correct et intéressant par rapport à cette activité et aux salaires pratiqués au Canada ? Merci d’avance pour vos retour Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 Et vos autres avantages? Assurances, pensions, vacances, etc? Le salaire n’est qu’un seul composant de la rémunération. Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 Et pour combien d'heures! Citer
sebdunga Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 Assurance maladie L’employeur convient de fournir gratuitement un régime d’assurance Droit maladie jusqu’à que celui-ci ait droit à l’assurance maladie Provinciale Assurance accidents de travail L’employeur convient d’inscrire au régime d’assurance gouvernementale de la Province (aucune retenue sur salaire à ce titre) 15 jours de congés payés 3 jours de maladies payés il y a 8 minutes, juetben a dit : Et pour combien d'heures! 50 heures , heures supplémentaires payées à partir de 60h Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) il y a 10 minutes, sebdunga a dit : Assurance maladie L’employeur convient de fournir gratuitement un régime d’assurance Droit maladie jusqu’à que celui-ci ait droit à l’assurance maladie Provinciale Assurance accidents de travail L’employeur convient d’inscrire au régime d’assurance gouvernementale de la Province (aucune retenue sur salaire à ce titre) 15 jours de congés payés 3 jours de maladies payés 50 heures , heures supplémentaires payées à partir de 60h Ils sont vraiment cheap... l'assurance accidents de travail du gouvernement (la CSST) est obligatoire de toute façon. Ils ne vous fournissent même pas d'assurances complémentaires (invalidité, maladie vie etc)...!!! Sachant que le moindre petit bobo aux .États-Unis peut vous coûter une véritable fortune. Pas de plan de pension non plus... pas fort. Modifié 18 juin 2019 par bencoudonc Citer
sebdunga Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 C’est un contrat temporaire de 24 mois renouvelable , 22 dollars de l’heure Dois je demander si il y a une assurance complètementaire et un fond de pension ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) il y a 5 minutes, sebdunga a dit : C’est un contrat temporaire de 24 mois renouvelable , 22 dollars de l’heure Dois je demander si il y a une assurance complètementaire et un fond de pension ? Je demanderais, parce que franchement sans assurance complémentaire ça fait peur. Un exemple parmi d'autres des frais de santé aux Etats-Unis : http://ht.hopital-trotter.com/cout-exhorbitant-des-soins-aux-etats-unis/ PS : ça fait des années que les camionneurs se plaignent de la détérioration de leurs conditions de travail. Pas pour rien que les compagnies doivent recruter à l'international. Modifié 18 juin 2019 par bencoudonc Alex2020 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 Vous auriez avantage a immigrer... puis trouver un emploi... Vous auriez une gamme d'avantages qu'ils ne donneront pas a un temporaire. Au moins, qu'ils paient une assurance maladie et invalidité en cas... Citer
sebdunga Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 Certes je suis d’accord mais là l’entreprise prend en charge mes frais d’immigration et d’inscription pour l’équivalence du Permis Classe 1 une fois arrivé aussi.Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 En passant es tu seul ou en couple? Parce que conducteur de camion ne donne pas droit à un permis de travail pour conjoint, donc si tu es en couple ta conjointe ne pourra pas travailler ici... Citer
sebdunga Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 Je suis seul ni conjoint ni enfants Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 à l’instant, sebdunga a dit : Je suis seul ni conjoint ni enfants Ok c'est déjà ça alors, parce que sinon c'est pas évident! Citer
sebdunga Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Posté(e) 18 juin 2019 l’entreprise prend en charge mes frais d’immigration et d’inscription pour l’équivalence du Permis Classe 1 une fois arrivé aussi.Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 Oui mais avec un EIMT vous etes limité a cet employeur! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juin 2019 Habitués Posté(e) 18 juin 2019 il y a 59 minutes, sebdunga a dit : l Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ? Le problème est que vous aurez un permis fermé...donc limité à cet employeur. Exigez au moins un plan d'assurances correct, déjà que le salaire net dont vous parlez me semble douteux (900$ "nets" par semaine à 22$ l'heure ? En partant ce sont plus de 40 heures avant même d'avoir payé les impôts, charges sociales et autres déductions à la source...). Citer
sebdunga Posté(e) 19 juin 2019 Auteur Posté(e) 19 juin 2019 Ok merci je serais installé au Québec pour info pas aux États Unis mon entreprise est Québécoise , donc système de santé Canadien pas Américain Citer
kamga serge Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Bonjour moi aussi je suis dans le besoin d'un offre paraît à la recherche d'un emploi et si mon employeur peut s'occuper de mes frais et tout je peux aussi m'engager j'ai un passeport mais j'ai pas de visa canadien merciCatégorie de mon permis de conduire B et C Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
kamga serge Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 ????Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2019 Habitués Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 3 heures, kamga serge a dit : ???? Si vous voulez une offre d'emploi il faut contacter des employeurs potentiels... Citer
Matula94 Posté(e) 13 décembre 2021 Posté(e) 13 décembre 2021 Bonsoir Seb d'Ungava, je suis moi aussi chauffeur poids-lourd et je souhaiterais aller m"'installer au Canada. Est-ce que vous pouvez nous votre processus de démarche pour avoir trouver une entreprise qui accepte de vous financer vos frais d'immigration et de permis classe 1? Cordialement clarktylor a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés