Habitués Gouzoul Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 Belgique pour ma part ... 3h30 de train ... pffff Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 il y a 10 minutes, Gouzoul a dit : Belgique pour ma part ... 3h30 de train ... pffff Sérieux ! Dans le temps je faisais Charleroi-Lyon en 5 heures. Citer
Habitués Gouzoul Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 Oh un Carolos comme moi Charleroi - Bxl : 45min (je fais ca tous les jours) 45 min à BXL BXL - Paris : 1h22 + Metro et compagnie ... Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 il y a 1 minute, Gouzoul a dit : Oh un Carolos comme moi Charleroi - Bxl : 45min (je fais ca tous les jours) 45 min à BXL BXL - Paris : 1h22 + Metro et compagnie ... OUI Dans le temps le train (l'inter) venait de Liège et faisait arrêt à Charleroi. Si ma mémoire est bonne il s'arrêtait juste à Compiègne. Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 22 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2019 il y a 4 minutes, Gouzoul a dit : Oh un Carolos comme moi Charleroi - Bxl : 45min (je fais ca tous les jours) 45 min à BXL BXL - Paris : 1h22 + Metro et compagnie ... Quelle galère !!! Citer
Habitués Gouzoul Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 Ouais .. .faut vraiment avoir envie hein ? Du coup je dors sur place car le lendemain, rebelotte. @Petit polatouche : La SNCB a bien changé tu sais ... 12 ans que j'y travaille et c'est de mal en pis ... et je te parle pas de la tronche de Charleroi ... Tiens, peut-être pour cela que je pense traverser l'atlantique ... Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 il y a 1 minute, Gouzoul a dit : Ouais .. .faut vraiment avoir envie hein ? Du coup je dors sur place car le lendemain, rebelotte. @Petit polatouche : La SNCB a bien changé tu sais ... 12 ans que j'y travaille et c'est de mal en pis ... et je te parle pas de la tronche de Charleroi ... Tiens, peut-être pour cela que je pense traverser l'atlantique ... Tu es dans quel coin de la sncb cher collègue ? Citer
Habitués Gouzoul Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 il y a 1 minute, Petit polatouche a dit : Tu es dans quel coin de la sncb cher collègue ? Ahaha, le monde est petit Je suis chez infrabel, département informatique, Adminstrateur de base de données. Basé à Bruxelles. Et toi ? Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 il y a 2 minutes, Gouzoul a dit : Ahaha, le monde est petit Je suis chez infrabel, département informatique, Adminstrateur de base de données. Basé à Bruxelles. Et toi ? C'est vieux j'étais électricien à Charleroi, infrabel aussi Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 il y a 4 minutes, Gouzoul a dit : Ahaha, le monde est petit Je suis chez infrabel, département informatique, Adminstrateur de base de données. Basé à Bruxelles. Et toi ? C'est quoi ton projet pour le Québec? Citer
Habitués Gouzoul Posté(e) 22 mai 2019 Habitués Posté(e) 22 mai 2019 @Petit polatouche Par MP, pour pas surcharger ce fil Citer
beangeorge Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour, Une petite question à ceux qui vont faire un PTT. Que prend en charge l'entreprise, de mon coté ils ne prennent que les frais d'établissement du visa par un avocat, mais aucun frais pour le déménagement, ou pour une agence aidant à la relocalisation. Et vous? Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 il y a 1 minute, beangeorge a dit : Bonjour, Une petite question à ceux qui vont faire un PTT. Que prend en charge l'entreprise, de mon coté ils ne prennent que les frais d'établissement du visa par un avocat, mais aucun frais pour le déménagement, ou pour une agence aidant à la relocalisation. Et vous? Mon entreprise à pris en charge les frais liés au CAQ et à l'EIMT ainsi qu'au permis de travail. Ils prennent également en charge les frais liés à ma demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec. Concernant les frais de déménagement ou l'aide à la relocalisation, aucun remboursement. En revanche, je suis très bien accompagné par l'entreprise dans toutes mes démarches. Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 23 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2019 Il y a 2 heures, BlueGiant a dit : Mon entreprise à pris en charge les frais liés au CAQ et à l'EIMT ainsi qu'au permis de travail. Ils prennent également en charge les frais liés à ma demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec. Concernant les frais de déménagement ou l'aide à la relocalisation, aucun remboursement. En revanche, je suis très bien accompagné par l'entreprise dans toutes mes démarches. Hello T'as décroché ton poste en quelle édition ? Ça t'as pris combien de temps pour partir t'installer ? Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 il y a 12 minutes, mike_spencer a dit : Hello T'as décroché ton poste en quelle édition ? Ça t'as pris combien de temps pour partir t'installer ? Comme indiqué dans ma signature : 01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris) 19 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche 24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée) 15 février 2019 : AR CAQ 13 mars 2019 : AR EIMT 06 mai 2019 : CAQ + EIMT validés 12 août 2019 : Départ pour Québec Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 23 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2019 il y a 32 minutes, BlueGiant a dit : Comme indiqué dans ma signature : 01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris) 19 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche 24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée) 15 février 2019 : AR CAQ 13 mars 2019 : AR EIMT 06 mai 2019 : CAQ + EIMT validés 12 août 2019 : Départ pour Québec Merci! 9 mois quand même Moi j'avais peur d'annoncer que je n'y serai pas avant 6 mois Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 il y a 19 minutes, mike_spencer a dit : Merci! 9 mois quand même Moi j'avais peur d'annoncer que je n'y serai pas avant 6 mois Les entreprises participant aux Journées Québec savent très bien qu'en venant débaucher en France (ou ailleurs qu'au Canada), le travailleur ne sera pas présent dans leurs effectifs du jour au lendemain. Citer
Lilie2fr Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 Moi ca serait 12 mois c'est sur, meme de leur côté. Citer
Messages recommandés